Jump to content

vente d'inventaire chez moto inter


rivarazz

Recommended Posts

J'ai été chez Moto Inter.

 

J'ai acheté une skid plate Touratech. Le prix de détail est de $215.99. Avec le rabais elle est $151.19. J'avais quelques dollards sur ma carte Fidellité. En bout de compte, elle me coûte un gros $133! zrockn_roll

 

Ils ont aussi des super beau protecteur de tête de moteur Touratech. Avec le rabais je crois qu'ils sont environs $170. J'ai passé proche des prendre mais j'ai peur que ça ne fitte pas avec mes crash bars H&B. J'ai les petits protecteurs BMW en plastique et ça passe très juste. Ceux de Touratech ont l'air très bien fait et solide.

 

01-047-0160-01-lg.jpg?-session=touratech:4652ED89140bc29E7CqJQS3A76E9

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Sylvain, tu ne te souviens pas qu'à la formation hors route niveau 2 ma skid plate Touratech à tombé après 2 grosses heures de service ?

 

Paul Jr

 

 

Paul t'as un GS 2005 et la plaque de protection est différente sur les 2006 et plus, plus solide et elle a 6 point d'ancrage

 

 

pour la vente d'inventaire de moto-inter tout est 30% de rabais sauf les pneus et ce qui doit sortir c'est à 40% et même 50% de rabais...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, celle du 2006 semble très solide. Billie en a une depuis un bon bout de temps et elle n'a pas eu de problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, celle du 2006 semble très solide. Billie en a une depuis un bon bout de temps et elle n'a pas eu de problème.

 

Yep très très solide... Je lui lève mon chapeau avec tout se que je lui fait endurée à cause de mes incompétences zrockn_roll

 

Bonne achat Stou pour pas $$$ big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, celle du 2006 semble très solide. Billie en a une depuis un bon bout de temps et elle n'a pas eu de problème.

 

Mouais,

 

J'ai 6 points d'encrage sur le mien. 2006 est éffectivement différent. Il est surtout bien pire. Au lieu de 4 caoutchou bien trop petits, ils utilisent la "technique BMW" d'attacher directement sur la panne d'aluminum du moteur l'avant d'un skid plate.

 

Je l'ai déjà écrit, et je le répète: "BANDE DE CONS". Il y a une quantité hallucinante de HP2 - entre autre - qui ont ouvert leur panne à huile du à cette conception stupide.

 

Ils n'avait qu'à grossire les caoutchou sibole !!!

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Respire par le nez!

 

Tu traites toujours de cons ceux qui sont pas du même avis que toi? T'a pas eu ton nanane à soir? La pression faut que ça sorte big_smile

 

Les caoutchous qui viennent avec sont très similaires à ceux de BM, la différence c'est que ceux de Touratech ont le côté qui va vers la skidplate femelle au lieu de mâle. On peut toujours mettre des caoutchous de 2 pouces... après tout ça va juste réduire la garde au sol! big_smilezrockn_roll

 

Faque si ça pette le bloc avec une Touratech, ça aurait petté avec autre chose. J'ai vu des HP2 petter leur bloc avec des plates BMW stock et avec Touratech. J'ai pas vu d'autre plate qui ont l'air mieux.

 

Si tu as la solution miracle, qu'est-ce que tu attend pour la mettre sur le marché!

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bien en attendant de fabriquer mes propres protecteurs de têtes et skid plate en fibre de carbone, je me suis acheté des protecteurs de têtes Touratech (120$) ainsi que des handlebar risers de Moto techniques (40$).

 

Les protecteurs Touratech ont l'air un peu trop solide et effectivement ça me fait peur pour le morceau qui le supporte. J'aime bien le concept de protecteur/skid plate qui explose au lieu de transmettre le choc au bloc moteur.

 

Ça coûte cher de faire installer un pneu quand il y a une vente d'inventaire zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les caoutchous qui viennent avec sont très similaires à ceux de BM, la différence c'est que ceux de Touratech ont le côté qui va vers la skidplate femelle au lieu de mâle. On peut toujours mettre des caoutchous de 2 pouces ... après tout ça va juste réduire la garde au sol.

 

Je traine toujours 8 caoutchous de spare avec mon GS. Je fait rarement des sorties genres "Gaspésie" sans en péter quelque uns. I.e. Ça en prend de spare ... Le problème du design de Touratech c'est justement qu'ils n'utlisent pas le même caoutchou que BMW. Alors lorsqu'il vont péter - parce que c'est une certitude qu'ils vont péter - tu vas les prendres où tes caoutchou ?

 

Faque si ça pette le bloc avec une Touratech, ça aurait petté avec autre chose. J'ai vu des HP2 petter leur bloc avec des plates BMW stock et avec Touratech. J'ai pas vu d'autre plate qui ont l'air mieux.
Le problème du Design 2006+ est que BMW ET Touratech s'attachent directement sur la panne du moteur. Et ça c'est vraiment moron. La plate qui n'a pas seulement l'air mieux mais qui a aussi la chanson est fabriquée par Ernie Bell.

 

L'autre problème que j'ai avec la plate Touratech est la décision stupide d'avoir utilisé un boulon fraisé "allen". Que j'ai eu du nanane ou pas, c'est vraiment moron comme conception. Ils n'avait qu'à faire comme BMW ... Presser un enfoncement pour permettre de dégager a tête d'un boulon ordinaire. Comment vas tu enlever la bolt quand la clef allen rentrera plus ? Parce que c'est une certitude qu'à la première roche que le boulon frappe, il va être pas mal plus difficile à enlever. Voir même impossible.

 

L'autre chose moron est la facon qu'ils attachent l'arrière du skid plate directement sur le petit tuyaux transversal sans auncun damping, et avec un collet à tube hydraulique, pas fait pantoute pour manger des coups.

 

Si tu as la solution miracle, qu'est-ce que tu attend pour la mettre sur le marché.
Elle existe la solution. Dans le catalogue de SpaeNaur ... Des caoutchou 30 mm au lieu de 20. Puis 6 au lieu de 4. Et pas mal moins cher que ceux de BMW. Probablement fait dans la même usine ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ton information Gros Buck, la plate que Ernie fabrique se fixe exactement comme les autres sur la pane. Elle n'a pas d'enfoncement pour les boulons non plus.

 

yibhqn.jpg

 

yerd31.jpg

 

C'est certain que peu importe la plate, si tu l'écrase comme sur cette photo, y'a de grosse chance que ça brise zrockn_roll

 

313362140_qjFAi-XL.jpg

 

Idéalement une skidplate ça se fixe au frame... ben sur les GS on en a pas dans ce coin là! Le désavantage d'avoir le moteur comme partie intégrale de la structure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai dépensé aussi hier soir,

 

un beau brun 100$ qui est parti en fumé à MTL

(L'ans prochain ca sera un beau casque et un manteau pour Jojo)

 

je pensais croisé du monde de Ridaventure zrockn_roll

 

mais j'ai croiser Nicolas et Nancy du club BMW (fait toujour de bien de saluer nos amis)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y etais mais tot, genre 6-7.

 

 

hahaha ben fallait rester jusqu'à 8.00 pm jusqu'à 20.45 pm

j'ai demander de voir Chantal Cournoyer (pour des bon conseils)

mais la madame etait trop occupé a déballer son cadeau zrockn_roll

sont ti cadeau pour son challenge ( une belle X-Country je crois)

encore bonne chance Chantal

 

et en passant Dave, crime je travail moi, je fini à 16 30

et le temp de me préparer et monté

 

mais c'est pas graves probablement que tu m'aurais influencé pour un Arai big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yoopeer la moto pour le rally de Chantal c'est une G450X. J'ai jasé un peu avec Chantal quand j'y ai été jeudi.

 

En passant elle a été faire le GS Challenge en Allemagne, invitée par Tom Wolfe. D'après Chantal, le GS Challenge de l'Allemagne est est beaucoup moins hors route que le notre. C'est plus du style rally de navigation. Elle me disait qu'en Allemagne, il est interdit de rouler hors route dans la plupart des endroits. Assez spéciale pour le pays d'origine des GS!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

C'est une vieille photo d'il y a trois ans de la skid de Rick (Gadget Boy) ...

 

... yibhqn.jpg

 

Aujourdhui elles sont fait comme cela:

 

attachment.php?attachmentid=179048&stc=1&d=1217107607

 

On ne voit malheureusement pas comment Ernie fixe ses Skid Plate, mais il fourni quelques cossins de rubbers, et.c.

 

C'est certain que peu importe la plate, si tu l'écrase comme sur cette photo, y'a de grosse chance que ça brise.

 

La photo nous indique surtout que la conception de la skid est très mal faite. Les points d'encrage sont insufisants et trop peu nombreux. La charge n'est pas répartie uniformément et.c. C'est de l'inginiéerie de secondaire. Ca ne prend pas Einsteins pour comprendre. Au Fait, k12rsteve posédait un 950 super Enduro qu'il s'est fait un plaisir de démolir ...

 

Idéalement une skidplate ça se fixe au frame... ben sur les GS on en a pas dans ce coin là! Le désavantage d'avoir le moteur comme partie intégrale de la structure.
Oui et non. Les motos "sans frame" ont en fait un frame invisible à même le moteur. Tout est calculé en conséquence.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

C'est une vieille photo d'il y a trois ans de la skid de Rick (Gadget Boy) ...

Aujourdhui elles sont fait comme cela:

attachment.php?attachmentid=179048&stc=1&d=1217107607

On ne voit malheureusement pas comment Ernie fixe ses Skid Plate, mais il fourni quelques cossins de rubbers, et.c.

Les points d'encrage sont les mêmes... big_smile

 

La photo nous indique surtout que la conception de la skid est très mal faite. Les points d'encrage sont insufisants et trop peu nombreux. La charge n'est pas répartie uniformément et.c. C'est de l'inginiéerie de secondaire. Ca ne prend pas Einsteins pour comprendre. Au Fait, k12rsteve posédait un 950 super Enduro qu'il s'est fait un plaisir de démolir ...

Ben c'est ça les ingénieurs de BMW sont tous des morons... big_smile

 

Idéalement une skidplate ça se fixe au frame... ben sur les GS on en a pas dans ce coin là! Le désavantage d'avoir le moteur comme partie intégrale de la structure.
Oui et non. Les motos "sans frame" ont en fait un frame invisible à même le moteur. Tout est calculé en conséquence.

C'est exactement ce que je viens d'écrire, le moteur fait partie intégrale du frame et c'est certain que tout est calculé en conséquence... peu importe, le fait est que la plate est fixé au moteur au lieu d'un frame et ça c'est une lacune pour notre modèle Peu importe la plate, ce sera toujours plus fragile qu'une plate fixé au frame. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les points d'encrage sont les mêmes ...

 

C'est un détail que je suis en train de coriger ... Je vais aller me fixer à la même place que l'Hepco Becker.

 

La photo nous indique surtout que la conception de la skid est très mal faite. Les points d'encrage sont insufisants et trop peu nombreux. La charge n'est pas répartie uniformément et.c. C'est de l'inginiéerie de secondaire. Ca ne prend pas Einsteins pour comprendre. Au Fait, k12rsteve posédait un 950 super Enduro qu'il s'est fait un plaisir de démolir ...

 

Ben c'est ça les ingénieurs de BMW sont tous des morons ...

 

Coup donc, on est ti deux à manquer de sexe ?

 

Je devrais plutôt préciser que la skid plat de BMW est petite, mais très bien conçue. Mais la façon dont elle est attachée en dessous qui est vraiment stupide. Et oui, le groupe d'ingénieur qui a pensé à ça sont des morons. Excuse-moi, mais quand je vois quelque chose de moron, je dis que c'est fait par un moron. Pis quatre morceaux de caoutchouc de 20 mm qui ont la mission de retenir 500 lbs à 100 hp de moteur dans la roche c'est moron. Pis attaché directement fer sur aluminium en dessous d'une panne en aluminium à parois mince c'est moron. Il y aurait facilement moyen d'améliorer drastiquement cette conception sans faire de gros efforts. C'est simplement une question de volonté. Pis là je parle de quelques heures de travail. Pas des semaines.

 

Peu importe la plate, ce sera toujours plus fragile qu'une plate fixé au frame.
Justement non. Avec les éléments finis et tout les autres outils de conception disponible aujourd’hui, c'est vraiment "facile" de faire passer les charges qui autrefois étaient transmises directement à la structure métallique. Ce n'est qu'une question de conception. C'est plus rigide, plus solide et plus léger d'être monocoque. Ça été démontré dans à peu près tout ce qu'il y a de conception de voiture depuis 30 ans, et à peu près toute les motos modernes depuis 10 ans. La photo de K12rssteve (ou Steverino, ou encore un des autres 1000 noms sur lequel ce gars post) nous montre assez bien merci que l'épaisseur de mur à cet endroit est vraiment insuffisant.

 

De plus, la distance entre les points d'encrage - les trous filetés - est bien trop proche et pas assez en périphérie. Pire encore, qu'est-ce qui va se passer quand la Touratech, ou la Ernie – qui sont beaucoup plus large - va manger une claque à l'endroit où les exhaust passent ? i.e. en extrême périphérie ? Bras de leviers !!! Pis les caoutchoucs qui sont déjà trop petits vont écraser encore plus. J’ai remis la plate OEM justement parce que je pense que c’est moin pire de bosser un exhaust que de défoncer une panne.

 

Ceci étant dit ce n'est pas tout le monde qui sont rough de même avec leur bike.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai demander de voir Chantal Cournoyer (pour des bon conseils)

 

Mouais,

 

Ben moi j'ai eu le malheur de la rencontrer. big_smile Elle m'a donner un bec, big_smile pis 5 minutes après, j'achetais tout ce qu'il y avait dans le magasin . big_smile .. Ça pas d'allure comment je suis un homme facile big_smile

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai demander de voir Chantal Cournoyer (pour des bon conseils)

 

Mouais,

 

Ben moi j'ai eu le malheur de la rencontrer. big_smile Elle m'a donner un bec, big_smile pis 5 minutes après, j'achetais tout ce qu'il y avait dans le magasin . big_smile .. Ça pas d'allure comment je suis un homme facile big_smile

 

Paul Jr

 

 

HUmmmmmm je crois que c'est plutot à cause de cette réplique Gros Buck

que CHantal a eu tant de facilité à faire sortir tes cennes

 

Coup donc, on est ti deux à manquer de sexe ?

 

Je sais que vous aller me dire que J'ai sortir la phrase hors contexte lollllllllllllll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les points d'encrage sont les mêmes ...

 

C'est un détail que je suis en train de coriger ... Je vais aller me fixer à la même place que l'Hepco Becker.

 

J'espère que tu va partager les résultats de ces modifications. Ben hâte de voir ça! big_smile

 

Un gros défaut de ces plates, autant la Touratech que le Ernie ou les autres, c'est qu'il n'y a aucune forme qui renforce la plate en tant que tel, c'est un morceau d'alu bien plat. Ils peuvent donc plier plus facilement, ils ont moins de résistance. L'originale a plein d'endroits bombé qui viennent renforcir la structure de la plate.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que tu va partager les résultats de ces modifications. Ben hâte de voir ça! Un gros défaut de ces plates, autant la Touratech que le Ernie ou les autres, c'est qu'il n'y a aucune forme qui renforce la plate en tant que tel, c'est un morceau d'alu bien plat. Ils peuvent donc plier plus facilement, ils ont moins de résistance. L'originale a plein d'endroits bombé qui viennent renforcir la structure de la plate.

 

Les nervures et les embossements sont requis pour obtenir plus de rigidité. Mais encore là, il ne faut pas trop se fier aux apparences. Il y a autre chose: Ernie peut te faire une skid plate en Alu 7000. Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus raid que le 6000 que tout le monde utilisent ... Peut de gens veulent utiliser le 7000 justement parce que c'est très dur à plier ...

 

Pour les modifs, j'attends cet automne. Je dois soit changer mon Hepco Becker, ou soit le réparer sérieusement. Il est tellement usé que les tuyaux sont percés ... Je vais me fixé à la base du crash bar pour rajouter deux damper de rubber de chaque cotés, et en périphérie. Et puisque que la prise est particulièrement solide à cet endroit, je vais pouvoir mettre des 40 mm en cisaillement.

 

Il y a une autre chose que j'ai remarqué avec la skid de Touratech (et les autres). Je m'en suis servi seulement 2 heures et elle était déjà paquetée bien dur de roches et de boue. Il n'y a pas de trous dans le fond pour permettre à ce matériel de ressortir. Vite comme ça, si une roche de diamètre appropriée reste coincée là, elle pourrait, il me semble, causer des dommages à la longue.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummmmmm je crois que c'est plutot à cause de cette réplique Gros Buck

que Chantal a eu tant de facilité à faire sortir tes cennes

 

T'as aucune idée de l'ampleur des dégâts qu'elle a causé dans mon porte monnaie ... big_smilebig_smile

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une autre chose que j'ai remarqué avec la skid de Touratech (et les autres). Je m'en suis servi seulement 2 heures et elle était déjà paquetée bien dur de roches et de boue. Il n'y a pas de trous dans le fond pour permettre à ce matériel de ressortir. Vite comme ça, si une roche de diamètre appropriée reste coincée là, elle pourrait, il me semble, causer des dommages à la longue.

 

Effectivement quelques trous serait probablement utiles.

 

Moi aussi mes crash bars H&B vont avoir besoin d'un bon tune-up. Elles sont grindées à plusieurs endroits et celle de gauche est particulièrement croche. Je l'ai redressé un peu l'autre jour mais c'est pas encore au point.

 

Ouais, c'est une idée à considéré de rajouter des renforts pas l'endroit ou les crash bars sont installés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.