Jump to content

qui a fais essaie du can-am spyder,moto ou spyder.


westcott

Recommended Posts

j'ai fais quelque ride avec le spider

 

Très confortable , comportement routier très stable, moteur très linéaire et performant

mais pas fais pour les motocyclistes qui aime les courbes car là (courbe) ça ressemble plus a un skidoo comme comportement, normal il y a trois roues !

 

Pour faire des voyages sur l'asphalte je dirais qu'elle est l'idéale mais je préfère les chemins de terre em0300

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je ne m'abuse c'est un V-Twin 950 ou 990 qui ressemble beaucoup au moteur KTM, un hasard ou ils viennent de la même place ?

oui le vendeur vient de m'appellé et il ma dit que le permis auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto,ho ho v-strom 1000 2008 a vendre je vais vendre sa je crois... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai essayé. Pis j'y ai pas faite attention zsigh Beaucoup de qualités: super bonne suspension, un moteur qui lui va bien. bonne position de conduite bon frein ainsi de suite... Mais trois estie de gros défauts. ce conduit comme un 4 roues. dans les courbes t'es déporté vers l'extérieur, la direction est trop direct. Tiens bien mieux de tenir tes deux mains sur les pognées. Pis le plus gros défaut: son système de contrôle électronique qui gère la traction du spyder. Pas moyen d'avoir du fun avec ça. Tu veux faire chirer le cul, parce que t'as du moteur en masse... pas moyen. Le foutu système t'en empêche. En gros, quand je serai vieux et que mes jambes ne pourront plus me supporter et que je voudrai encore prendre l'air alors je m'achèterai un spyder. em3600em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto

 

 

je savait pour le permis de conduire mais pour les plaques si c'est le même prix qu'une auto, ben là je pête ma coche... comment est-il possible, on paie parce qu'on se promène sur deux roue, et si on se promène sur trois on est considéré. comme un automobiliste... ben voyon donc, em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il ma dit que le permis auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto,

ouin ben si cette nouvelle s'avère être véridique, je suis vraiment déçu et en beau cr...... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il ma dit que le permis auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto,

ouin ben si cette nouvelle s'avère être véridique, je suis vraiment déçu et en beau cr...... zsigh

sa reste a voir si ses vrai cela ,faut en prendre et en laissez le temps va nous le dire em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En gros, quand je serai vieux et que mes jambes ne pourront plus me supporter et que je voudrai encore prendre l'air alors je m'achèterai un spyder. em3600em0300

 

Le modèle Touring du spyder, ben oui, avec le panier.

 

drive-daytona3.jpg

 

Honnêtement, je suis très décu que BRP ne concentre pas ses efforts pour dévelloper un vrai moto. Comme Thierry le montrait dans un autre post, pouquoi ne pas chausser de pneus de route un VTT standard, tant qu'à avoir 3 roues pourquoi pas 4? C'est comme une réponse à une question que personne n'a posé.

 

C'est mon opinion, si ce modèle vous plait, tant mieux. zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto

 

 

je savait pour le permis de conduire mais pour les plaques si c'est le même prix qu'une auto, ben là je pête ma coche... comment est-il possible, on paie parce qu'on se promène sur deux roue, et si on se promène sur trois on est considéré. comme un automobiliste... ben voyon donc, em3600

 

Et si on mets un side-car sur une moto, ça fait quoi?? em3600em3600em0300zsighem0200em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le moteur est fait par Rotax, et c'est un très proche parent du moteur de l'Aprillia RSV1000, et un cousin pas très éloigné du 1125 de Buell.

 

 

Pour l'essais, je m'étais inscrit aux essais la première année, mais j'ai jamais eu de date. J'étais curieux de voir comment ça se comporte.

Mais j'ai souvent entendu les mêmes commentaires qu'Alain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui le vendeur vient de m'appellé et il ma dit que le permis auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto (...)

 

Le projet de permis pour le Spyder est sous étude par la SAAQ: 100 proprios de Spyder sans permis moto qui devaient suivre une formation (?!?) de BPR. J'ai pas vu de résultat de l'étude mais on devrait avoir des nouvelles bientôt. Pour les plaques, je sais pas mais je vais chercher de l'info...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après vérifications avec la SAAQ le Spyder est et devrait rester plaqué "moto".

 

Je suis d'accord avec le fait que Bombardier ait pu influencer favorablement le gouvernement (je préfère pas savoir la façon...) pour que l'accès soit plus facile pour un produit "de chez nous". Je trouve dommage que ca n'ai pas été fait il y a plusieurs années pour Campagna (T-Rex) qui a été en difficultés à plusieurs reprises. Ce dernier n'avait surement pas le même cercle d'amis... Heureusement qu'il peut maintenant en bénéficier avec les changements étudiés pour le Spyder. Il reste plaqué moto mais on peut maintenant le conduire avec un permis auto seulement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est officiel c'est sur la SAAQ !!!

 

À compter du 1er avril 2010

 

Aller voir le lien : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto_ ... /index.php

 

salut vara-qc sa confirme une parti que le vendeur mavais dit pour la classe-5 et les plaque et assurance moin dispendieux qu une moto semble faut,hé bin. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est officiel c'est sur la SAAQ !!!

 

À compter du 1er avril 2010

 

Aller voir le lien : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto_ ... /index.php

 

salut vara-qc sa confirme une parti que le vendeur mavais dit pour la classe-5 et les plaque et assurance moin dispendieux qu une moto semble faut,hé bin. zgreeding

 

Je peux comprendre la classe 5, j'ai déjà été propriétaire d'un Spyder et je te dirais que tout le monde peut conduire ce genre de véhicule.

Mais ils vont payer le même prix que les deux roues zrockn_roll

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est officiel c'est sur la SAAQ !!!

 

À compter du 1er avril 2010

 

Aller voir le lien : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto_ ... /index.php

 

salut vara-qc sa confirme une parti que le vendeur mavais dit pour la classe-5 et les plaque et assurance moin dispendieux qu une moto semble faut,hé bin. :-D

 

Je peux comprendre la classe 5, j'ai déjà été propriétaire d'un Spyder et je te dirais que tout le monde peut conduire ce genre de véhicule.

Mais ils vont payer le même prix que les deux roues zrockn_roll

A+

 

ses ca que je souhaite aussi sinon sa fait c.... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.