Jump to content

Fermer un trailer


BlackFlys

Recommended Posts

L'hiver s'envient donc la saison de glace s'envient em0300

Comme le garage n'est pas chauffe, je ne peux pas laver les bikes alors je dois mettre des toiles dessus et je suis ECOEURE de gosser apres ca a -20 en plus que ca vaut pas grand chose comme protection.

 

Je cherche une idee pour fermer le trailer. J'ai pense en plywood, juste la hauteur des guidons avec des pentures a l'avant pour pouvoir rentrer les motos facilement mais ca risque d'etre trop lourd...j'ai quand meme juste une echo haha. Je ne sais pas quelle option prendre, je suis rendu meme a penser a une maison pour enfant en plastique, ca serait cute en rose mais c'est trop ptit em0300

 

Le trailer en question

 

baf64f5c.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des panneaux en plastique style tôle ondulée. Ça sert pour des toits de cabanes.

Ça devrait faire l'affaire avec un frame adéquat et plus léger qu'un plywood.

 

Personnellement, je mettrais un plywood en avant du trailer (plus solide pour résister au vent, roche...) et des panneaux de plastiques ondulés pour les cotés et dessus.

 

Ou encore, un frame en tuyau de métal avec une bache super tendue par dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.pierquip.com/remorques/petites_remorques.asp

Paye-toi du luxe! Divise le prix avec ton chum!

Sera tu amateur de moto tout ta vie? Si oui, ben le voila ton garage!

 

J'ai une 6x12, un éssieux, 1500lbs. Ca vaux 3500$ flanbette.

Une 5x10 doit valoir dans les alentour de 2900$ pi en plus ca ce trouve dans le use surement dans les 2oo0$ et moin.

Panse y le beau petit setup que tu pourais y faire.....BBQ, lit, cooler a bière...... em4600

Ou que tu modifi ton traileur avec une couple de 100$ pi que tu te ramasse avec.....ton traileur avec une toile desus.... em1100

em0300em0300zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KingZoo: J'ai parcouru les annonces sur lespacs t'en fais pas em0300 Le probleme c'est que ca risque d'etre trop lourd pour ma voiture et l'espace de rangement em0300

 

Les toiles et le plastique ondule que vous parlez on peut trouver ca ou?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Problème en vue, t'as pas 300 forces, t'en a 105. Un trailler fermé ça risque d'être difficile à trainer em0300

 

Le plus simple serait un frame en fer-angle avec une toile par dessus. Mais la toile doit être très solide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la toile , verifie les endroits qui vendent des pieces de camion ou si tu connais quelqu'un qui travaille pour une cie de transport , ils ont parfois des toiles endommagées que tu pourrais couper et faire coudre selon tes besoins . ya aussi les surplus d'armée qui en ont parfois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le coroplast risque de peter au froid et a la seconde qu'un roche va arriver, elle va passer au travers...

Par contre des feuille de plastique, genre teflon...

C'est pas du teflon mais ça en a la resistance, mais je sais pas comment ça s'apelle et je sais pas ou tu peut trouver ça... ça ressemble a du plastique de tour de douche mais en plus épais...

 

Je vais essayer de trouver des info la dessus et je t'en reparle, a mon avis, se serais leger et resistant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin.. les chance sont mince... mais le coroplast aussi! big_smile

Par contre, tu a surement des grades et des grosseurs...

Au prix que ça ce vend, c'est surement avantageux par contre...

 

Remarque, je disais pas ça pour dénigré l'idée de Kingzoo... C'est que mon frère a déjà fais le même processus que toi , et il avais essayer le coroplaste, et ça avais pas été vargeux..

Mais il avais peut être pas pris le plus gros grade... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le coroplast c'est pas bête, et c'est solide, même au froid. Flexible aussi un peu.

 

Et bonne nouvelle, le 2 novembre il va y en avoir des panneaux gratuits un peu partout sur les poteaux de téléphone big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Problème en vue, t'as pas 300 forces, t'en a 105. Un trailler fermé ça risque d'être difficile à trainer big_smile

 

Le plus simple serait un frame en fer-angle avec une toile par dessus. Mais la toile doit être très solide.

 

En plus c'est une traction avant, le poids va reposer sur les roue arrière, pas fort dans les cotes ou sur la neige...

 

Je pense que la toile c'est la meilleur option question poids, c'est ton pire ennemie dans ton cas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du plastique de bandes de patinoire, si ça t'intéresse je peux te donner le vrai nom. J'ai trouver ça chez Home Harware. Il y a du 1/8" à 3/4". C'est flexible et solide mais c'est pas mal plus cher que du coroplast. C'est 100$ pour 1/8" (4'x8'). C'est ce que j'ai utilisé pour ma chute à linge dans la maison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peu importe le matériel (pas en acier 3/4 quand meme!) comme il a été dit, le gros facteur sera aussi l'aérodynamisme. Oublie surtout pas de lui faire un devant profilé sinon ca va tellement pogné dans le vent que meme si c'est hyper léger, ca sera comme si tu tirais tracteur!

 

Y a une différence de consommation d'essencesi on fait juste descendre a l'horizontal les panneaux avant et arrière du trailer (au lieu de les fermer a la vertical) quand le trailer est vide, imagine avec une boite carré de 3-4 pieds! Au moins tu as un Hatchback, le "flow" d'air fera moins de turbulence entre ton trailer et ton auto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bah, tu aurais p-e pas de KDX big_smile ni de 2e set de roue SM em3600 ni de mini xr zcry

 

Fait juste attention a ton design et ca devrait aller

 

J'imagine que les gros couvert moulé en plastique qui vendent pour les trailers a vtt, motoneige ou moto ca doit couter une fortune?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Un petit update... on a finalement opte pour ce setup :

 

0e1a6c66.jpg

 

Visuellement parlant c'est discutable mais tres efficace a date.

Je mets une toile de moto bin cheap sur les bikes avec quelques bungees et ca ne bouge pas de la et les bikes restent propres.

Seul hic c'est reculer ca les 1eres fois big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le frame ce genre d'abri aurait pu être intéressant. Pour la toile à apliquer sur le frame, y plusieurs avenues mais comme ça j'avais 2 idées. As-tu un chum dans les pâtes et papiers (toile de machine) ou les toiles de plastique thermorétractable style qu'il utilise pour envelopper les bateaux pour transport. big_smile

 

 

 

post-472-13371092261907_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.