Jump to content

Vernis aluminium


fjak
 Share

Recommended Posts

Salut,

 

Qui a lu, entendu parler ou essayé un vernis pour aluminium? Avez-vous des suggestions de produits?

 

 

Je viens de nettoyer mes BMW Adventure avec du Mother's Polish. Elles sont superbes et le terne est parti. Maintenant, les "tachant" de l'alu est encore là et j'aimerais mettre un vernis clair dessus pour empêcher l'alu de ternir encore et surtout, de ma tacher les doigts toutes les fois.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Conclusion.

 

Pour ceux que ça intéresserait. Voici ce que j'ai utilisé pour faire un traitement de beauté à mes valises en aluminium Adventure de BMW.

 

J'ai fait un coup de Mother's Polish ~ 5$ chez Canadian Tire pour nettoyer le métal et pour retirer le terne de l'oxydation. Le produit fonctionne très très bien. Je n'ai pas de "buffer" électrique, j'ai donc tout fait au jus de bras. ET je n'ai pas eu mal au bras le lendemain. Bref, produit A1, fonctionne très très bien, donne un beau fini, ne laisse pas une couche de produit et n'a pas besoin d'être polit à n'en plut finir. Juste besoin de bien l'essuyer. Honnêtement, le pot à 5$, bien tu peux faire un nettoyage complet intérieur et extérieur de deux valises 10 fois au minimum avant de passer le pot.

 

Une fois bien propre et reluisante, ce qui m'énerve avec l'alu, c'est que ça tâche au contact. L'alu des valises Adventure n'est pas anodisé comme celles de Touratech ou autre. Il n'y a pas de finit sur ces valises, elles sont "rough".

 

Donc, je me suis dit qu'un verni clair pour extérieur ferait l'affaire. Rust-o-Leum fait un verni en vaporisateur transparent pour extérieur. ~6$ chez Rona Donc un petit coup de ruban-cache sur le plastique, sur les étiquettes et up, 3 couches de vernies. Le produit prend environ 30 minutes à sécher, mais sent terriblement fort. Une fois les 3 couches séchées pour 2 jours, le fini est parfait et semble qu'il va résister au contenu que j'y mettrai.

 

Maintenant, l'aluminium ne tâche plus et donc ne tache plus mes mains!!! 11$ et environ 3h de travail

 

05100-05101.jpgSPC_LaquerClear11Oz_L.gif

Link to comment
Share on other sites

Le defaut du vernis sur l'aluminium, c'est que l'alu finit par s'oxyder sous le vernis mais ce n'est plus nettoyable, a moins de passer l'alu au decapant ou au jet de bille de verre... Comme sur les carters en alu de certaines motos custom.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.