Jump to content

Projet VSTROM : valises et skidplate


Ludovik

Recommended Posts

Bon voilà! J'avais décidé de m'acheter une skidplate etdes valises Pelican, mais disons que je ne finissais pas par trouver la bonne grandeur, modèle, etc.

Donc j'ai décidé de m'en fabriquer moi-même!!

Pour les valises, je voulais, tant qu'a les faire moi-même, en alu 1/8. J'trouve ca robuste et joli.

J'ai choisi ma grandeur en fonction de mon espaces et des l'espace que je devais laisser à ma blonde à l'arrière.

18'' de long, 18'' de haut par 9'' de large.

J'ai fait plier le couvert et j'ai mis deux poignées et deux fermeture à strapé Les truckers vont les reconnaître, c'est des strap qui tiennent les batteries

Et je les ai fixé sur le support GIVI de ma moto avec un U-bar en bas et 5 bolts avec jamnut et washer

 

Puis pour ma skidplate, j'ai fait ca en alu 1/8. Je me suis fait un moule en carton, que mon chien a pris soin de bien déchiqueté pendant mon absence, de sorte que j'ai dû en refaire un autre (bien tu temps perdu!)

J'ai fait des trous pour la circulation de l'air et j'ai mis du grillage pour proteger le rad.

J'ai fixé ca avec des bolt plus longue et du lock-tite. ca devrais être A1

Le look de ma skidplate est particulier mais j,aime bien. Elle est à mon goût, rough et prêt à avaler des roches!!

Coût pour tout ca: 350$ environ et faut dire qu'il me reste 20.. x 50'' d'alu, donc un peu moins de $$ p-e.

 

Bref je suis bien fier de ma première réalisation en aluminium et j'ai bien hâte de mettre tout ca a l'épreuve. Ne manque que les TKC et je suis fin prêt à commencer la hors-pistes avec vous! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben les fous sont pas tous dans les asiles!!!! Une idée de fou qui fini en SUPER Job!!!BRAVO mon vieux!!!, maintenant la question qui tue....Combien me chargerais-tu pour un skid plate comme le tien??? J'en veux un big_smileem3700 !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour les commentaires! J'ai bien hâte de rider avec vous!

Belle job!

 

Est-ce toi qui a fait la soudure ou tu les a fait souder?

J'aimerais bin trop ca avoir un mig pour souder!! J'ai été faire souder chez Remorque Chevrette à Joliette. Pas cherrant et de service!! Réal est disponible pour nous aider et fait une bonne job! C'est pas du TIG, mais c'est étanche, j,ai fait le test!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben les fous sont pas tous dans les asiles!!!! Une idée de fou qui fini en SUPER Job!!!BRAVO mon vieux!!!, maintenant la question qui tue....Combien me chargerais-tu pour un skid plate comme le tien??? J'en veux un big_smileem3700 !!!!

 

Ouf! En fait j'suis pas ici pour faire du fric!

Évidemment que ce serait plus facile d'en faire une autre, vu que le prototype est déjà fait.

Bin écoute, je vais regarder cette semaine pour prendre les mesures, etc. Si j'vois que ce serait assez facile d'en refaire un, je t'envoie un MP et je te dirai combien ca couterais. Je ne chargerai pas de temps rien là, j'fais ca pour te rendre service! Ca va couter l'alu, la soudure, c'est tout. pour l'alu j'en ai de reste, on checkera ca!

Jte donne des nouvelles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf! En fait j'suis pas ici pour faire du fric!

Évidemment que ce serait plus facile d'en faire une autre, vu que le prototype est déjà fait.

Bin écoute, je vais regarder cette semaine pour prendre les mesures, etc. Si j'vois que ce serait assez facile d'en refaire un, je t'envoie un MP et je te dirai combien ca couterais. Je ne chargerai pas de temps rien là, j'fais ca pour te rendre service! Ca va couter l'alu, la soudure, c'est tout. pour l'alu j'en ai de reste, on checkera ca!

Jte donne des nouvelles

 

Il y en a qui ont parti leur compagnie en commencant comme ca... Bravo! Au final, tu economises de l'argent, tu as un produit parfaitement adapte a tes besoins et tu as la satisfaction de l'avoir fait toi-meme!

 

J'ai une petite question: comme le collecteur d'echappement se retrouve en partie recouvert par le sabot et dans une boite (ouverte par le haut quand meme), je serai curieux de savoir si ca peut avoir un effet sur la temperature du radiateur... A mon avis, non, mais bon...

 

Encore bravo.

 

Fred

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf! En fait j'suis pas ici pour faire du fric!

Évidemment que ce serait plus facile d'en faire une autre, vu que le prototype est déjà fait.

Bin écoute, je vais regarder cette semaine pour prendre les mesures, etc. Si j'vois que ce serait assez facile d'en refaire un, je t'envoie un MP et je te dirai combien ca couterais. Je ne chargerai pas de temps rien là, j'fais ca pour te rendre service!

 

Écoute, personne ne travail pour rien aujourd'hui. Je suis prêt à payer pour le matériel et également, pour le temps. Tu travaile très bien et ça...... ça se paie. Alors regarde ça, et si ça te tente et si tu as du temps bien sûr, tu auras juste à me faire un prix et m'envoyer le tout par MP. MERCI!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.