Jump to content

down shift ( retrograder de vitesse )


DragonX

Recommended Posts

jme demandait, quand je down shift, je pese sur la clutch, ensuite je retrograde. mais jai essayer aussi sans peser ca clutch pis messemble que les vitesse descande bien..

 

la question est esque ce n'est pas bon pour la clutch si je down shift sans peser sur la clutch?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon...yé ou mon bucket de popcorn??

 

Sérieusement, l'utilisation de la clutch c'est un débat aussi chaud que le type d'huile qu'on met dans un moteur, sois prévenu!

 

Moi ma clutch je l'utilise parce que les ingénieurs en ont mit une sur mon bike. Voilà. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon...yé ou mon bucket de popcorn??

 

Sérieusement, l'utilisation de la clutch c'est un débat aussi chaud que le type d'huile qu'on met dans un moteur, sois prévenu!

 

Moi ma clutch je l'utilise parce que les ingénieurs en ont mit une sur mon bike. Voilà. big_smile

 

ok merci ! ca repond quand meme a ma question, vue que jai appris a conduire sans court de moto.

 

reste a voir quesqu'il en pense au court de moto. <

 

quoi que avec tout ces gens experimenter en conduite , je pesait avoir plus de reponse sure!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour shifter ou downshifter, il m'arrive très souvent de ne pas utiliser la clutch. Pour moi ça dépend de la situation. Si je roule sur route ou dans un chemin de terre, ou encore dans n'imprte quelle situation où c'est facile d'utliliser la clutch, je le fais. Mais dès que la situation est plus corsée, en enduro notamment, je n'utilise pas la clutch et la mécanique s'en sort très bien. Je lâche le gaz, passe la vitesse, et revient sur la gaz.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour monter les vitesses, je me sert presque jamais de la clutch.

Pour les descendres, ça m'arrive de ne pas m'en servir, mais ça demande plus de dextérité pour pas que ça donne un coup dans la transmission (c'est elle qui va manger la claque si il y a un problème, pas la clutch).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la question est esque ce n'est pas bon pour la clutch si je down shift sans peser sur la clutch?

 

 

c'est pas la clutch que va usée, mais plûtôt les pièces interne de la transmission, la clutch sert de tampon entre les engrenages donc pas de clutch, donc les pièces s'use plus rapidement... spécialement les fourchettes

 

normalement la plupart des personne expérimenté font shifter les vitesse sans la clutch après la deuxième, mais comme le mentionne swatch le donwshift est plutôt ardu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- C'est sûr que de toujours utiliser la clutch est la solution la moins dommagable pour la transmission.

2- Personnellement je shift très régulièrement sans clutch. Habituellement je downshift avec la clutch à moins d'être pris un peut de court en hors route mais habituellement c'est pas à des vitesses de fou et c'est sur surface meuble (ça pardonne pour une mauvaise synchronisation).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Clutch ou pas clutch...?

Synthétique ou régulière...?

Avec ou sans tube...?

Filtre d'origine ou pas...?

Blonde ou brunette...?

Avec ou sans protection(padding j'veux dire)...?

Bleu ou rouge au élection...?

Québécois Québécoise...?

Citoyen Citoyenne...?

Être ou ne pas Être...?

Donné moi une pillule zrockn_rollzgreeding

 

On en as-tu des questions(moi le premier). Et la beauté c' est que tu peux avoir des réponses de tous les types de rider et de différentes expériences!

Mon 5 10 15 cents sur la clutch; safe way, l'utiliser. Avec expérience et bon timing/situation, Ok sans. De toute façon tu va le savoir si timing est pas bon..... ça rentre pas smooth, il faut que tu force le levier et aussi un son pas agréable qui vient de la boîte et la chaine....

 

De Jour ou de Nuit...?

Avec ou sans sucre...?

La Capital vendu La Capital vendu.com...a fit pas celle-la mais j'ai eu un flash

L'air ds les pneus, à vire tu elle aussi...?

Louis-H ou Pinel...?

En Trio ou juste le sandwich...?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jme demandait, quand je down shift, je pese sur la clutch, ensuite je retrograde. mais jai essayer aussi sans peser ca clutch pis messemble que les vitesse descande bien..

 

la question est esque ce n'est pas bon pour la clutch si je down shift sans peser sur la clutch?

 

salut dragonx,si tu aime pas ta machine et tu veux t'en débarrassé bientot ses pas grave mes a long terme,bonjour les problème de transmission,j'ai un de mes chum qui se servait de sa clutch que pour décoller et un jour le bearing du shaft du sprocket a lâché et briser le seal et oil- transmission-moteur ses vidé et bien sure loin de la ville dans chemin gravel pas besoin de dire qui trouvait moin drôle.honda xr650.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut dragonx,si tu aime pas ta machine et tu veux t'en débarrassé bientot ses pas grave mes a long terme,bonjour les problème de transmission,j'ai un de mes chum qui se servait de sa clutch que pour décoller et un jour le bearing du shaft du sprocket a lâché et briser le seal et oil- transmission-moteur ses vidé et bien sure loin de la ville dans chemin gravel pas besoin de dire qui trouvait moin drôle.honda xr650.

Ça c'est souvent un résultat d'une chaine trop tendue. Moi c'est comme pour Vassili... je rétrograde sans clutch quand je suis pris de court... euh asphalte ou pas zgreeding des fois ça donne des chaleurs :-D mais bon c'est pour éviter pire zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.