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La version européenne du concept Tricker veut séduire les jeunes actifs, enthousiastes et sportifs et leur donner le goût de la moto en leur offrant une machine qui fait appel aux mêmes références que les sports de glisse si populaires chez les 15-25 ans. Les figures aériennes communes à tous ces sports ont inspiré le nom du concept : "Air Tricker".

 

 

jai 31 et jen bave big_smile

 

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Cylindrée : 249 cm3

Type moteur : monocylindre 4 temps à 5 soupapes et refroidissement liquide

Boîte de vitesses : à 5 rapports en prise constante

Dimensions (L/l/h): 2022mm/800mm/1313mm

Poids à sec : 88 kg

Nombre de places : 1

Roues : avant 21 pouces, arrière 18 pouces

 

Caractéristiques spéciales : double articulation permettant une rotation de 360° du guidon, cadre en fibre de carbone, fourche type BMX, suspension arrière à biellettes semi déportée, sabot moteur acrylique, pneus tout terrain spéciaux.

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Le prototype du Tricker présenté par Yamaha au salon de Tokyo 2001 est rapidement entré en production pour être commercialisé sur le marché intérieur japonais.

 

Pour Takeshi Higuchi, le papa du Tricker, c'est un hybride entre le BMX et la moto:

"Nous voulions développer une moto facile à piloter avec laquelle il soit possible, avec un minimum d'expérience, de s'amuser à de multiples figures parfaitement contrôlées, du saut à la roue arrière. Notre but était de faciliter toutes ces évolutions à basse vitesse et en toute sécurité et, pour couronner le tout, le Tricker était également censé être une bonne moto à utiliser tous les jours en ville."

 

Le Product Planning de Yamaha Motor Europe a suivi avec un grand intérêt l'émergence de la mode du Tricker au japon puis a décidé d'étudier le potentiel de ce modèle en Europe et les modifications à apporter pour ce marché.

Ces études de marché approfondies ont mis en évidence une forte influence du motocross freestyle en Europe et le Product Planning européen présente aujourd'hui à ses amis du Design Café le résultat des enseignements tirés de ces études.

En direct avec la présentation du concept model au salon Intermot 2004 de Munich voici le Air Tricker.

 

 

depuis 2001 big_smile ouin. si on peu se promener avec ca ici sans probleme ca serait tres lfun!

 

ma 690 pour des long trajet pis une petite BMX motoriser pour la ville. em3700 jpeu toujour rever !

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jimagine dejas des jeunes embarquer 3 ladessu, lol 1 debout sur les peg arriere et un autre assis sur le guidon avec les peg avant! ca ferait un bon co-motorage.. scuser si jinvante des mots.

 

si ces accepter dans les piste cyclable,pas de plaque ,pas de lumiere et flasher. go!!! big_smile

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Le prototype du Tricker présenté par Yamaha au salon de Tokyo 2001 est rapidement entré en production pour être commercialisé sur le marché intérieur japonais.

 

Pour Takeshi Higuchi, le papa du Tricker, c'est un hybride entre le BMX et la moto:

"Nous voulions développer une moto facile à piloter avec laquelle il soit possible, avec un minimum d'expérience, de s'amuser à de multiples figures parfaitement contrôlées, du saut à la roue arrière. Notre but était de faciliter toutes ces évolutions à basse vitesse et en toute sécurité et, pour couronner le tout, le Tricker était également censé être une bonne moto à utiliser tous les jours en ville."

 

Le Product Planning de Yamaha Motor Europe a suivi avec un grand intérêt l'émergence de la mode du Tricker au japon puis a décidé d'étudier le potentiel de ce modèle en Europe et les modifications à apporter pour ce marché.

Ces études de marché approfondies ont mis en évidence une forte influence du motocross freestyle en Europe et le Product Planning européen présente aujourd'hui à ses amis du Design Café le résultat des enseignements tirés de ces études.

En direct avec la présentation du concept model au salon Intermot 2004 de Munich voici le Air Tricker.

 

 

 

depuis 2001 big_smile ouin. si on peu se promener avec ca ici sans probleme ca serait tres lfun!

 

ma 690 pour des long trajet pis une petite BMX motoriser pour la ville. em3700 jpeu toujour rever !

 

le Tricker 250 à été commercialisé en France pendant tres peu de temps, un 250 n as pas sa place en France,,,Pourquoi ???

 

parce qu un 125 cc se conduit avec le permis voiture,,,, alors si tu veux plus gros, tu passes ton permis et tu achetes quoi ???? et bien la cylindrée tres populaire qui arrive en tete des charts apres le 125 c c , les 600cc, c est pas chere en used ,bandit, diversion(xj600), fazer(fz6) ..... tu oublies le 250 cc tout de suite car il ressemble 125 cc, marche pas des masses et t oblige a passer le permis, de plus le tricker aussi fun etait il, coutait quand meme pas mal

 

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... ker-08.jpg

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je vois.. je vois.. em3700 domage! ces un tres beau bike. donc ils aurait du le faire en 125cc. plus leger pour faire des trick.

peut-etre qu'au japon les couts differance de cylindrer sont pas pareil big_smile et que ca marchait mieux pour eux!

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le japon à plusieurs permis,,, le permis plus de 400 cc est tres tres difficile à obtenir, c est pour cela que les 250 et 400 sont tres repandus la bas

 

gsxr 400, vrf 400, zxr 400, bandit 400, rgv 400, rgv 250, cbr 400 ect ect

le tricker 250 cc s inscrit tres naturellement dans le marché japonais big_smile

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À ma connaissance le tricker n'est pas légal sur route...

 

C'est quoi la "vraie" différence entre ça et un bike de trial? Les pegs sur l'essieu avant et le guidon 360 degrés?

 

il y a ça et aussi qu'un vrai bike de trial n'a pas de selle non plus et que le WB est probablement plus long.

 

ET...c'est encore plus leger... le 250 de Sherco le ST2.5 pèse 68 kg (149.91 lbs)

sherco09_29.jpg

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