Jump to content

Déja un mort en moto en Abitibi


dualMike

Recommended Posts

Ne vous fiez pas à la photos...Archive...juste pour dire que c'était une moto.

 

 

Soyez prudent!!!

 

Bonne saison.

 

...je ne pensais pas avoir besoin de la préciser car c est bien écrit ds l article que le jeune était en motocross big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la moto ne devait pas circulé sur la voie publique, reste que la cause de l'accident, véhicule venant en sens inverse et tournant à gauche devant le motocycliste est la première cause d'accident au Québec big_smile , combiné à l'inexpérience du motard( 17ans) qui ne s'est pas méfié, on connait que trop le résultat em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu des explications sur cette histoire là...

Malheureusement, c'est un de mes élèves (qui est aussi membre ridaventure) qui étais avec la victime. (par respect, appelons le Monsieur X)

Il étais avec son chum et ça blonde, la victime leader le groupe, M. X étais en deuxième et sa blonde etais dernière quand l'accident est arriver.

 

Ils roulaient dans un rang, sur le bord du chemin quand ils ont rencontré le pick up a sens inverse. Il étais arrêter vis-a-vis sa cours avec le flasher allumé et ne bougeaie pas.

Eux, ils croyais qu'il attendait qu'ils passent pour virer dans ça cours alors ils ont passer en avant du pick-up...

A la dernière seconde, il a viré, punchant le leader du groupe... les deux autres l'ont éviter de justesse. Ils devais rouler un maximum de 60 kilomètre heure, mais plus vraisemblablement, environ 50 kilomètre heure.

 

Maintenant, je me demande, oui, il avait pas de lumière, oui il avait pas de réfléchissant.

Oui ils étais pas en lois... Ce qui est arriver est vraiment malheureux, mais... il étais dans un rang, ou tout le monde a déjà passer par là en vtt ou en moto hors route. ils avait tout leurs protection individuel, il faisait pas nuit, c'étais même pas a la brunante...

Qui est véritablement a blamé la dedans??

Le gars dans le pick up affirme avoir vue la blonde de M. X mais pas les 2 autres...

Pourquoi il a viré alors?

Et les média, il ont même pas été foutu de mettre une photo qui avait le moindrement de lien a part une moto couché sur le coté, pourquoi il on pas mentionné que les 3 motocycliste étais sur le bas coté, dans un rang (et pas une route)?

 

Après avoir eu le témoignange de M. X, je suis encore plus révolté de cette histoire...

Les média on encore faite une job de marde et les police on blamé les motocycliste sans trop de question...

Pendant ce temps la, y'a des parents qui pleure le décès deleur fils qui passait sur ce chemin là, chais pas combiens de fois par semaine... Sans s'énerver, prudement sur le coté de la route, comme le font plusieurs d'entre nous...

 

( M. X est membre de ridaventure mais n'est pas un membre actif. J'ai décider de ne pas publier son nom par respect pour lui.. il le fera de lui-même si il en a envie. Vous comprendrez qu'il est pas mal sous le choc et qu'il a peut être pas envie dans parler publiquement...

Pour ma part, je voulais rétablir quelque fait, pour pas que cette jeune victime la sois blamé pour une fougue non justifier ou étiquetter comme un ado sens génie qui nous mets dans la marde... )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Bytor pour ces précisions. Dans presque 100% des cas, les médias ne rapportent que les fait auquels les polices veulent bien rapporté et le public se fait une idée la plupart du temps erronnée zrockn_roll . J'avais déjà eu des commentaires lundi midi comme: c't'un motocross, pas d'affaire là, vitesse ect. zgreeding C'est révoltant pour nous motocycliste à chaque fois qu'un accident arrive et en plus est mal rapporté dans les médias. :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Bytor pour ces précisions. Dans presque 100% des cas, les médias ne rapportent que les fait auquels les polices veulent bien rapporté et le public se fait une idée la plupart du temps erronnée zrockn_roll . J'avais déjà eu des commentaires lundi midi comme: c't'un motocross, pas d'affaire là, vitesse ect. zgreeding C'est révoltant pour nous motocycliste à chaque fois qu'un accident arrive et en plus est mal rapporté dans les médias. :-D

 

 

Du pourquoi j'ai quitté ma job de journaliste en 2006 :-D

 

R,I.P à la famille...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est d'autant plus fâchant, c'est que le journaliste invente rien, il rapporte les propos de la police! C'est la police qui parle de pas de lumière ni réfléchissants et aussi des ost de pneus d'hiver qui ont vraiment mais vraiment rien à voir dans cette histoire là. Du à ces deux éléments, le conducteur est blanc comme neige aux yeux de la police. Oui, c'est un accident, mais ça fais aucun sens leur raisonnement... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

R.i.p :-D:-D c'est vraiment triste.

 

Suis-je le seul a trouver l'evenement etrange?

 

 

Ici, ça jase pas mal de cette évènement et y'a quasiment des prise de bec... j'entend des affaire qui sont vraiment louche, que je ne mentionnerais pas ici, parce que c'est rien de vraiment fonder mais oui, c'est étrange comme histoire...

 

Chose certaine, les média on bien fait leurs travail parce qu'ici, le jeune passe pour un énerever pas de tête et ça, sa m'enrage!! zrockn_rollzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin bin generalement les motocyclistes on passe pour des mechants automatiquement.

 

Mais parcontre je suis contre le fait de tout suite lancer des roches a un automobiliste comme je vois sur d'autres forums.

Autant que les gens voient les motocyclistes comme des fous, que les motocyclistes ont tendance a automatiquement accuser les automobilistes, ce qui est faux dans les 2 sens. Il n'y a personne de parfait, on en fait tous des erreurs.

 

Triste histoire quand meme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cet accident est arrivé seulement à quelques km de chez moi et je connais l'entourage de cette personne... Je ne cherche pas de coupable, mais dans mon coin ca roule vite, quad et motocross, dans les rang et même drette sur le grand chemin. (asphalte) Ça fait déjà deux mort dans notre village de 1000 habitant en deux ans... C'est beaucoup... Un à motoneige, l'autre a motocross, tous deux dans des circonstances "stupide", pardonné l'expression...

 

Il n'y a pas un motocross qui passait devant chez-moi a une vitesse inferieur a 100-110km, dans une zone de 80km/h... Sur l'asphalte(pas dans un rang!!), dans une courbe très sèrré. Ca roulait toujours a 120km/h proche... Venir "racer" son motocross avec sa pipe de compétition a 40 pied de ma maison un samedi matin a 7h00... Un quad qui s'ammuse a faire des donut dans un rang, il regarde pas ou il va... Un quad qui sort du bois sans regarder a droite et à gauche... Failli en puncher 2-3 fois avec mon auto, et a 30km/h car je le voyait faire a regarder son chum au lieu de checker le chemin...

 

Donc jeune ou moins jeune, il faut conduire avec sa tête et SURTOUT anticiper les gestes que les autres utilisateurs de la route peuvent faire... on a juste deux roue et aucune protection... Experience de 15 ans de conduite à moto sur route.... Ya toujours un con qui regarde pas il va... moto ou auto... big_smile

 

Un décès est toujours un décès de trop... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attend un peu toi???

Tu reste dans qu'elle coin??

T'est a Pressac?

Moi, je suis de La Sarre, mais je travaille a Amos... Les vendredi soir, ce serais cool des fois de faire un détour par les trail...

Tu les connais les trails dans ce coins là??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Preissac sud, 10km de Cadillac. Je travaille a Rouyn.

 

J'ai plus mon KLR650, rendu avec un Venture Royal 1300cc avec AM/FM et CB. big_smile

 

Mais j'ai commencer le tour des concessionnaires pour un WR-250R... Je me peux pu....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.