Jump to content

R1200GS entretien de 40,000km


EricM

Recommended Posts

Bon matin ma gang de tripeux !

 

Ma GS approche rapidement le 40,0000km et je me cherche un membre qui ce prépare à faire son entretien de 40,000km et qui ne verrai pas d’inconvénient à avoir un apprenti dans le garage. J’ai le « shop manual « sur CD mais me sentirai plus confortable de voir le travail fait une fois. C’est l’ajustement des valves et la vidange du liquide à freins qui doit être démystifié pour moi.

 

L’autre option c’est de le faire sur ma moto, et d’inviter les membres du nord de Montréal (je suis à Blainville) à une journée mécanique. J’ai une table de travail moto (lift) et de la place en masse dans le garage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis a Prevost et je planifi de faire le mien ma gs a 41000km j'ai fait les valve l'été passe y me reste huiles bougies et ect dans la soiré de samedi

 

Merci Crashdown, je suis en déplacement la semaine prochaine (vendredi 19 – 26 mars). Disponible à partir du 27 mars cependant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bon le beau temps est arrive et me voila a vouloir faire la maintenance du 40,000kmsur la GS. Ouin, avec un léger retard. Je me prépare a faire le tout en fin de semaine.

Les choses qui me fatiguent un peu sont : changer break fluid et les valves ainsi que les petites vérifications avec l’ordi diagnostique de BMW. Je me demandais si il y a un membre avec les outils pour change liquide a frein et ajuster les valves qui a le gout de partager ces connaissances en fin de semaine?

Autrement je fais tout ce que je peux et la laisse chez le dealer pour la balance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les valves c'est vraiment pas compliqué. Tu a juste besoin des filler gauges que tu peut trouver dans n'importe quel auto part ou CDN Tire.

Sur ADV il y a de bon How To aussi.

 

Même chose pour les freins. Tu peut trouver le bidule pour bleeder pour pas trop cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les valves c'est vraiment pas compliqué. Tu a juste besoin des filler gauges que tu peut trouver dans n'importe quel auto part ou CDN Tire.

Sur ADV il y a de bon How To aussi.

 

Même chose pour les freins. Tu peut trouver le bidule pour bleeder pour pas trop cher.

 

Merci Stou, petite question, si je decide de laisser le dealer faire les valves est-ce que ca necessite neccesairement un changement d'huile?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les valves c'est vraiment pas compliqué. Tu a juste besoin des filler gauges que tu peut trouver dans n'importe quel auto part ou CDN Tire.

Sur ADV il y a de bon How To aussi.

 

Même chose pour les freins. Tu peut trouver le bidule pour bleeder pour pas trop cher.

 

Merci Stou, petite question, si je decide de laisser le dealer faire les valves est-ce que ca necessite neccesairement un changement d'huile?

 

Tu dois ouvrir sur les côtés... Il me semble qu'il faut faire la vidange ( a vérifier)... je peux t'aider si tu veux mais je suis pas super dispo... Dimanche, ce serait faisable mais faudrait venir sur St Amable avec ta machine... pis tu serais pas seul. il y aurait GString normalement, Patrick Trahan et moi même (2 anciens proprio de GS 11xx)... On doit faire autre chose mais tu pourrais venir et on pourra te dire quoi faire sans pb...

 

Your call

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci AirOne,

 

Pour ce qui est de la vidange ce n'est pas necessaire.

 

Cependant la moto devrait être froide pour faire les valves. Ca ne vous tente pas de venir faire ca à Blainville (Garage double avec lift)? Amener vous moto…

En passant, la castrol SAF-XO et les bougies c’est comme pas donné!

 

Et pour bleeder les Freins?

 

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.