Jump to content

la gaspésie en moto qui la déja fais...


westcott

Recommended Posts

salut je regarde pour aller visiter la gaspésie cette été et jaimerais bien savoir quoi qui est a ne pas manquer a voir la bas et les routes, motel ou chalet, bouff etc... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi, j'ai fait la Gaspésie l'été passé à partir de Québec avec deux de mes amis, mais, en essayant de faire le plus de chemin de garnottes possible pour nous rendre là-bas zrockn_roll

Nous sommes monté par les rangs de terres, réserve et Zec le plus possible. Un vrai beau voyage.

Nous sommes ensuite redescendu par le bord de mer.

La différence avec toi, nous avons campé et fait la popotte tous les soirs (sauf déjeuners), pas de motel,chalet ou bouffe!

Nous l'avons fait de cette manière, mais ou peux le faire autrement bien sûr :-D

Donc, je ne peut pas t'aider beaucoup de ce côté là!

Si tu veux voir nos photos, c'est ici: http://mototriumph.net/VoyageMoto/Gaspe ... ie2009.htm

 

Bon voyage.

 

Mototriumph zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut mototriumph. L'on se propose justement Christian de Lanaudière et moi d'aller en Gaspésie de Joliette par le plus de garnotte possible. Toi, partir de Québec, tu peux nous indiquer les chemins que vous avez pris pour la Gaspésie? Aux plaisirs. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi, j'ai fait la Gaspésie l'été passé à partir de Québec avec deux de mes amis, mais, en essayant de faire le plus de chemin de garnottes possible pour nous rendre là-bas zrockn_roll

Nous sommes monté par les rangs de terres, réserve et Zec le plus possible. Un vrai beau voyage.

Nous sommes ensuite redescendu par le bord de mer.

La différence avec toi, nous avons campé et fait la popotte tous les soirs (sauf déjeuners), pas de motel,chalet ou bouffe!

Nous l'avons fait de cette manière, mais ou peux le faire autrement bien sûr :-D

Donc, je ne peut pas t'aider beaucoup de ce côté là!

Si tu veux voir nos photos, c'est ici: http://mototriumph.net/VoyageMoto/Gaspe ... ie2009.htm

 

Bon voyage.

 

Mototriumph zgreeding

 

oui belle photo un autre trip qui doit être tres intéressant les chemin de terre,salut et merci. :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avais-tu partagé ta track Mototriumph ? c'est mon prochain trip la Gaspésie, je ne l'ai jamais fait...

 

Salut Touche,

Moi, je n'ai pas de GPS zgreeding

Par contre "niclatrique" en avait un et je crois qu'il a déjà "posté" là-dessus zrockn_roll

Sinon, je vais revenir avec les grandes lignes du voyages.

Mototriumph :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut mototriumph. L'on se propose justement Christian de Lanaudière et moi d'aller en Gaspésie de Joliette par le plus de garnotte possible. Toi, partir de Québec, tu peux nous indiquer les chemins que vous avez pris pour la Gaspésie? Aux plaisirs. zgreeding

Salut :-D,

De Joliette, y'a une belles pistes à faire en partant directement sur la rive sud de Trois-Rivières, dans le coin de Victoriaville, y'a plein de belles routes de garnottes jusqu'à Québec et ça se poursuit jusqu'en Gaspésie :-D

Vous avez un GPS ?? Sinon, on essais de se voir avant le voyage et on en discute zrockn_roll

Voir aussi : http://motoaventurequebec.xooit.com/t50 ... ?q=#p54090

Je sais, c'est pas ici, mais j'y peux rien :-D

 

Je vais revenir avec un peu plus de détails.

Mototriumph

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis de la baie des chaleurs ....si vous voulez un tracé specifique et que vous etes un peu patient ...je pourrai me sacrifier pour aller le `"tracker" avec mon gps....

 

si vous avez des questions genez vous pas...

 

ps. touche j ai pas de tracé habituellement je n utilise pas mon gps....je connais le chemin zrockn_roll .......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les explications de chemins J'aime bien zrockn_roll le : Mon alain! passe par là pis par là pis là et si tu prends tel route tu vas arrivé. Et oui, je suis encore a l'ancienne méthode même pour aller en gaspésie.. J'ai un gps que j'ai plogué a mon mac et j'ai été trop taouin pour le faire marcher alors il est encore dans sa boîte de carton. Peut-être qu'un jour... Merci d'avance pour les information que vous nous donnerez. J'aime bien l'idée d'un départ par la rive-sud.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut vsrtomvald'or moi j'ai fait le tour de la gaspesie avec mon v-strom 1000 par la 132 il y a 2 ans a parti de Maria (toute par l'asphalte :-D ) dans la baie des chaleurs (chalet des beau parent zgreeding ). Je suivi la 299 qui longe la rivière cascapédia dans le park des chic-choc, une vraiment belle route dans le creux des montagne et super sinueux par endroit avec des points de vue spectaculaires par endroit. Ensuite j'ai longé le fleuve (ou la mer...)coté nord direction park forillon en suivant la cote tout le temp. Vraiment beau par endroit, la mer et des falaise! Il y a même des endroit ou la route entre dans les terre et devient super sinueux. Le coté nord de la gaspésie est de mon avis le plus beau à faire en moto jusqu'au park forillon. Le coté sud passé Percé est moins spectaculaire mais c'est peut-être parce que j'y vais souvent et je le voie plus comme la première fois. C'est vrai que c'est beau la garpésie. j'ai donc fait la gaspésie maria-299-132 gaspé-percé-maria. Toute le tour finalement dans la même journée (pas arrêté benben pendant 12hrs). La dessus j'ai pas calculer le 3500km aller retour Rouyn à Maria.

On s'en parle au soupé si tu viens!!!

Je peux pas m'empècher de mettre quelque photo :-D:-D

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et encore

 

DSCN4898.JPG

 

c'est très beau nous avons très hâte d aller voir la gaspésie,on va partir de sherbrooke jai acheter une rampe oxlite pour mettre la moto dans boite du pick-up,merci pour les photo et info.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

Mon premier post.... et j'pense que je suis le premier membre d'Edmundston au NB sur le site Rideaventure ! Plein de bonne information ici.

Nous sommes plusieurs a tripper en KLR-DR....et la gaspésie est tout près !

P'tit voyage de 2-3 jours vers la fin juin avec 2-3 amis. Trajet Edmundston-Casapscal -Mont Albert-Murdochville et retour.

 

Nous sommes aller en 2009 et j'dois avouer qu'on a appris beaucoup ! (Perdu-essence-déluge...)

Suggestions confrères quebecois ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

 

Mon premier post.... et j'pense que je suis le premier membre d'Edmundston au NB sur le site Rideaventure ! Plein de bonne information ici.

Nous sommes plusieurs a tripper en KLR-DR....et la gaspésie est tout près !

P'tit voyage de 2-3 jours vers la fin juin avec 2-3 amis. Trajet Edmundston-Casapscal -Mont Albert-Murdochville et retour.

 

Nous sommes aller en 2009 et j'dois avouer qu'on a appris beaucoup ! (Perdu-essence-déluge...)

Suggestions confrères quebecois ?

 

il doit avoir des coin a ne pas manquer a aller en moto. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mes photos, parti 10 jours de l'Abitibi, fait le tour, mais j'ai manqué le nord... Les plus beau paysage c'est tout le nord sur le bord de l'eau... En bas de Percé ça devient plus ordinaire, mais beau pareil...

 

Je l'ai fait avec mon KLR, mais avec un chum qui a un ST1100... Mais quand j'ai vue les Mont Chic-Choc... the_devil Je regrettait un peu d'être avec une moto de route...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mes photos, parti 10 jours de l'Abitibi, fait le tour, mais j'ai manqué le nord... Les plus beau paysage c'est tout le nord sur le bord de l'eau... En bas de Percé ça devient plus ordinaire, mais beau pareil...

 

Je l'ai fait avec mon KLR, mais avec un chum qui a un ST1100... Mais quand j'ai vue les Mont Chic-Choc... the_devil Je regrettait un peu d'être avec une moto de route...

 

de quel sens-horaire est le mieux pour faire le tour. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.