Jump to content

Moto versus cheval...


Touche

Recommended Posts

Regardez ce qui se passe à 1:27 quand un cheval se met à avoir peur...

 

http://www.youtube.com/watch?v=sQ7cteAbPKc

 

On ne voit pas pourquoi le cheval a eu peur, la moto s'était arrêté, peut-être celle qui suivait qui est venu s'arrêter trop vite trop près ?

Il a été chanceux le cheval n'a fait que reculer sur lui pour rebrousser chemin, il aurait pu lui servir une solide ruade...

 

Je l'ai déjà dit, quand on voit un cheval on arrête complètement et on attend qu'il soit passé et en sécurité, pour le bien du cheval et celui de son cavalier...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère juste que le cavalier a pris le temps de demander si le pilote et la moto étaient corrects quand il est repassé assez vite. Faudrait quand même pas négliger le bien du monde en moto!!!

 

Et aussi, n'oubliez pas de couper le moteur pour ne pas faire peur au cheval quand il passe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère juste que le cavalier a pris le temps de demander si le pilote et la moto étaient corrects quand il est repassé assez vite. Faudrait quand même pas négliger le bien du monde en moto!!

 

Le cheval est parti tout seul au galop en repassant, le cavalier devait juste espérer continuer à contenir les 1400 lbs de puissance de sa monture.

 

C'est précisément cette mentalité que j'essaie de corriger par mon intervention, vous avez pas idée comme un cheval peut avoir peur et devenir dangereux, il part au galop pour sauver sa peau, du coup il risque de mettre la vie de son cavalier en danger si ce galop devient incontrôlable en cas de panique...

 

Cheval versus moto ? toute l'attention va au cheval et à son cavalier, et si il ne s'informe pas de la moto en repartant ? pas grave ce sera parce qu'il aura les mains trop pleines...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On pourrait appeler ca 1 cheval versus 105 chevaux... Et c'est le cheval qui gagne zrockn_roll

 

D'apres moi, c'est la musique qui a fait peur au cheval zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et si il ne s'informe pas de la moto en repartant ? pas grave ce sera parce qu'il aura les mains trop pleines...

 

Là je ne suis pas d'accord, si le cavalier a ni le controle et ni le savoir vivre de partager le sentier avec les autres qu'il reste dans le paddock.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça c'est un « but shot»! On a souvent croisé des chevaux à Limerick. J'ai souvent jaser dans le stationnement avec des cavaliers qui partageaient leurs frustrations surtout à propos des «deux temps»...

 

Je pense qu'un cheval freak s'il voit une masse Jaune orange, puis une deuxième masse jaune orange arriver brusquement et freiner. J'ai entendu dire que le cheval ne reconnaît pas l'humain caché sous un casque de moto non plus. Il faut couper les moteurs aussi.

 

Mais surtout! Ça aide pas si le cavalier tire sur les reines et lui enfonce le mord au fond de la gorge! Normal qu'il recule. :-Dzgreedingzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour ça qu'il faut faire attention, y a autant de mauvais cavaliers que je mauvais riders...

 

Pour ce qui est du savoir vivre, ben un rider qui serait entrain d'essayer de pas se planter dans un courbe de garnotte trop vite ben je pense pas non plus qu'il prendrait le temps de saluer la galerie, il prendrait toute la place pour essayer de s'arrêter, sauver sa peau... pi les piétons ou quads autour comprendraient que le rider en temps normal partage peut-être la trail mais que là, y était dans marde

 

Néant moins, et ce sera ma dernière incursion dans ce post, je vraiment déçu de voir à quel point des amis RidAventuriers peuvent être nombriliste et manquer d'ouverture...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les animeaux ont leur propre émotion

nul ne peut prétendre les controler a 100%. car le jour ou l'ont crois avoir le control total quel que chose arrivera :-Dzrockn_rollzgreeding

 

mon expérience comme fermier et avec les chiens confirme ma théorie.

 

Bon peut être que je ne suis pas si doué que ça après tout :-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'un cheval c'est incontrolable en état de panique. Touche a raison la dessus.

 

À Cuba il y a quelques semaines j'ai vu un cheval en caval qui traînait sa cavalière par l'étrier dans les coraux, bouteilles de verre, roche etc. sur une plage. Elle s'en ai tirée avec un bon «road rash» la pauvre mais pas de fractures. Houff! zrockn_roll J'ai vraiment eu peur pour elle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un cheval c'est un animal et comme tout animal c'est imprévisible. Le problème avec les animaux c'est que les gens les humanise. Mais ce n'est pas un humain, ça ne pense pas comme un homme, ça ne réagit pas comme un homme, et ça ne parle pas.

 

Comment de fois j'ai dit à du monde en train d'engueuler leur chien " Hey c'est quand la dernière fois que t'a croisé un chien qui parlait francais ". Tu irais ou t'attendrais à pouvoir raisonner avec un requin blanc ? Non ben c'est pareil pour les autres animaux.

 

Bon post touche. J'appuie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est même plutôt bon! :-Dzrockn_roll

 

Ceci dit, je pense que l'ignorance du comportement du cheval est fréquente, je fais toujours attention même si je n'y connais pas grand chose, ayant eu une amie cavalière. Mais souvent, le cavalier ou la cavalière a tellement peur de la situation que c'est lui ou elle qui fait paniquer le cheval... Bref, j'ai appris à me conduire comme si je rencontrais un cheval fou monté par un débutant, un peu comme je me comporte en homme invisible sur la route, particulièrement avec les minivan et les civics zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ma part aussitot que j'en voi un je coupe le moteur (si s'est possible evidament)et me tasse sur le coté.

plusieurs m'ont remercier avec un air de grand soulagement.

y a aussi du monde qui ne savent pas vivre mais a ceux la je leur souri et leur souhaite une bonne journée. zrockn_roll

s'est pas un cave qui ne sait pas vivre qui va me casser ma bonne humeur quand je roule.

 

peu importe, faut etre conscient qu'une chute a cheval peut entrainer de severe blessures (meme a super man).

je crois important de rapeler ce message.

 

il y a une règle de vie toute simple que malheureusement peut de gens semble utiliser de nos jours.

celle qui est d'essayer de revoir la situation mais dans la peau de l'autre.

 

dans cette video si on se met dans la peau de chacun des 2 personnage il y a une personne qui était potentiellement en danger.

 

et le fait que la reaction du cavalier aie été bonne ou mauvaise n'y change rien.

pour ma part j'aurais aimer mieux me trouver sur la moto que sur le chaval, meme si celle ci a été renversé.

 

A mon avis cette video est la pour sensibiliser les rider au fait que les moto effraient plusieurs chevaux et que ça peut etre dangeureux pour son cavalier (re).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Néant moins, et ce sera ma dernière incursion dans ce post, je vraiment déçu de voir à quel point des amis RidAventuriers peuvent être nombriliste et manquer d'ouverture...

 

Ca me surprendrait beaucoup qu'il y ait de manque de civisme de la part des RidAventurier... C'est plutot ce qui fait notre force zrockn_roll Je crois beaucoup à la bonne entente entre TOUS les utilisateurs de sentiers...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A st-célestin sur ma terre je donne le droit aux gens a cheveaux de passer quelque fois je les rencontres a moto malgré le fait que je suis chez nous j`etein toujours le moteur

 

ON NE PEUT JAMAIS PRÉVOIR LA RÉACTION DES ANIMAUX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un animal, y a tellement de facteur qui peuvent influencer leur comportement, je pense qu'on peux pas dire juste avec le vidéo ce qui ce passe et évaluer le pourquoi.

 

Une chose est sure, le cheval a pas confiance au cavalier et c'est pas le cavalier qui a le contrôle, et quand le cheval s'énerve, il tire sur les reine, le cheval recule, c'est normal.

 

La morale de l'histoire, quand vous rencontrez des chevaux, soyez prudent, y a aucune façon de savoir ce qui peux ce passer...

 

BTW, souvent arrêter le moteur ca les énerves, ils sont souvent moin énervé du son continue d'un moteur que de leur couper ca dans la face, il vous entende de très loin, donc pour eu quand ca coupe, c'est pas normal, donc coupez le moteur bien avant ou laissez le tourner au idle.

 

Une chose est sure, soyez très prudent, un kick de cheval c'est jamais plaisant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... J'ajouterais même, pour améliorer la communication motard-cheval-cavalier, qu'il serait possible de faire ajuster un distributeur de carottes et ou pommes et de le visser dans le réceptacle du miroir gauche de la moto.

 

En plus, il serait aussi possible de peindre une face de jument sur le casque et la visière de sorte que le croisement se fasse en armonie. Voir prototype préliminaire ci-bas.

 

Maudit que le café est fort à matin!

 

J'en parle à Touratek ou Motorad. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma soeur a des chevaux et connaissant le comportement des chevaux je peux vous dire que quand je vois des chevaux dans une trail à moto j'arrête aussitot, je me tasse de la trail le plus loin possible et j'arrête le moteur. Parce que le cavalier est plus en danger que moi je vous jure. Et il est mieux que le cavalier éloigne sa monture le plus vite possible de la source de panique du cheval donc je m'en fait pas si il y a pas de bonjour... em3700

Ça devrait couter 1000$ pour plaquer son cheval à la SAAQ... big_smile

Les chevaux on autant leurs place dans les sentiers que nous et c'est la responsabilité de tous (motocyclistes et cavaliers) d'assurer la sécurité des usagé des sentiers!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais, j'ai pas rencontrer de chevaux en sentier encore et c'est sur que je ferait tout pour laisser la place au cheval et son cavalier pour permettre une rencontre le plus sécuritaire possible... zwhat cependant il m'est arrivé d'en croiser ou dépasser sur les routes secondaires de ma région, et la je parle de rangs gravelés avec une limite de vitesse a 70km

ou routes secondaires asphaltées avec limite de 80km, et quand ca arrive ca m'inquiete toujours un peu alors je ralenti

au maximum et je passe au plus large possible, la plupard des automobilistes n'en font pas autant mais les chevaux semblent rester calmes et ca se passe bien. Dans ces cas-la, je ne me sentirait pas responsable si il arrivait qqe chose

pcq on est sur des routes publiques... (mais ca me dérange pas que les cavaliers empruntent ces routes, des fois ils descendent en ville(pas au centre-ville mais en bordure) pour prendre un café ou casser la croute et je trouve ca ben cool, ) big_smile Et quand ils circulent sur ces routes ils sont sur l'accotement et sont vigilants, on peut tous utiliser ces routes si on fait preuve de civisme les envers les autres..... em3700 twins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.