Jump to content

Iron butt en drz


BlackFlys

Recommended Posts

mes trucs:

 

bcp d'eau

des noix pour 24h

tu débarques pas du bike quand tu gaz.

pour ta moto, tu pourrais aller chercher un réservoir homologué et connecté avec un T sur ton réservoir comme ca tu double ton autonomie.

 

gazer c'est le moindre mal et je te dirais que c'est ce qui te réveille par moment.

Prévois toi une routine d'étirement à faire du ton bike

 

une peau de mouton pour tes fesses, une paire de cuissard pour éliminer les butt rash du à l'humidité dans ton suit

 

des heat pads pour le bas du dos

 

des bottes avec semelles plus molle pour éviter la fatigue aux chevilles due aux vibrations

 

de la bonne musique de type varié pour être sur de te stimuler par bout et te faire grincer des dents à d'autre the_devil

 

y aller a un rythme régulier... c'est tentant de rouler vite par moment mais tu te fatigues plus vite pour rien.

 

garde TOUT tes reçus d'essence ou de cossins et bouffe

 

est-ce qu'ils demandent encore de faire signer des policiers au début et à la fin?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que 1600 KM en moins de 24 hrs hors-route seulement serait considéré comme ironbutt??

 

Est-ce que ça s'est déjà fait?

 

Techniquement parlant t'es suppose etre debout lol the_devil

 

Ya le baja 1000, qui est encore plus extreme

1600 km hors route en 18h.

Generalement fait en equipe mais ya un debile qui l'a fait en solo (Mccoy)

 

 

DragonX: http://www.ironbutt.com/ridecerts/ t'as tous les types et reglements

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mes trucs:

 

bcp d'eau

des noix pour 24h

tu débarques pas du bike quand tu gaz.

pour ta moto, tu pourrais aller chercher un réservoir homologué et connecté avec un T sur ton réservoir comme ca tu double ton autonomie.

 

gazer c'est le moindre mal et je te dirais que c'est ce qui te réveille par moment.

Prévois toi une routine d'étirement à faire du ton bike

 

une peau de mouton pour tes fesses, une paire de cuissard pour éliminer les butt rash du à l'humidité dans ton suit

 

des heat pads pour le bas du dos

 

des bottes avec semelles plus molle pour éviter la fatigue aux chevilles due aux vibrations

 

de la bonne musique de type varié pour être sur de te stimuler par bout et te faire grincer des dents à d'autre the_devil

 

y aller a un rythme régulier... c'est tentant de rouler vite par moment mais tu te fatigues plus vite pour rien.

 

garde TOUT tes reçus d'essence ou de cossins et bouffe

 

est-ce qu'ils demandent encore de faire signer des policiers au début et à la fin?

 

C'est des bons trucs em3600

Moi je l'ai fait en 19h dimanche passe, en depassant pas vraiment 100-106 au compteur et ca a super bien ete.

J'allais un peu moins vite de nuit entre Val-d'or et st-jerome car je voyais rien mais sinon je roulais constant. Dans mon cas de nuit quand j'ai pris un break en tankant ca a vraiment casse mon rythme et j'ai eu de la misere a reprendre le dessus au point que j'ai songe revirer de bord pour me trouver un motel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

iron butt gold the_devil

1500 miles en 24h.

quand tu finis ça, y'a qqch à être fier.... et voir la face du policier qui se demande s'il doit te donner un ticket ou pas quand tu lui demandes de signer le formulaire em3600 priceless.

 

ahhhhh 7 mars 1997... so many memories big_smile

 

pour les policiers c'est une preuve "tangible" que tu es parti à l'heure mentionnée et arrivé à l'heure mentionnée

 

Dans mon cas, c'était signature à mtl et à Jacksonville en Floride. Quand tu tournes en rond, je sais pas trop comment il vérifie par contre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2423 dans mon cas et t'as comme pas le choix de rouler plus que la limite pour le faire the_devil

j'avais un cbr 600 `87 dans ce temps la et avec un reservoir je faisais environ 230-240km :S

 

est-ce que je le referais? avec la GS, n'importe quand em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste te donner une idée, je fesais Varennes-Windsor +- 925 km en 11 heures a peu pres en truck chargé max en 4 essieux... Un fuel et une douche la dedans... Part de bonne heure pour skipper le traffic du matin de Mtl et du soir a Toronto... Faut pas oublier les travaux tout le long de la 401... Par chance ils sont facile a bypasser...perso je passerais pas par Niagara ( j'y suis presentement d'ailleur) le jour beaucoup de traffic sur la queen elizabeth way et le soir ce sont les travaux ( ils refont l'asphalte ) ... Moi le faire, la 401 d'un bout a l'autre aller retour, c plate oui, mais eneway c pas pour le tourisme que tu fais ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour officialiser un iron butt aupres de IBA

il faut avoir garder les recu d'essaence

officialisé ton heure de depart

faire officialiser ton odometre au depart

1 policier ou 2 temoins font l'affaire

et l'important s'est de garder ton tracé et surtout choisir tes point de ravitallament dans les extrémité de ton tracé

si tu fait une boucle.

 

J'ai un ami a moi qui est pro de ce genre d'exploit

Kevin Craft de Bedford

 

il en a plusieur a son actif

et est membre actif des Long Distance Rider Asssociation,,,,,

 

Nous somme supposé en faire un en Aout peut etre ,,,,,

 

en tout cas 1600 KM en DRZ oufffff

t'ai un vrai

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.