Ludovik Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Bonjour! Comme préparatif à la nouvelle saison qui s'amorcera bientôt, j'ai une ou deux questions sur la suspension de mon DL. J'aimerais que ma suspension soit un bon compromis entre mon millage sur la route (p-e 70%) et celui sur chemin forestiers (30%). La moto est pesante stock et j,ai ajouter p-e 35lbs de valises. Mettons qu'en les remplissant pour les long voyage et pour un voyage dans la garnotte, je rajoute 80-90lbs, le poids des valises inclus. La machine pèse 525lbs pleine de gaz et huile. Ajoutons les valises et le stock dedans, mettons 600lbs facile. Je pèse 245lbs et ma compagne 135lbs. Alors disons qu'en voyage elle pèsera près de 1000lbs tout inclus. J'ai peur qu'elle ne soit vraiment pas efficace dans la garnotte légère (à deux 1000lbs) et en voyage avec mes chums garnotte moyenne et chemin un peu plus sale ( 860lbs) à noter que je ne suis pas un pilote agressif, je roule dans la moyenne, pas plus, pas moins. Qu'en pensez vous? Des options? Des références? je m'inquiete pour rien? un tour chez Stadium? Pas nécessaire? Merci!! Ludovik Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luczr Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 J`ai un Strom 650 2006 (76,000 kms). Mon V-Strom est un peu plus léger que le 1000. Je roule souvent avec 100+ lbs de charge lors de long voyage. Je pèse 240 lbs. Pas de problème dans les chemins forestiers et même dans les sentiers sauf qu`il faut faire attention à la garde au sol qui n`est pas très grandes. Lorsque je roule avec ma copine et du bagage (poids total environ 950 lbs), la suspension arrière devient marginale même avec le pre-load au maximum. A part des beaux chemins forestiers, je ne m`aventurerais pas dans des chemins avec de bons trous avec deux sur la moto. J`ai fais modifier ma suspension arrière de mon KLR chez Stadium. Ressort progressif à plus haute capacité et valving custom. J`aime beaucoup cet arrangement et je pense éventuelle faire de même avec ma suspension arrière du V-Strom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now