Jump to content

Suspension V-Strom 1000


Ludovik

Recommended Posts

Bonjour!

 

Comme préparatif à la nouvelle saison qui s'amorcera bientôt, j'ai une ou deux questions sur la suspension de mon DL.

J'aimerais que ma suspension soit un bon compromis entre mon millage sur la route (p-e 70%) et celui sur chemin forestiers (30%). La moto est pesante stock et j,ai ajouter p-e 35lbs de valises. Mettons qu'en les remplissant pour les long voyage et pour un voyage dans la garnotte, je rajoute 80-90lbs, le poids des valises inclus.

La machine pèse 525lbs pleine de gaz et huile. Ajoutons les valises et le stock dedans, mettons 600lbs facile.

Je pèse 245lbs et ma compagne 135lbs. Alors disons qu'en voyage elle pèsera près de 1000lbs tout inclus.

J'ai peur qu'elle ne soit vraiment pas efficace dans la garnotte légère (à deux 1000lbs) et en voyage avec mes chums garnotte moyenne et chemin un peu plus sale ( 860lbs)

à noter que je ne suis pas un pilote agressif, je roule dans la moyenne, pas plus, pas moins.

 

Qu'en pensez vous? Des options? Des références? je m'inquiete pour rien? un tour chez Stadium? Pas nécessaire?

 

Merci!!

Ludovik

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai un Strom 650 2006 (76,000 kms). Mon V-Strom est un peu plus léger que le 1000. Je roule souvent avec 100+ lbs de charge lors de long voyage. Je pèse 240 lbs. Pas de problème dans les chemins forestiers et même dans les sentiers sauf qu`il faut faire attention à la garde au sol qui n`est pas très grandes. Lorsque je roule avec ma copine et du bagage (poids total environ 950 lbs), la suspension arrière devient marginale même avec le pre-load au maximum. A part des beaux chemins forestiers, je ne m`aventurerais pas dans des chemins avec de bons trous avec deux sur la moto.

 

J`ai fais modifier ma suspension arrière de mon KLR chez Stadium. Ressort progressif à plus haute capacité et valving custom. J`aime beaucoup cet arrangement et je pense éventuelle faire de même avec ma suspension arrière du V-Strom.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.