Jump to content

casques et autres équipments pour débuter!


12Bong13

Recommended Posts

Bon et bien ça commence enfin! Comme plusieurs d'entre vous le savent, je passe mes permis cette année. Le cour théorique est fait, j'ai mon temporaire pour les cours en circuit fermé... enfin, je suis pas mal prêt.

 

Avec la belle température des dernières semaines, les cours sur circuit fermé commence et il faut que je m'équipe. Je cherche donc casque, manteau, pantalon, protection et botte pour la cette été.

 

Comme j'aurais probablement pas besoin de tout ça pour les cours, je voudrais au moins un casque et les bottes (j'ai déja les gants).

 

Pour le casque j'hésite beaucoup entre un full face Dual sport (Style Arai XD) ou bien un de style motocross avec des gogles... Comme il vas y avoir pas mal d'achat à faire cette année pour m'équiper, je veux pas non plus dépenser 500$ pour un casque...

 

Donc si vous avez des conseils pour le casque Motocross ou Dual et aussi pour les bottes ça serait cool!

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as le choix 12Bong13

 

Il existe beaucoup de marques mais c pas parce que c une marque renommée que c mieux... la meilleure chose est de savoir ce que tu veux... ensuite de prioriser tes achats... d'essayer les modèles... etc...

 

Je te conseille dans un premier temps d'acheter un blouson avec protections, un casque, une paire de gants... c le minimum pour faire de la moto... ensuite, il faudra acheter un pantalon (de préférence avec protections) et des bottes qui couvrent les chevilles... Il faudra aussi prévoir un suit de pluie (rhino a moins de 100$ ça fait la job en masse)

 

Maintenant, tout le monde va y aller de ses préférences et de ses anecdotes... mais au final, c toi qui va les porter alors te laisse pas trop influencer non plus big_smile

 

Un blouson doit être confortable, étanche au possible pour résister au pluie passagère, avec un minimum de poche interne et externe, doit être aussi muni d'une doublure, tu dois pouvoir bien le fermer le haut et au niveau des poignets, aussure toi aussi qu'il y a des ouvertures pour l'aération si jamais tu veux pas suer dedans (ou alors prévois d'acheter un autre blouson pour l'été seulement)

 

Concernant le casque... il y a de tres bonnes alternatives au XD ou au Hornet... je sais plus ou est le post, mais il en existe d'autre avec le meme look et bien moins onéreux...

 

my 2 cents em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que les premiers achats sont tous des essaie-erreurs... nos gouts changent, notre style de route aussi. Je suis d'avis avec toi que si tu peux investir le moins possible tant mieux mais en meme temps il ne faut pas négliger sur la protection. Air0ne t'a donné d'excellent conseils et si tu fouille un peu sur le forum tu trouvera plusieurs sujets sur les questions que tu te pose...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info. Je viens de voir le stock SHR... Est-ce que quelqu'un connais? C'a l'air bien et pas trop cher. Il fond le Magellan Adventure, Jacket et un casque dans le style du Arai.

Gs Boy, Merci pour l'offre sur le manteau, mais je pese 165 lbs.. je crois que XL vas etre trop grand.

 

Est-ce que quelqu'un connais le stock Troy Lee? En velo de montagne, leurs stock avaient pas mal de bon sens! J'ai vue qu'ils ont un manteau et le choix des casques est pas mal vaste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux serait presque de magasiner avec des membres de ridaventure... donne rdv avaec quelqu'un d'ici dans une shop ou il y a bcp de stock... tu en apprendras bcp en peu de temps zsmile et si tu trouves personnes, envoies moi un PM em3600

 

Concernant les marques de vélo de montagne, de kayak ou encore de chasse en arctique (ça se voit que je déconne hein??? big_smileem3700zwhat ), il faut que ce soit solide et à l'épreuve du froid / intempéries

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le casque, je te recommande un casque de route, soit un full face (quitte à avoir aussi un casque de crosset goggles) ou un casque double usage.

 

Pour débuter, le casque de cross et les goggles c'est pas idéal, ça nuit considérablement aux angles morts. Avec de l'expérience on apprend à compenser pour ce problème, mais pour débuter tu as besoin de tous ces dixièmes de secondes... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le casque, je te recommande un casque de route, soit un full face (quitte à avoir aussi un casque de crosset goggles) ou un casque double usage.

 

Pour débuter, le casque de cross et les goggles c'est pas idéal, ça nuit considérablement aux angles morts. Avec de l'expérience on apprend à compenser pour ce problème, mais pour débuter tu as besoin de tous ces dixièmes de secondes... big_smile

 

C'est ce que je pensais aussi. Je vais faire le tour des shops dans la région cette semaine. voici à date ceux qui serait dans ma gamme de prix.

 

SHR A-718

SHR+a-718+Crossover.JPG

 

SHR A-708

SHR+a-718+Crossover.JPG

 

 

AFX FX-37DS

2009_AFX_FX-37DS_Helmet.jpg

 

HJC XL-XS Vapour

reno2007021.jpg

 

Le manteau et les bottes des suggestions dans le pas trop dispendieux?

 

Au Salon j'ai asseyer le Teknic Freeway, c'etait super confortable. Quoi que peut être un peu cher pour 1 premier manteau (Comme il faut que je m'équipe de A-Z)

Freeway%20jkt%20-blk.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1268154655033

 

Il ya aussi ce SHR Magellan, mais je l'ai jamais vue.

SHR+Magellan.JPG

 

Merci encore pour votre aide em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut 12Bong13,

 

J'avais un manteau et pantalon Technic que j'ai vendu car je le trouvais trop chaud. Le tissus extérieur était étanche et le système de ventilation via les zipper ne permettait pas à l'air de circuler adéquatement. Je te conseille un manteau et patalon avec une doublure imperméable (genre Goretex) qui s'enlève.

 

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos à date, c'est super.

 

J'ai acheté mon manteau ce matin, je pouvais pas passer à coté. J'ai acheté un Teknic Stinger pour 99$ (70% de rabais) dans un magasin d'ottawa. Je sais qu'il risque d'être un chaud, mais ça fera l'affaire pour commencer.

 

J'ai aussi magasiné les casques et ici, a part du Zox...

86-72270.jpg

personne a rien en stock.

J'ai vue le Arai et le Shoei...., mais un peu trop cher quand on commence à s'équiper.

 

Bon et bien

Manteau Teknic Stinger --- Check

Gant Troy Lee Designs --- Check

Bottes ???---

Pantalon ??? ---

Casque ???---

 

J'ai aussi vue un XR650L 2008 Flambant neuf pour 6500$ ce qui semble être un bon prix!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis surement pas une référence en vêtement de protection, em3700 mais je crois qu'une bonne paire de knee brace serait à ajouter. C'est très peu confortable, ça entre en conflit avec les bottes et ça râpe derrière les genoux. Sauf que.... quand tu reviens à la maison et que tu te rends compte que tes pantalons ont été déchiré et que le plastique de la brace a été coché.... em4500 Aussi, je crois bien que cela a empêché mon genou de se séparé en 2 à limerick cet automne... genre la partie sous le genoux vers la droite et la partie du haut vers la gauche the_devil

 

Bon magasinage zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos à date, c'est super.

 

J'ai acheté mon manteau ce matin, je pouvais pas passer à coté. J'ai acheté un Teknic Stinger pour 99$ (70% de rabais) dans un magasin d'ottawa. Je sais qu'il risque d'être un chaud, mais ça fera l'affaire pour commencer.

 

J'ai aussi magasiné les casques et ici, a part du Zox...

86-72270.jpg

personne a rien en stock.

J'ai vue le Arai et le Shoei...., mais un peu trop cher quand on commence à s'équiper.

 

Bon et bien

Manteau Teknic Stinger --- Check

Gant Troy Lee Designs --- Check

Bottes ???---

Pantalon ??? ---

Casque ???---

 

J'ai aussi vue un XR650L 2008 Flambant neuf pour 6500$ ce qui semble être un bon prix!

 

Je suis un adepte du "achetons local" mais je viens de commander mon Arai XD-3 pour 50% moins cher que ce que les magasins du coin demandent. Je sais que c'est un cercle vicieux mais 450$ VS 900$ pour le même item, le porte-feuille l'emporte... Surtout avec le taux de change ces temps-ci...

 

Va voir Riders Discount et RevZilla...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enfin, ça commence en fin de semaine. Les cours en circuit fermé! C'est pas de la trail, mais au moins ça commence!

 

Pour ce qui est de l'équipement, voici donc une mise à jour.

 

Manteau: Teknic Stinger --- Check

Gant: Klim Mojave --- Check

Bottes ???---

Pantalon Klim Dakar --- Check

Casque HJC CL-XS Vapour --- Check

 

Pour les bottes, je vais voir ça demain matin. Mes 2 choix à date les Fox Comp 5 offroad avec semelle All terrain ou bien les Thor Quandrant ATV. C'est ce qu'il ya dans mon budget pour l'instant.

 

Avez vous des commentaires ou d'autres suggestions?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et la moto alors? tu prends quoi finalement???

 

J'ai pas encore décidé....

Mes 3 choix sont:

 

KTM 640 adventure: si je peu en trouver une dans mon budget qui est bonne état.

KLR 650: Plus de chance dans trouver dans mon budget et plus de chance de trouver quelques chose de plus récent.

XR650L: Bonne chance de trouver dans mon du budget, je la trouve cependant pas très belle...

 

Donc mon budget pour débuter n'est pas immense, car s'équiper la première année, c'est pas ce qu'il ya de plus économique. Je cherche encore la perle rare!

 

Je remercie tout le monde sur ce forum qui m'ont offert de précieux conseil. C'est vraiment cool de votre part!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Et bien voila!, fini le shopping.

 

Liste finale

 

Manteau: Teknic Stinger --- Check

Gant: Klim Mojave --- Check

Bottes Fox Comp 5 off road all terrain - Check

Pantalon Klim Dakar --- Check

Casque HJC CL-XS Vapour --- Check

Goggles: Smith Option OTG LST --- Check

 

Les cours commence samedi yé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.