Jump to content

Transfert City Navigator à un nouveau GPS suite à un vol


Stou

Recommended Posts

J'ai reçu mon nouveau 60CSx de Amazon.ca suite au vol de mon Zumo.

 

J'ouvre le GPS, tout est beau, il fonctionne super bien. Je m'amuse un peu avec, appuie le bouton FIND... il n'y a pas de Find Address??? Je check dans le livre, ils disent que l'affichage varie selon les maps utilisées. Je fouille sur le net et me rend compte qu'il faut que je load City Navigator pour avoir les autres options. Pas de trouble, j'ouvre MapSource, sélectionne les maps et démare le transfert vers le GPS... 'Les cartes suivantes n'ont pas été dévérouillées pour votre GPS'. Bon il faut que j'aille dans mon account Garmin pour enregistrer le nouveau CSx et associer mon City Navigator avec. J'enregistre et va dans mes appareils. Le seul option qu'il y a c'est 'Acheter des cartes supplémentaires'. Ben là!!! je les ai déjà achetés les foutues de carte.

 

J'appelle Garmin et j'explique la situation. Le gars me dit que je dois faire faire un rapport de police pour le GPS volé et leur fournir l'info suivantes:

 

- Please include in response to this email:

- Police Report for stolen Zumo

- Receipt for GPSMAP 60CSx

- Serial number of Zumo and Serial number of GPSMAP 60CSx.

- Register your new device at myGarmin.com

- Re-register your old Zumo

 

CIBOLE!!! En plus de payer comme un con, il faut faire la danse de la pluie, 3 tour sur nous même avec une main sur la tête en se tenant le pied gauche avec la main droite pour réussir à avoir ça fonctionnel!!!

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, ces grosses compagnies n'ont qu'à bien se tenir, d'autres produits sont ou seront disponibles, plus besoin de leur envoyer notre argent. Par exemple, Microsoft m'a fait suer la dernière fois que j'ai acheté une version récente de Street and trips, il y avait un coupon rabais qui le rendait intéressant, j'ai rempli les papiers et quelques temps plus tard quand je n'avais toujours rien reçu d'eux, je les ai appelés pour me faire dire qu'il manquait une info bidon mais que maintenant était trop tard, la promo était finie. Est-ce que je vais les encourager de nouveau? bonne chance... maintenant je travaille avec d'autres logiciels, et j'en ai profité pour éliminer Word, Excel, et tous les autres logiciels de Microsoft de mon ordi. Dommage qu'on ne puisse pas faire ça avec la SAAQ et autres emmerdeurs.

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai fait pareil avec la suite Microsoft, maintenant j'utilise Open Office, un freeware compatible avec la suite Microsoft!

 

Bon là j'ai appellé pour faire faire un rapport de police. Pas de problème, ils font ça par téléphone... mais si tu veut une copie, c'est $60! Ben voyons, ça coûte $75 un update de MapSource big_smile

 

En tous cas j'aii envoyé à Garmin ce qu'il demandais avec le no. de rapport de police en leur disant que moi j'paye pas pour avoir la copie du rapport de police. J'ai payé pour MapSource et je m'attend à ce qu'il transfère ça sur mon CSx. S'ils me disent que non, j'vais brassé de la marde pas à peu près. Je ne repayerai pas $100 pour une nouvelle copie de MapSource!

 

Le pire c'est que le CSx viens avec un logiciel de fond de cours inutile, le 'Trip & Waypoint Manager' qui sert pas à grand chose.

 

Y'a tu un autre logiciel abordable genre MapSource qui peut être utilisé avec le CSx? S'ils m'oblige à repayer, si j'ai le choix j'vais prendre autre chose que Garmin! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voyons donc !?!? Je comprend pas leur logique.

Ce logiciel là devrait être gratuit à l'achat d'un GPS, un va pas sans l'autre.

 

Le jour où Google va sortir un GPS, ils vont torcher tout le monde...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends très bien ta frustration stou.

 

Moi aussi j'ai des problèmes avec le service à la clientèle de Garmin et quand je me sens pris en otage par une cie je n'ai qu'une seule envie, et s'est de leur retourner leur bébelle, ce que je ne fais jamais soit dit en passant.

 

Cette semaine, à une boutique espace bell où je rapportais mon blackberry défectueux pour réparation sur garantie, le souriant comis à qui je demandais simplement un reçu pour lui avoir laissé un dispendieux appareil, m'a dit, croyez le ou non, qu'il ne pouvait pas m'en fournir pour l'instant mais que je n'étais pas obligé de lui faire confiance que je pouvais revenir plus tard..... comme si je n'avais que ça à faire moi....

 

Non mais est-ce que c'est de l'arogance institutionnelle, de l'indifférence clientèle ou de l'incompétence tout simplement?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ben c'est la dernière fois que j'achète un Garmin! big_smile

 

Il veulent rien savoir de me transférer les maps sur mon nouveau GPS si j'envoie pas le rapport de police. Si je vais chercher le rapport et que je le poste, en bout de ligne avec le coût du rapport, le temps perdu et l'essence, ça va me coûter 80% du prix des maps et je me retrouve avec des maps 2008.

 

Je suis aussi bien d'acheter la dernière version rendu là.

 

Mais c'est vraiment imbécile de ne pas vouloir transférer les maps enregistrées au Zumo volé à mon CSx. Je leur demande pas de l'activer sur les 2 GPS. Désactiver sur le Zumo et les activer sur le CSx. J'vois pas ou ils pourraient se faire fourrer dans ça. Une méchante gang de morons!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou c est tu juste pour pouvoir chercher des adresses que tu veux ça ??j imagine que tu as topocanada ??? metroguide fait très bien la job et je lai sur mon ordie, ça me prendrait juste ta microsd et je pourrais te mettre tout ce en quelques minutes, j ai aussi city select qui va bien .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike, c'est pas juste pour trouver des adresses, j'ai pas d'icones pour rechercher des services comme les resto, camping ou essence. Le foutu de logiciel qui donne avec, Trip & Waypoint manager, c'est de la merde, y'a rien à foutre avec ça.

 

Non j'ai pas Topo Canada. Avec ton Metro Guide tu pourrais chargé ça sur ma SD de 1G et je serai full fonctionnel tu pense?

 

Y peuvent bien le vendre moins cher, si on achète pas les maps comme City Navigator, le gps est inutile. J'ai payé le CSx $299.99, j'ai dû acheter le Ram mount et un fils pour le brancher sur la moto, $65 et si je compte City Navigator, presqu'un autre $100, je suis rendu à $465. J'avais payé mon Zumo 450 $500 et il venait avec tout ce qu'il faut. Finalement c'est pas vraiment un deal le CSx. J'espère qu'il est plus tough que le Zumo.

 

En tous cas je leur ai envoyé un char de bétises suite à leur réponse! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou quand tu vas mettre metroguide sur ta sc tout tes icones vont apparaître ds ton menu, oui tu peux mettre les deux, je roule avec metroguide et topo, faut juste aller sélectionner celle que tu veux, si tu est dans le bois tu sélectionne topo et si tu est en ville pour faire une recherche de gaz mettons ben tu prend metroguide et ça va très bien.

 

1 gig c est limite, une 2 gig serait plus approprié.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike, je part pour le sud samedi matin. Je te contacte à mon retour. Merci!

 

 

...ok ont fera ca avec une bonne p,tite frette big_smile bonne vacances big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai réglé mon problème, j'ai retourné le CSx et j'ai acheté un Nuvi 550 pour le même prix ($299) en spécial chez Sail. Lui il vient avec le support pour l'auto et City Navigator.

 

Le CSx semble bien et efficace mais étant habitué avec le Zumo, l'interface digital me manquait et l'écran était un peu petit. En auto j'aime bien aussi les commandes vocales. C'est certain que le CSx semble plus costaud et est très efficace pour la triangulation des satellites. J'ai été impressionné par la quantité de satellites qu'il capte rapidement.

 

En passant, c'est un vrai charme faire un retour sur Amazon.ca. Il y a une fonction exprès pour ça qui imprime le formulaire de retour et un étiquette de retour pré-payé. Vraiment efficace. Si ils auraient eu le Nuvi 550 au même prix que Sail, j'aurai préféré le prendre sur Amazon.ca. Chez Sail les gps en vente sont des ventes finales, si ça fait pas l'affaire, on ne peut pas le retourner big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai échangé mon Zumo brisé par un refurb en décembre. Je sais pas si c'est parce que c'est le même modèle mais jai pas eu de problème d'enregistrement ou de fonctionnement. C'est vraiment weird leur façon de fonctionner, mais comme tout moyen contre-piratage, en bout de ligne ca fais juste chier l'honnête consommateur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi l'été passé j'ai changé mon Zumo défectueux pour un reconditionné et j'ai pas eu de problème.

 

Faut croire que quand tu dit qu'il a été volé, ils capotent. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste une info, Sail ne permet pas de retour sur les GPS.... VENTE FINALE PAS DE RETOUR

big_smile

 

 

hummmm, ça changé ??? j ai pourtant déjà retourné 2 Quest 2 de merde qui avait fucké peut de temps après leur chat, ils l ont reprit et j ai opté pour un 60 CX a place qui lui toff toujours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste une info, Sail ne permet pas de retour sur les GPS.... VENTE FINALE PAS DE RETOUR

big_smile

 

La loi sur la protection du consommateur te permet d'être en désaccord avec ça. Oui ils vont te dire qu'il faut que tu t'adresse au fabriquant mais s'ils ont pas confiance en un produit (ou s'ils ont acquis la marchandise de maniere douteuse o_O ) ils ont qu'a pas en vendre. En haussant le ton un peu aidé par une mise en demeure habituellement ca règle la chose.

 

C'est pas l'idéal, on s'entend.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.