Jump to content

Un vrai Guerrier...


GString

Recommended Posts

Hmm pas rapport à la moto mais bon...

 

 

Grand fan de course automobile, ce début de saison me remet un peu dans le bain.... (D' ailleurs en tant que commissaire de piste, j'ai souvent vu passer Touring31 pendant ses années actives de pilote...)

 

 

Gilles Villeneuve, tout un guerrier....Pas d' assistance au pilotage, freins ABS avec des voitures au sens pur du terme...

 

UN court extrait du duel Villeneuve-Arnoux à Dijon en 1979 et dire qu' ils se battaient que pour la 2e position...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel beau souvenir ... je me souviens ou j'était quand j'ai vue cette course, à l'époque nous regardions la F1 en famille avec mes oncles et cousins

 

quel pilot hors du commun ...

 

Izn0ltagique

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'étais trop jeune, alors je me souviens pas vraiment, mais je me souviens du jour ou il ont annoncé ça mort, mon oncle (super passionné de course) etais chez mon père (qui étais aussi amateur de course) et il y a eu un silence incroyable tout le long du buletin de nouvelle...

Quand l'annonceur a fini sont annnce, je me souviens d'avoir vue une larme dansles yeux de mon oncle qui avait déjà rencontré Gille en personne...

Je savais pas qui c'étais, mais j'ai compris que c'étais quelqu'un de spéciale qui étais décédé ce jours là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement c'est la plus belle bagarre pour une position que j'ai vu à vie et cela tout sport motorisé confondu. L'extrait n'est même pas complet. Il y avait des moments où Gilles roulait carrément dans le gazon. Gilles, 2 de large dans le virage Wow big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça c'était de la course..............J'en ai encore des frissons à tous les fois que je vois le clip, j'ai encore le coeur gros aussi d'avoir perdu cette "icône" de la course auto. Lui même le disait que les jupes et tous ça commençait à être sur la limite du raisonnable. Malheureusement, il avait raison. J'ai lu un livre sur Gilles écrit par un Ontarien qui était proche de la famille (m'a fouiller et donner les info, l'âge vous savez big_smile ), à lire pour les fans. Pense à ça G-String, si Schoum ce serait fait bousculé comme ça, y'aurais tu braillé ds les bras bras de la FIA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'en souvien, mon pêre criait comme un fou sur sont La-Z-Boy en similicuire noir recollé à la colle contact pendant que je regardait l`écran en noir/blanc de la télé du chalet. big_smile

 

Ouin... Un brin de nostalgie big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.