Jump to content

Enduro VS Double usage VS Quad


CHET

Recommended Posts

Je viens de découvrir votre forum, grâce à un article sur les doubles usages dans Magazine sport motorisé. Je suis actuellement en mode magasinage pour une 1re moto. Initialement mon attrait est pour les enduros qui ressemblent à mon sport d’origine le vélo de montagne. On m’avait dit que les sentiers de quad étaient accessibles aux motos enduro et cela semble être le cas dans certaines régions selon les infos que j’ai recueillis sur d’autres forums, Cependant, dans ma région (Matane), cela ne semble pas être le cas… cela pourrait influencer mon choix enduro Vs double usage… Les sentiers de quad passent à 500-600m de la maison et je me voyais partir directement de la cours pour me rendre dans les trails… Mon objectif n’étant pas de faire des rides de « trailler ».

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce qu’il y a une tendance, à l’ouverture des sentiers aux motos?

Si oui, de tous les types (enduros, double usage)? Dans l’article en question on semble dire que l’ouverture serait plus aisée pour les doubles usages est-ce vrai?

Moto Trail Aventure pousse-t-elle davantage un type de moto plutôt qu’un autre?

Enfin, vos informations vont peut-être m’orienter vers un type de moto plutôt qu’un autre.

J’espère ne pas ouvrir un dossier trop controversé??

Merci pour vos commentaires!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Christian.

 

Je suis également de Matane.

 

Moto Trail Aventure est une association de motocyclistes double usages. Pour ta question pour les sentiers quad dans le coin, nous avons mis sur pied un groupe (double usage/enduro) de la région pour approcher le club quad de Matane. Pour le moment, la réponse est non. Nous avons assisté à la dernière AGA après noël pour aborder la question en assemblé. Nous attendons la réponse. Si le sujet t'intéresse, je te propose de te joindre au groupe.

 

Pour information, nous organisons une ride de double usages le 26 juin.

 

Pour la question enduro ou double usages. Je sais que ça ne veut rien dire mais les doubles usages sont mieux perçu en sentier. L'avantage du double usage est surtout l'accès à des zones qui sont interdites aux enduro. Et ça on en à dans note région. Évidemment, l'asphalte mais je pense surtout aux réserves fauniques et au parc de la gaspésie.

 

Si tu as des questions, hésite pas à me contacter.

 

J'ai comme le pré-sentiment que bientôt nous allons pouvoir faire nos soirée Tim-Horton comme dans le Capitale big_smile

 

Bienvenue sur le forum Christian.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos. Ces réponse m'orientent dans mes démarches. Comme mon but initial est de faire du chemin de quad et de zec ou réserves, j'en comprends que j'ai un plus large éventail de trajets en double usage qu'en enduro. Juste pour le parc de la gaspésie et les réserves qui sont près de nous, ça justifie le choix.

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure Chritian

 

Dans l’article en question on semble dire que l’ouverture serait plus aisée pour les doubles usages est-ce vrai?

 

Quand j'ai affirmé ça l'an passé je me suis fait crucifier sur la place publique par des enduristes et des double-usagistes qui me traitaient de sectaire, mais le temps va me donner raison quand même big_smile

 

Quand j'ai lu ton post je savais que Coyote serait pas long à répondre big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de on experience personelle dans le milieu du quad ce que je peut te dire ces que dans certaine reserve et ou parc les venicule hors route ne SONT PAS PERMIS . je pourais surement te montrer un sale ticket que jai deja eu avec un gros groupe de touriste parce quon avais traverser la rue pour aller se stationner dans un parking ou lusage des vehicule hors route etaiis non permise.donc si ton but ces de faire da reserve et ou du parc renseigne toi bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est vraiment une question de perception de la part des gens, reconnaitre une double usage c'est facile, y une plaque de route et des flasher. Les endoro et les motocross, pour 99% des quadistes c'est la même chose, donc dans leur tête, tout ce qui n'a pas de flasher c'est des motocross.

 

Par contre, je dois dire qu'on a fait beaucoup de travaille, y a 3 ans, toute les moto hors route était des motocross, cette année, plus de quadiste font la différence entre les doubles usages et les motocross, c'est un progrès énorme croyez moi.

 

La bonne nouvelle par contre, c'est qui a beaucoup plus de moto enduro avec des flasher, donc des doubles usages et de plus en plus petite, je dois avouer que la petite husky 250 avec flasher me fait un peux baver big_smile

 

Moto Trail Aventure est la seule association pour le moment qui représente les doubles usages auprès de la fédération des moto hors route du Québec, mais nous agissons dans le cadre de la cause commune, qui inclus toute les motos hors route.

 

L'image de la moto double usage est peux être un peux mieux a cause du focus plus voyage et moin compétition et on rejoins un peux plus ce que la majorité des quadiste font, des randonnées mais bon c'est une supposition de ma part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.