Jump to content

Vous aimez les courses?


GString

Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

 

Pas sûr si je peux poster ça ici mais....

 

 

Ce message est destiné aux gens qui aiment la course automobile et moto.

 

Ca fait un bout que je m'amuse à pratiquer une 2e passion l'été, celle de la course automobile...pas celle de pilote car jamais de la vie j'aurais asssez de budget pour maintenir une voiture de la sorte, mais bien la deuxième meilleure chose qui vous rapproche de l'action, soit celle de signaleur ou commissaire de piste.

 

Impossible d'être plus près sans être dans la voiture elle même...A vrai dire on est DANS l'action sans avoir le volant en mains.... Ca fait une douzaine d'années que je fais ça et j'ai un tas de souvenirs incroyables et spectaculaires qui resteront à tout jamais gravés dans ma mémoire.

 

Commissaires de piste et premiers intervenants avec acces à la piste

 

-Formule 1

-Nascar

-Superbike

-Karting

-etc

 

Avec tout cela vient les avantages de la proximité avec de super bolides et des pilotes de renom...

 

 

 

Alors je vous invite!

 

 

 

 

Si ça vous intéresse, envoyez moi un MP!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici les informations de l'ASRQ:

 

http://asrq.com/?page=f_recrut

 

 

Quelques reporrtages:

 

 

 

Quelques souvenirs de mes potes...

 

Au GP de Montreal

 

Trois-Rivieres

 

Encore...les premiers intervenants et les plus pres de l'action...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir passé une journée avec les signaleurs lors du superbike à Tremblant en 2004 grâce à un ami (et collègue de G-string), je confirme qu'on est dans l'action em3700

 

 

 

Pour la Echo sur le toit : un classique qui se répétait à chaque weekend de course the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avez-vous déjà vu le vidéo où un secouriste s'amène et se fait frapper par la F1 de Tom Pryce. Le secouriste est mort sur le coup et son extincteur frappe Pryce à la tête et le tue également. Je ne suis pas partisan de ce genre de vidéo, mais celui-ci vaut le coût pour son côté historique.

 

http://www.youtube.com/watch?v=U3C_M5H9oe0

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MMmmoui

 

La securité autour de la piste dans ces années là n'a plus rien à avoir avec les normes d'aujourd'hui. Juste un exemple, on est passé de clotures à vache dans ce temps là aux barrrieres de beton de 24 pouces avec de la cloture frost renforcie avec 3 cables d'acier de 2 pouces...

 

La même chose avec la formation, maintenant on positionne des signaleurs sur les deux bords de la piste et il est strictement interdit de traverser en tout temps! Temps de réponse beaucoup plus rapide, mais surtout plus sécuritaire!

 

à 325km/h ca arrive vite en maudit une F-1 dans un stretch, rien à voir avec les familiales qui roulent sur la 15 à 120km/h... the_devil

 

Ce mec là a manqué de jugement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.