Jump to content

Aprilia Tuareg 750


Vassily28

Recommended Posts

Ça a surement été discuté ici mais le fait que KTM ne sort pas le 690 Adventure c'est un des plus grands mystères de la vie selon moi...

 

qu'est-ce qu'ils attendent !?!? c'est vraiment malade..

 

Comme tu dis si ça peut les forcer à bouger, mais si quelqu'un a de l'info concernant l'absence d'une 690 adventure sur le marché j'aimerais vraiment savoir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça a surement été discuté ici mais le fait que KTM ne sort pas le 690 Adventure c'est un des plus grands mystères de la vie selon moi...

 

qu'est-ce qu'ils attendent !?!? c'est vraiment malade..

 

Comme tu dis si ça peut les forcer à bouger, mais si quelqu'un a de l'info concernant l'absence d'une 690 adventure sur le marché j'aimerais vraiment savoir.

 

Je n'ai pas d'explication directe de KTM en ce qui concerne la 690 ADV mais j'ai mon idée la dessus... em0200 Voici une partie de mes explications...

 

- D'abord est-ce plusieurs personnes en achèteraient? La 640 ADV était très compétente à son époque, probablement la plus compétente dans son créneau, mais elle n'a tout de même pas eu un grand succès, sauf pour les fans de la marque... Mon explication, c'est que les nombreuse particularités des KTM en font des motos qui ne sont pas grand publics, elle ne sont pas pensé pour répondre aux besoins "réguliers" des motocyclistes; donc peu d'élu...

 

- Ensuite, pourquoi une 690 ADV si ce n'est que pour avoir une moto plus légère pour voyager? Si ce n'est pas pour voyager, t'es nettement mieux avec un 690 enduro dans sa version actuel... J'ajoute même, que je ne vois pas ce qu'un 690 ADV avec bagage (prête à voyager :-D ) ferait qu'un 990 ne ferait pas, mais je sais ce qu'un 990 ferait qu'un 690 ne ferait pas... Donc dans la balance, entre une 690 ADV et un 990 ADV en situation voyage il y a une net avantage au 990... En hors-route pur, la version 690 actuel serait nettement plus l'fun, en version conduite spotive aussi tandis que pour la puissance et le confort en solo ou a deux, je ne vois pas comment un 690 pourait rivalisé avec un 990...

 

- De plus, est-ce qu'un 690 ADV attirerait des nouveaux acheteurs ou ce serait des proprios de 9XX qui changeraient? Pas ben ben de nouveau client en vue...

 

-Et pour finir, pourquoi créer une nouvelle moto pour un créneau vraiment restreint? Encore plus restreint que celui touché par les 990... Placer une moto qui vaudrait surement plus de 13000$ (et je suis conservateur), qui appuyerai son prix sur la qualité de ses composantes, mais des composantes auxquels la grande majorité des riders ne font aucune différence... Pis chose certaine KTM ne diminuera jamais la qualité de ses composantes, leur "fan" ne leur pardonnerait pas...

 

 

Pour ces multiples raisons je comprends un peu pourquoi KTM n'a jamais sorti de 690 ADV... C'est mon point de vue, c'est pas grand chose, mais ça me semble logique quand on regarde tout ces réalités.. non? em3600 Plus j'y penses, moins je trouves d'arguments pour sortir une 690 ADV, si quelqu'un en a, ça ferait une maudite belle discussion! :-Dzrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sûr que si tu te tiens là où le 640 est roi et maitre, sois dans les longues trail y'en a pas mal... Ou bien si tu roules avec double-usagiste t'as aussi de bonne chances d'en voir... Mais si tu regardes en quantité vendu, y'en a crissement pas beaucoup!!! Pis quand j'dis crissement, c'est crissement pas beaucoup.. C'est tellement pas beaucoup que KTM l'a enlevé de son catalogue et à même pas senti le besoin de la remplacé... J'connais aucune compagnie qui enlève un produit "rentable" de son catalogue...

 

 

Pis Gros Buck, sncèrement, même si je t'ammenais exactement le nombre de KTM 640 Adventure vendu au Québec dans toute les années qu'elle fût disponible, me croirais-tu? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis Gros Buck, sncèrement, même si je t'ammenais exactement le nombre de KTM 640 Adventure vendu au Québec dans toute les années qu'elle fût disponible, me croirais-tu? em3600

 

Ça doit ressembler à une par concessionnaire par année em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les concessionnaires y sont auusi pour quelque chose il y en a plus depuis quelque annees et ce meme en region de plus la mode double usage et enduro est de plus en plus populaire contrairement a aux dernieres decennie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais si tu regardes en quantité vendu, y'en a crissement pas beaucoup!!! Pis quand j'dis crissement, c'est crissement pas beaucoup ...

 

Ah ben Tabeurnak !!! La chaine Débark !!!

 

Ils en ont vendu combien au juste ???

 

Paul Jr oo 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le + du 640 sur la 9x0 c'est le poid, je peux relever mon 640 dans la marde tout seul chargé et dans le Rough pour avoir voyagé avec touring, y aussi une diference pas énorme mais elle est la.

 

Pour la 690, le fearing fait une grande diference en voyage et la capcité de chargement essence + bagage, c'est drôle a dire mais c'est plus confortable en 640

 

mais les 6/9x0 on plein d'avantage et c'est vraiment une question de goût em3600

 

je vais quand même sûrement avoir un 9x0 pour les voyages plus route em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que le 690 n'a tout simplement pas été conçu pour être "adventure", particulièrement à cause des choix technologiques (la tank/boîte à air/sub frame/aile arrière).

 

Jamais KTM va sortir une ADV sur ce concept parce que le monde vont trop loader la moto et ça va casser, ce qui ne serait pas bon pour la marque.

 

Pour ce qui est du 990 vs 690, moi je ne peux vivre avec le poids de la 990. Mais j'aimerais plus de protection que le DRZ ou 690 ainsi qu'un réservoir digne de ce noms. Nous devons être trop peu nombreux à souhaiter de telles motos!

 

Pour ce qui est des 640, c'était une moto de niche qui n'était connue que des fans de la marque et qui n'était pas sans défauts... Depuis le 950 adv, KTM s'est démocratisée et il y aurait un marché pour une petite adventure. Mais un très petit marché étant donné que la moto coûterait logiquement 3000$ de plus qu'une 690 comme disait Yan... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je pense plus comme Yanfiveten, je crois quil ne font pas de 690 ADV parce que la demande nest pas asser grand.. ca ne serait pas difficile pour ktm de refaire un frame en metal plus solid et plus lourde pour remplacer la tank en plastic.

 

ces asser rare que je vois des KTM dans la rue, tres tres rare meme ,, la mienne et la 525 dun gars que jai vue une foix.

des klr,drz,xrl,gs... ca jen voix presque tout les jour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.