Falco Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Suite à ma négligense j'ai usé prématurément ma chaine j'aimerais donc installé un huileur de chaine automatique quel sont vos expérience et des suggestions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Tape dans la section recherche les mots clés: huileur chaine, huileur automatique tu vas trouver des sujets a ce propos...Peut-être reponse à ta question même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 J'ai pas fait de recherche sur ce forum, mais le mieux que j'avais trouver pour mon KLR etait le ScottOiler... http://www.scottoiler.com/ En voyage ca parrais pas, mais apporté une can de spray, ca prend de la place et surtout quand tu huile ta chaine, le 1er km est beurrant, le manteau de ma blonde peut en témoigné, une belle strip de point noir sur son manteau de finissante d'université. Une goutte de temps en temps est mieux qu'une tonne d'huile à tout les 10000km. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doum Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Moi j'ai essayé un http://www.chainoiler.co.uk pendant l'été 2007. Je l'avais choisi pour son prix! Ça fait la job de mettre de l'huile sur la chaîne. C'est un peu fragile, mais ça se réajuste facilement. L'huile est plus liquide alors ça coule un peu. Avec la F650GS, la chaîne étant à droite, ça coule un peu sur le pneu à l'arrêt. J'ai croisé d'autre gens avec des http://www.scottoiler.com/ et ça ne semblait pas vraiment plus propre sur leur motos (ducati multistrada). En fin de compte j'ai garder le système juste une été je suis revenu à l'ancienne! Depuis il y a le http://www.cameleonoiler.com/ (québécois) qui semble intéressant et le scottoiler semble avoir évoluer mais je trouve que le prix est trop élevé. Bonne recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfr2kites Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 moi j'avais un scottoiler sur mon VFR pis je trouvais ca merveilleux, toujours fonctionnel, jamais brisé, grand capacité d'huile (je remplissais une fois par été), y'a jamais couler de l'huile lorsque le bike était arrêté. Je l'ai encore dans sa boite et je vais probablement le réinstaller sur mon XR. J'ai des copains qui ont achetés le cameléon oiler, je le trouve plus fragile et c'est de l'électronique donc plus capricieux. Pour l'ajuster c'est toute une gysmastique comparativement au scottoiler. Mais le scottoiler était plus dispendieux dans le temps. bon magasinage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 je viens de m'acheter un Caméléon chez ADM Très simple d'installation et très peu complique a programmer Pour l'ajuster c'est toute une gysmastique comparativement au scottoiler. Je ne vois pas ou il y a une gymnastique dans tenir un bouton pendant 7 secondes pour un bike d'enduro ? Tu le fais une fois et c'est terminer 172$ taxe inclus chez ADM ! avec la bouteille d'huile inclus Izcaméléon Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 tien nous au courant des résultats izwaiting Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 le pro oiler n'a pas en core ete mentionne le voici http://www.pro-oiler.com/ avantage la lubrification est basee sur la rotation de la roue donc faire 1 km en 30 sec ou en 1 heure = meme quantite d'huile la plupart des autres modeles electroniques sont bases sur le temps donc dans le pire des cas faire 1 km dans minute pas assez d'huile faire 1 km dans 1 heure trop d'huile le pro-oiler me semble le choix le plus prometteur! Bon magasinage Pour la lubrification avec un spray en canisse, en arrivant d'une ride je prend le temps d'appliquer le lubrifiant peut importe que la ride soit de 50km ou 300km. Si je prevois faire + de 300km je traine la canisse avec moi. Si je prentend faire de la trail humide (exemple certaines bonnes annees a la RIDATOUCHE) je traine la canisse avecmoi et j'applique plus souvent que pas assez. Sur ma DRZ400S j'arrive @ 50 000km ma chaine est due bientot. Je reussi a tirer entre 20 000 et 25 000km tu parles que la chaine n'a pas duree longtemps...combien de km? A+ DoberDan Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 le pro-oiler etait probablement le plus cher voici maintenant un des plus cheaps 20 british pounds TUTORO Chain Oilers http://www.tutorochainoiler.com/kit.html ca fait tres "home made" et pour avoir fait un "home made" ca garoche de l'huile partout sur ton jacket le rim le moyen et bien sur la chaine. la chaine reste toujours belle comme neuve en apparence. Bye DoberDan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted April 8, 2010 Author Share Posted April 8, 2010 Finalement j'ai acheter le caméléon chez ADM. je vous donne des nouvelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 Finalement j'ai acheter le caméléon chez ADM. je vous donne des nouvelles. Copieur ! donc t'es la vente d'hier et moi d'aujourd'hui ! j'ai pris le dernier en stock Izcaméléontoo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 Un petit " conducteur programmable avec ça " Link to comment Share on other sites More sharing options...
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