Jump to content

Ma nouvelle... euh, mon nouveau tank plutôt!!


bytor

Recommended Posts

Et voilà, c'est fait!!!

Ma nouvelle 1150 est rendu!

On a même été faire connaissance, pendant seulement 30 kilo, mais c'est que j'avais pas le temps d'en faire plus... Mais on a déjà fait de la bouette un peu, histoire de ce connaitre plus intimement!!!

 

une photo de ma dakar lors de mon départ....

 

P7120010.JPG

 

Avec son nouveau (et heureux) propriétaire!

Amuse toi bien avec mon Cert's!!! Je te souhaite que des belle ride, et de la bouette comme tu le désire!! em0200:-D

 

P7120012.JPG

 

Sur le chemin du retour, avec ma nouvelle monture qui me regarde d'un air suspicieux, dans le miroir! zsmilezsmile

P7130017.JPG

 

Ce matin, lors du réveil (je suis arriver a 1h30 du matin), elle m'attendait patiemment.

P7130019.JPG

 

Quand ma fille l'a vue (c'est elle qui ma reveillé zrockn_roll ) elle a dit: Wow, est belle ta moto mon papa!!!, on peut tu écouter une émission de moto???

-Euh... ben oui... tu veux pas Toupie et binou??

-Non, veux une émission de moto

th_P7130020.jpg

 

 

Après déjeuner et l'émission de moto tant désiré, il fallait lui faire prendre un peu d'air... lui enlever ces "chaine"...

(Si c'est pas la face d'un gars content, je sais pas c'est quoi!!)

P7130022.JPG

 

une tite ride s'impose!!

P7130025.JPG

 

Mais avant, fifille veux essayer la "g'osse moto"!!!

P7130026.JPG

 

J'ai pas de phot de ma tite ride de 30 kilo, mais je peux vous donner mes impression...

 

1-C'est pesant en viarge!!! va falloir que j'apprenne a dire non dans les tite trail!!!

2- Ça va bien en TA!!! J'adore déjà cette moto!!!

3-Je sais pas d'ou ça viens, mais j'avais les dents sèches après ma ride!!

 

Question maintenant:

1-Comment vous fait pour mettre ça sur le center stand??? em3600 Y'a tu un truc!???

2-Au départ, j'entend souvent comme une mécanisme qui s'enclanche... y'a t'il un aide au démarage ou quelque chose du genre? aucune raté ni soubresaut, mais j'entend un bruit...

3-Va t'il falloir que je mange des stéroïdes pour rider ça dans les trail??? em3600zwhat:-D

 

Merci Martin, ton aide a vraiment été apprécier!!!

Et merci à Cert's, Martin et Marc pour la journée d'hier, c'est dans mes archives de "journée cool" :-Dzrockn_roll (Je vous attend a la RidaBytor les gars!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FÉLICITATION!!!!!Bytor!!! em3600 J'espère que tu auras un plaisir fou à rider cette bête là!!! Elle est vraiment cool!! AH........Je dis toujours ça mais ma prochaine sera une GS aussi!!!! em0200:-D BRAVO ENCORE!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle moto bytor, mes qui peut me dire si une bmw va mieux que toute les autre et pourquoi et comment on fais pour avoir des piece en abitibi. em0200

 

c'est que moi aussi jaimerais en avoir une, la nouvelle gs800. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Felicitation Bytor tu pèse plus que moi maintenant em0200

PS: Ta petite fille a les même culotte doublé que la mienne pis en plus est pas mal cute sur ta moto....mmmmmh! dans 2-3 ans un p'tit CRF50 peut-être em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premierement j'ai apetisser tes photos, en fait il faut prendre le 2e liens sous le misc et le mettre entre les balises IMG...

 

Deuxiement pour mettre ta moto sur le center stand...Si c'est comme le 1200, il faut que tu embarque sur le stand et que tu y mette ton poid... Ca l'air con a dire comme ca mais je suis certaine que tu vas comprendre em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Billie pour les photo... je les trouvais énorme aussi! :-D

 

Merci la gang, c'est gentil les bon mots!

 

Même si c'est pas une neuve, même si c'est pas LE bike populaire c'est temps si, même si elle a rien de plus que les autre, ça faisait vraiment longtemps que je cherchait une belle 1150...

C'est un peu comme l'amateur de muscle car qui cherche une charger 68!!

 

Mais les pépin on déjà commencer, et c'est même pas de la faute de la moto!!!

Il y a eu une grosse tempête de vent cette nuit. Je l'ai mit dans le tempo hier soir mais le tempo a tassé de 6 pied, couchant la moto par terre...

Je sais pas combien de temps elle a été couché, mais le drain de la batterie et le drain de gaz ont couler pas mal...

Je vais surement être due pour une batterie neuve.

 

Hier soir, je suis aller faire une mini ride, au départ, j'entends encore une déclenchement de quelque chose, comme si mon pied serais mal relevé et lèverais d'un coup... mais je sais que c'est pas ça car j'ai vérifier... J'ai pas de coup dans le transmission, j'ai pas de coup dans la suspension, j'ai pas de soubresaut dans le rpm... J'ai juste ce son... je vais essayer de le filmer cette après-midi... ça me chicotte!! em0200em3600:-Dzrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor ,on a passer chez-vous l'autre soir mais je crois que t'étais pas encore arrivé.

Félicitation pour ta nouvelle bmw, bien du fun en perspective,tu viendra nous montré ca, ou on iras voir ca.

 

See you.

 

bill911

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Billie pour les photo... je les trouvais énorme aussi! :-D

 

Merci la gang, c'est gentil les bon mots!

 

Même si c'est pas une neuve, même si c'est pas LE bike populaire c'est temps si, même si elle a rien de plus que les autre, ça faisait vraiment longtemps que je cherchait une belle 1150...

C'est un peu comme l'amateur de muscle car qui cherche une charger 68!!

 

Mais les pépin on déjà commencer, et c'est même pas de la faute de la moto!!!

Il y a eu une grosse tempête de vent cette nuit. Je l'ai mit dans le tempo hier soir mais le tempo a tassé de 6 pied, couchant la moto par terre...

Je sais pas combien de temps elle a été couché, mais le drain de la batterie et le drain de gaz ont couler pas mal...

Je vais surement être due pour une batterie neuve.

 

Hier soir, je suis aller faire une mini ride, au départ, j'entends encore une déclenchement de quelque chose, comme si mon pied serais mal relevé et lèverais d'un coup... mais je sais que c'est pas ça car j'ai vérifier... J'ai pas de coup dans le transmission, j'ai pas de coup dans la suspension, j'ai pas de soubresaut dans le rpm... J'ai juste ce son... je vais essayer de le filmer cette après-midi... ça me chicotte!! em0200em3600:-Dzrockn_rollzrockn_roll

Salut Bytor,Félicitation pour ta nouvelle moto,tu vas surement avoir une petite adaptation a faire a cause du poid mais avec un peu de pratique tu ne sentiras plus ce poids et aura beaucoup de plausir.Pour ton bruit au démarrage si c'est comme mon 1100gs c'est le systeme ABS qui s'enclanche c'est normal.Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Je soupconne que les trous de bouette vont être moin profond à la RidaBytor cette année ...

 

Paul Jr oO 8 :-D

J'ai déjà ma liste de protection à acheter!! zrockn_rollem3600zrockn_roll

 

Les trou devrais être pas mal de la même profondeur que l'année passer!!! em0200:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je ne sais pas ce qui ce passe avec el Buck mais il semble dépressif pas mal avec son négativisme :-Dem3600

 

ps: belle bécane mon Bytor, bravo em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eghh bytor, un gros chri... de félicitation pour ta nouvelle bécanne.... j'imagine que tu vas venir a rouyn un de ces samedi, fait-moi signe et j'irai te rejoindre... meme si ce n'est que pour 5 min. j'ai hate de la voir de pres... a plus em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ton bruit au démarrage si c'est comme mon 1100gs c'est le systeme ABS qui s'enclanche c'est normal.Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet.

 

Ça aurais ben de l'allure ton affaire... c'est pas mal après un-demie tour de roue que j'entend se son...

 

Laisser moi faire quelque test et j'en reparle...

 

Y'a tu d'autre propriétaire de 1150 qui ont déjà entendu ça??

 

Je commence a avoir plus le tour pour le mettre sur le center stand... mais j'ai encore besoin d'une pousse em3600zrockn_roll

Y'a un twist que j'ai pas encore pogné je crois! :-D

 

Je m'en vais défaire mon tempo, petit ménage dans le garage et go sur la moto!!! em0200:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Bytor!!!

 

Hé hé, tu viens de découvrir que c'est pas un poid plume une GS! em3600

 

Fait toi s'en pas on s'y fait!

 

Pour ce qui est du bruit ça peut être le driving shaft. Si tu avance doucement en première et que tu clutch et déclutch en donnant un peu de gaz, est-ce que ça fait le même bruit? Si oui, c'est normal.

 

Pour ce qui est de la mettre sur le stand central, Billie t'a donné la recette, met tout ton poid sur ton pied droit (le gauche dans les air) et ça monte tout seul.

 

Amuse toi bien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je ne sais pas ce qui ce passe avec el Buck mais il semble dépressif pas mal avec son négativisme em4700

 

Mouais

 

Sur cette photo, on voit à peu près la moité d'un des trous de bouette de la RidàBytor ...

 

Si un pilote de 1150 m'avait suivi dans ce trou de bouette, nous aurions été au moins deux sur la dépression ...

 

P6110077.JPG

 

Penses-tu vraiment que Bytor va nous rammener là cette année en 1150 ??? zwhat Si oui, j'emmène ma winch cette année ... em4700

 

Paul Jr oO 8 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Bytor. En tout cas je peux te dire que cette belle en a vu du chemin et que son proprio était bien triste de la voir partir! Les larmes étaient pas loin. Mais bon...il s'est consolé avec une XR650L zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ton bruit au démarrage si c'est comme mon 1100gs c'est le systeme ABS qui s'enclanche c'est normal.Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet.

 

Ça aurais ben de l'allure ton affaire... c'est pas mal après un-demie tour de roue que j'entend se son...

 

Laisser moi faire quelque test et j'en reparle...

 

Y'a tu d'autre propriétaire de 1150 qui ont déjà entendu ça??

 

Je commence a avoir plus le tour pour le mettre sur le center stand... mais j'ai encore besoin d'une pousse zgreeding:-D

Y'a un twist que j'ai pas encore pogné je crois! :-D

 

Je m'en vais défaire mon tempo, petit ménage dans le garage et go sur la moto!!! em4700em4700

 

Je seconde pour ton bruit, ca vient de l'ABS/servo freins. J'ai pas de 1150 mais j'ai déja lu ça quelque part (advrider ou r1200gs.info).

 

Lâche pas pour ton centerstand, tu va catcher assez vite car tu va vouloir la prendre tous les jours et même plusieurs fois par jour zwhat

 

Félicitations!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Lâche pas pour ton centerstand, tu va catcher assez vite car tu va vouloir la prendre tous les jours et même plusieurs fois par jour big_smile

 

Félicitations!

 

Ouin... j'ai jaser avec Boxerman, l'ancien propriétaire de la moto, et je crois qu'il a due ce forcé pour pas rire... je restais sur la moto pour essayer de mettre le center stand!! zunhappyzgreedingem4700em4700

 

Il m'a expliquer de me mettre a coté que ça irais pas mal mieux!! zembarrassedzwhat:-D:-Dem3600em3600em3600em4400em4400

 

J'avoue que j'ai pas été fort la dessus!!! Mais pour ma défense, il faut dire que j'ai seulement une ride de fait avec!! zmisdoubtzsighzsighzsigh

 

Pour le bruit, je suis sur que c'est normal, parce qu'il y a aucun autre symptôme de quoi que ce sois, la moto va a merveille et j'ai entièrement confiance a l'ancien proprio... C'est juste que je suis pas habituer a la machine alors, j'écoute chaque petit son, chaque vibration pour m'approprier ça "personnalité"!!! big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Bytor!!!!!!!!

 

Enfin le bike dont tu rêvais em4700em4700zwhat:-D:-Dem3600

 

Pour le bruit, je ne peux pas dire. Le drive shaft fait toujours un petit clunk en partant.

Pour l'ABS, je ne sais pas, j'en n'ai pas zgreeding

 

Pour le center stand, il faut juste que tu mettes ton poids sur le centerstand, et que tu tires vers le haut et l'arrière en te prenant sur le tube qui va au repose pieds passager. Ça me prends des semelles rigides car en gougoune, pas capable.

 

Fait toi s'en pas, elle n'est pas si lourde que ça. Un petit tour de rien (ou de rein zembarrassed ) et elle est debout.

 

Quand tu seras à te demander quel pneu mettre car tu fais beaucoup de route pour aller au travail, fais moi signe. Je crois que j'ai une roue arrière pour toi. Comme ça tu montes un TKC en avant (durabilité 12000km) et tu échanges tes roues arrières montées un en TKC et un en Tourance.

 

Bonne Ride et félicitation encore em3600em3600em4400

 

J'ai deremissé ma 1150 en fds en je suis retombé en amour avec big_smilebig_smileem4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai deremissé ma 1150 en fds en je suis retombé en amour avec em3600em3600em4700

 

 

...normal non em4700

 

Ouais, pis là, je retourne chez moi dessus zwhat:-D:-Dem3600

Maudit que j'aime ça aller travailler en moto.

 

Viva El 1150GS zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile

 

Lâche pas pour ton centerstand, tu va catcher assez vite car tu va vouloir la prendre tous les jours et même plusieurs fois par jour big_smile

 

Félicitations!

 

Ouin... j'ai jaser avec Boxerman, l'ancien propriétaire de la moto, et je crois qu'il a due ce forcé pour pas rire... je restais sur la moto pour essayer de mettre le center stand!! zsighzgreedingem4700em4700

 

Il m'a expliquer de me mettre a coté que ça irais pas mal mieux!! zembarrassedzwhat:-D:-Dem3600em3600em3600em4400em4400

 

J'avoue que j'ai pas été fort la dessus!!! Mais pour ma défense, il faut dire que j'ai seulement une ride de fait avec!! zunhappyzsighzsighzsigh

 

Pour le bruit, je suis sur que c'est normal, parce qu'il y a aucun autre symptôme de quoi que ce sois, la moto va a merveille et j'ai entièrement confiance a l'ancien proprio... C'est juste que je suis pas habituer a la machine alors, j'écoute chaque petit son, chaque vibration pour m'approprier ça "personnalité"!!! big_smilebig_smilezmisdoubt

Si tu veux etre certain que c'est l'ABS,tu n'as qu'a le désactivé sur ton tableau de bord et faire un road test.Pour le désactivé,tu appui sur le bouton et tu mets le contac en le tenant enfoncé quelques secondes.Tu ne devrais pas entendre le bruit au départ et les lumieres vont clignoter dans le tableau de bord.Pour le réactivé tu ferme le contac et tu redémarre.Bon test.PS tu peux rester assi dessus pour ce test la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zgreedingem4700em4700zwhat:-D

C'est que je restais assis sur la moto... ben je dit assis, mais en fais, je me levais, le pied gauche sur le centerstand et je tirais comme un malade!! em3600em3600

Le prochain coup, je vais essayer comme Marc me la dit, ça devrais aller pas mal mieux!! :-Dem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zembarrassedbig_smilebig_smilezgreedingem4700em4700zwhat Trop drôle Bytor!!!!

 

Je me roule par terre :-D:-Dem3600

 

C'est pas un bicycle à pédale une GS em3600em3600em4400em4400 trop drôle!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben quoi!!! zgreedingem4700em4700

Aussi bizarre que cela parraisse, j'ai jaimais vue personne mettre ça sur le center stand!!!

 

Au fait, c'est quoi le gros avantage du center stand a part pour changer les tire, ou un flat???

 

Est-ce que je dois toujours la mettre sur le center stand?? zwhat:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça puff pas bleu quand tu la part zgreeding

OK, c'est pas vrai, c'est juste les anciennes BMW qui sont comme ça.

 

Le centerstand c'est pratique pour :

- enlever la roue avant et arrière

- graisser une chaine (non-applicable ici)

- prend moins d'espace quand tu remises dans le fond du garage

- permet de laver les roues facilement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...juste pour faire l'entretient je ne men passerai plus, la preuve j'ai acheté un stand qui lève la moto au complet pour mon 530 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.