Jump to content

Ride aux alentour du chemin Scotch...


mr_gs&kdx
 Share

Recommended Posts

Salut la gang,

ouin ben ce fut une super belle journée; ont a rouler (FrankMX et VII et moi) et on a trouver... "le boute", le boute du chemin, de nos forces et de notre sagesse. :-D

 

Ce fut une super journée où j'ai, encore un fois découvert deux "bon jack", VII nous a fait faire un U-turn sans pareil em3600

 

Le monstre à aficher toutes sa lourdeur encore un fois mais je me suis fait bien paisir à exploiter ses forces... et ses faiblesses zrockn_roll

 

Les Kenda 777 & 779 (DOT) vont très bien, j'en suis bien satisfait. Je vous tiens au courrant de la rapidité d'usure.

 

Comme dirais mes enfants... C'est à refaire :-D

 

Ont se reprend quand em0200

 

J'ai bien hâte de voir les photos.

Link to comment
Share on other sites

Super belle ride aujourd'hui zrockn_roll

 

J'ai eu plus chaud que prévu !!!

 

Mr_GS&KDX avait caller la ride assez tôt merci alors on avait plutôt proposé de le rejoindre entre 10h30 - 11h00 à Greenville. Le matin même j'avais encore quelque conversion d'hiver à été à effectuer sur la Katoum. Suite à une rencontre du 3e type avec un arbre cette hiver et au démantibullement de mon phare avant, j'avais décider d'enlever tous les extras. Puisque nous roulions toujours sur des circuits fermé cette hiver, j'ai retirer les flasher, mirroir et phare avant (j'ai rouler avec un number plate... je filais Racer). :-D

 

Bref, VII arrive chez moi à 9h00 comme convenu, il me reste qu'à sortir la moto du garage mobile. À oui et il faut aussi tenté de la démarrer, elle a pas rouler depuis ma dernière ride du 14 février :-D

 

Tout semble OK alors on part, petit stop à St-Eustache puisqu'on passe devant un guichet automatique. VII me mentionne que mon phare avant n'allume pas... ah bon !!??!!

 

On tente d'identifier le problème mais en vain. C'est à ce moment que je pense à toute mes modifs de l'hiver et à l'ajout du nouveau Rotor et Rectificateur installé en janvier pour ma "HeadLight HID" pas encore installé. Je me dis alors que le nouveau circuit doit fournir du DC alors que l'ancien phare fonctionne sur du AC.

 

Ah ben d'la marde, je ne retourne pas chez nous, Je vais rouler en 2e position toute la journée question d'avoir un gars bien visible en avant de moi tout le temps em3600

 

On est finalement un peu juste dans le temps, ça ma pris beaucoup de temps m'habiller avant de partir alors on se tape un bout de l'autoroute 50 (baswelll que mon 530 vibre au dessus de 100 KM/H, va faloir y voir c'est pas normal).

 

On rejoint notre nouveau partner de ride à 11h tapant. On décide de monté le chemin Scotch et on verra bien les trails qu'on trouvera. VII à fait un peut d'exploration à pied cet hiver au bout du chemin Scotch et du chemin d'Harrington. Finalement c'est là qu'on passera l'essentiel de notre journée:

 

Spot01.jpg

 

On a fait des petits chemin de traverse pour se rendre à un nouveau lac (y parait qu'il a été créer de façon artificiel pour de futur développement de chalet):

 

Phénomène assez curieux, ma lumière avant, tantôt fonctionne, tantôt ne fonctionne plus, tantôt fonctionne, etc... Finalement, sur une de ses phases de ne fonctionne plus, je décide de regarder mon filage car oublions l'hypothèse du AC/DC, j'ai plutôt un problème de fill dénudé à quelque part. Je trouve bien un fil du light switch sectionné par la clip du handgard mais ça ne règle toujours pas mon problème (histoire à suivre).

 

Le+bout01.jpg

 

Le+bout02.jpg

 

Le+bout03.jpg

 

Sous la bonne gouverne de VII qui connaît un peu plus le coin que nous, on commence à emprunter des chemins de défrichage. En fait c'est nous que faisons le défrichage em0200

 

Le+bout04.jpg

 

Le+bout05.jpg

 

Le+bout06.jpg

 

Cette section c'est le début de nos grandes sueurs, on avait pas fini... Le chemin était à flanc de montage avec des méga-roche, tronc d'arbre, bouette... bref rien de bien carrossable. VII s'est arrêté dans une monté suite à une série d'obstacle. Mr_gs&kdx qui attendait sagement que le chemin se libère, il s'est avancé pour finalement se prendre comme une tortue entre les roches.

 

Moi je me suis arrêter dans la bouette, juste avant de passer un petit cric d'eau qui délimitait la section d'amusement des mes deux comparse devant. Rendu là, les moto n'avançaient plus sans qu'on s'entraide les uns les autres. Maudit, y fait quand même 28C, on sue comme des bêtes. Le terrain est accidenté, digne d'un début de saison hâtif. On a pas pris de photo car on s'est dit qu'anyway vous ne nous croiriez pas mais oui, c'est rare que c'est arrivé mais on a fait demi-tour (en se promettant de revenir par temps sec).

 

Notre terrain de jeu:

Spot2.jpg

 

 

Merci à mes deux partners de ride, c'est un bon début de saison.

 

Merci particulier à Mr_gs&kdx qui m'a escorté (rouler devant moi) pour le retour à la maison. Question d'être sécuritaire avec ma moto qui n'avait toujours pas de lumière avant.

 

J'ai réglé mon problème de HeadLight, mais je me garde ça pour un prochain post zrockn_roll

Link to comment
Share on other sites

Les Kenda 777 & 779 (DOT) vont très bien, j'en suis bien satisfait. Je vous tiens au courrant de la rapidité d'usure.

 

j'en avais pour le raid l'an dernier, j'ai adoré. usure, 4000km de gravier et 1000 km d'asphalte em3600

Link to comment
Share on other sites

Ça été cool de vous rencontrer à la sortie du chemin Scotch les gars em0200

 

Dans le petit chemin de traverse, on a fait 200 pieds et on s'est arrêter en haut d'une petite bute. On ne vous entendait pas et puisqu'il y avait des sections plutôt mole juste avant, j'ai fait demi-tour pour voir si vous aviez besoin d'aide. Je suis retourné jusqu'à la barrière pour conclure que vous aviez décidé de continuer sur le chemin Scotch.

 

J'imagine que la randonnée à été belle jusqu'à Namur !!!

 

em3600

Link to comment
Share on other sites

Ça été cool de vous rencontrer à la sortie du chemin Scotch les gars em0200

 

Dans le petit chemin de traverse, on a fait 200 pieds et on s'est arrêter en haut d'une petite bute. On ne vous entendait pas et puisqu'il y avait des sections plutôt mole juste avant, j'ai fait demi-tour pour voir si vous aviez besoin d'aide. Je suis retourné jusqu'à la barrière pour conclure que vous aviez décidé de continuer sur le chemin Scotch.

 

J'imagine que la randonnée à été belle jusqu'à Namur !!!

 

em3600

 

Rendu à la barrière on a regardé l'heure et comme on était attendu à Namur pour le lunch,on a décidé de poursuivre directement.Désolé de t'avoir fait faire ce petit détour. :-D

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète Michel, ça aurait été à nous de faire une pause avant la barrière et valider si ce plan vous convenait. Nous étions sur un non stop et ce n'est que règle d'usage de ne pas laissé de Ridaventurier derrière. Le petit détour n'était qu'un petit bout de plaisir supplémentaire em3600em0200:-D

Link to comment
Share on other sites

VII avec des vrais bottes de trails :-DWOW!!!

 

Est-ce qu'on va avoir droit au reste du kit un jour? em0200

 

Belle tite ride de début de saison les gars! On vois qu'il reste un peu de neige par endroit mais ça pas l'air si pire.

em3600

Link to comment
Share on other sites

Oui monsieur d'authentique Tech VII. em0200 Reste juste à réapprendre à utiliser le shifter.

 

Pour le reste du kit, il comprend le flak jacket les knee braces. Ça va pas mal se limité à ça cette année.

 

Le petit parcours d'hier a été un peu court, mais bon. On remet ça le plus vite possible avant qu'il fasse une autoroute avec ce sentier.

 

Ça a été bien de rencontré Luc et Michel, au plaisir de se rencontrer de nouveau!

 

C'était la première fois que je ridais avec Mr GS & KDX. Tout un pilote pour manier la grosse orange comme une petite enduro.

 

Excellent ride Report Frank em3600

Link to comment
Share on other sites

Si ta question a pour objectif de savoir si tu aurais pu faire la ride avec un full enduro = la réponse est NON.

 

Je ne crois pas que ce soit légale de faire le chemin Scotch avec un full Enduro parce que c'est un chemin publique et non un sentier proprement dit.

 

Alors pour répondre autrement à ta question, nous avons roulé la 148 et la 50 pour se rendre à Greenville et de la fait du hors-route entre 11h et 16h par la suite. On aurait pu rouler le chemin de la rivière du Nord pour se rendre à Greenville mais on a passé tout droit et on était un peu trop serré pour se rendre à notre rendez-vous de 11h alors on a fait le chemin le plus rapide...

Link to comment
Share on other sites

Le chemin scotch la partie en garnotte ne m'inquiete pas trop trop c'est quasi + une trail qu'une route.

De toute maniere en region c'est tolere d'habitude. Je me demandais surtout si vous etiez reste en foret ou que vous aviez pris des routes en asphalte sur une bonne distance pour switcher d'une trail a une autre. zgreeding

Link to comment
Share on other sites

Comme là dit Guillaume (VII), notre randonnée a été plutôt courte comparativement à nos habitudes. Mais c'est un début de saision et c'était bien correcte comme ça.

 

Au bout du chemin Scotch, on a viré en rond pas mal... de 12h00 à 14h30 on a dû fait que 200m. Le temps de placer les branches pour passer le premier pont qui était sectionné par l'eau (30 minutes), puis un autre 30 minutes plus tard à avancer comme des chèvres de montagne, on a décidé de TOURNER les motos de bord. Y'a fallu faire l'opération à bras, une par une avec le support de nos partners de ride (30 minutes). Pis là je ne compte pas nécessairement toute les fois qu'on était à bout de soufle et qu'on prenait des pauses pour éviter le coup de chaleur (he oui, au mois d'avril).

 

Comme l'à dit MrGS&KDX à la fin de la journée, c'était un entrainement plus qu'une ride zgreedingem4700em4700

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.