Jump to content

Attention! Nouvelle loi aux USA!


Martinchangedebike

Recommended Posts

Lucky Luc, VFRiste, ami et "vermont lover" m'a transmis le texte suivant, il est important de respecter cette loi, le ticket coûte cher!!! em3600

 

"Attention

 

Si vous, ou des gens que vous connaissez voyagent aux États-Unis, tenez compte de ce qui suit :

 

Nouvelle loi: Si une voiture de patrouille est rangée sur le côté de la route, vous devez changer pour la voie suivante (éloignement du véhicule arrêté) ou de ralentir de 20 mph. Chaque État, sauf Hawaï et Mary land et DC ont adopté cette loi maintenant.

 

Dans le New Jersey, le "Move over" la loi est entrée en vigueur en 2009, amende pouvant aller jusqu'à 500 $.

 

Le reportage:

http://www.moveoveramerica.com

 

Fils d'une amie a reçu un billet pour cela récemment. Une voiture de police (en fait, c'était 2 voitures de police) se trouvaient sur le côté de la route offrant un billet pour quelqu'un d'autre. Il a ralenti pour passer mais il ne s'est pas déplacé vers l'autre voie. La seconde voiture de police a immédiatement arrêté sa voiture et lui a donné un billet. Il n'avait jamais entendu parler de la loi.

 

C'est une loi relativement nouvelle qui spécifie que, tout véhicule d'urgence qui est du côté de la route, si vous êtes capable, vous devez vous déplacer dans la voie de loin. Le coût du billet était de 754 $, avec 3 points sur votre permis et d'une comparution obligatoire.

 

S'il vous plaît , faire suivre à toutes vos connaissances au sujet de cette nouvelle loi."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien d'accord avec toi medic... j'ai pris l'habitude de le faire ici, c'est juste une question de respect et de sécurité qui devrait être naturel.

 

C'est bon de savoir que c'est obligatoire aux USA et que ça peut couter cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Auparavent, lorsque je roulais aux États je le fesais simplement parce que tout le monde le fesait et je trouvais ça "intelligent"... Je savais que dans certains états c'était obligatoire, les affiche nous le disent assez souvent!!!, mais je ne pensais pas que c'était généralisé...

 

Merci pour l'info em3600

 

 

Parlant loi américaine,y a-t-il quelqu'un qui sait si il y a une loi au Texas qui demande de laisser passer les motos? Dans cet états je n'ai jamais suivit un automobiliste!!! , ils me laisse tous passer!!! Et de plus ils le font de façon très "gentleman", il se tasse et t'envois la main, PAS LE DOIGT em0200 mais bel et bien un salut de la main... C'est peut-être pas une loi, mais c'est très "conviviale" comme conduite et très apprécié... Des fois y'a des rêglements stupides, des fois y'en a que l'on devrait importer, mais ici c'est tellement important d'être le premier et de ne pas laisser de chance aux autres...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de demander a Mojo et elle dis qu'ils sont très courtois labas et le font par politesse pour tout les véhicule em3600

 

elle dis que personne est pressé labas em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici en France, c'est une mentalité ancrée de laisser passer les motocyclistes... Dans le traffic les voitures roulent tous plus vers l'accotement pour laisser la place aux motos, qui passent a vive allure em3600 Toute une adaptation pour une quebecoise... Ici les voitures surveillent les moto, font leur angles morts et sont donne la priorité au moto. IMPRESSIONNANT!!! Vive la france!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Je suis paramédic et ...

Enfin un client pour ma G450paramediX! em3600

http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=77&t=4879

 

Farce à part, je ralenti un peu et me tasse déjà quand j'ai la place et que je vois un véhicule avec des gyrophares sur l'accotement. La transition devrait se faire naturellement pour plusieurs d'entre-nous je suis certains.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous savez pas quoi? cette loi de move over est aussi en vigueur en ontario si j'en croit les publicités que j'ai vu a la télé

dernierement, je sais pas pour le reste du canada par contre... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas contre em4700

Je suis paramédic et vous ne pouvez vous imaginer le nombre de foies que je me fais siffler les oreilles a + de 100kmh lors d'une intervention sur la route.

Je le fais déja pour tout véhicule arrèté sur le côté de la route, une habitude zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici en France, c'est une mentalité ancrée de laisser passer les motocyclistes... Dans le traffic les voitures roulent tous plus vers l'accotement pour laisser la place aux motos, qui passent a vive allure zgreeding Toute une adaptation pour une quebecoise... Ici les voitures surveillent les moto, font leur angles morts et sont donne la priorité au moto. IMPRESSIONNANT!!! Vive la france!

 

la pratique de la moto fait partie de la culture au quotidien en France,,,c est pour cela que les voitures cohabitent tres bien avec les moto.......le culture motocycliste n a pas les meme bases que la pratique de la moto sur le continent nord americain,,, il suffit de regarder les types de motos les plus prisées ici ainsi que la mentalité de pas mal de rouleux de 2 roues ici....

automatiquement, quand un bike me suit, je me tasse le plus a droite sur ma file avec mon flasher a droite, comme cela il sait que je me tasse consciemment pour le laisser passer et que ce n est pas un ecart de conduite,,,,et comme en france, à chaque fois le gars me remercie en passant,,, ce n est pas difficile de rendre la vie plus facile aux moto...faut juste le vouloir ,, mais combien de fois des gens sur l A 15 ou autres ne voulaient pas que je les depasse , et ce meme securitairement parce ce que leur ego posé dans un gros SUV ne supporte pas qu une abeille passe devant eux... enfin SUV contre moto.. hahahhaahhahah bye bye les caves and eat my dust...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement je me tasse toujours, j'ai travaillé pour une compagnie de lignage de route et je sais ce que c'est de travailler avec des autos qui te frôle les jambes em4700

 

Ce que je ne faisais pas, c'est de m'arrêter complètement pour laisser passer un véhicule d'urgence qui devait me passer. Je fais toujours le maximum pour dégager mais pas nécessairement un arrêt complet.

 

Hier au Vermont, j'ai été dans une situation où j'aurais pu avoir un ticket, il y avait une remorqueuse avec clignotants dans l'accotement de gauche de l'autoroute. Je me suis tassé à droite le plus possible dans l'accotement mais j'ai réalisé que je suis quand même passé trop vite puisque la vitesse max était 55 mph et que je suis passé à 40. Je n'ai pas respecté le 20 mph de réduction de vitesse. (Faut dire que j'étais plus à 65mph avant la situation!

 

Je vais m'adapter, mais faut suivre le traffic, là bas tout le monde va le faire, mais si on commence à faire des arrêts complets ici on va se faire emboutir par l'arrière... zgreedingem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.