Jump to content

Sahara 3


Swatch

Recommended Posts

J'ai une paire de Metzeler Sahara 3 sur ma 950 Adventure. J'ai été rouler au Vermont aujourd'hui, asphalte seulement.

 

Donc, les constats :

- un 140 sur une roue de 4.25", c'est pas l'idéal, mais ça fit juste

- c'est bruyant comme pneus, ça scille (à 100 km avec les bouchons dans les oreilles je les entends très bien)

- la grip est bonne, ça semble aussi bon que les Pirelli Scorpion

 

 

Dès que j'ai fait de la gravel, je reviens avec la 2e partie de mes commentaires.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

la suite !

 

Le 11 avril j'ai été faire un tour dans les cantons de l'est avec un ami. On a fait du rang de gravel, un pit de sable et de la boue / gazon humide / neige à Sutton (au centre de ski).

 

Donc, dans la gravel sec, c'est bon.

Sur la gravel humide, c'est bon aussi.

Dans le sable sec, c'est glissant un peu, je l'ai couché sur le côté en tournant à basse vitesse, la roue avant a glissée.

Sur la neige, faut pas pousser sa luck, mais c'est mieux que des 80/20 du genre Tourance.

Sur le gazon humide et la boue, là, c'est du sport. C'est pas un knobbie ! La traction est moyenne, il a fallu pousser, pcq ça labourait zi_have_no_idea Et le devant tasse facilement.

 

 

 

Conclusion : c'est vraiment dans le milieu entre route et hors-route. Pour quelqu'un qui veut de quoi de polyvalent sans trop perdre sur la route, c'est un bon pneu de compromis. Si vous pensez faire beaucoup de gravel et de mou, un TKC est mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça confirme ce que j'en pensais personnellement bien que l'ayant monté sur un RIM de 2.5". J'ai toujours mentionné que en ce qui me concerne c'est vraiment une référence quand on parle 50/50.

 

Ce que je serais curieux d'essayer, un peu dans le meême genre c'est le MEFO explorer ou super explorer. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

moi je m'apercois que il faut que je fasse de l'asphalte pour me rendre a des place interessante...

 

pour moi les TKC vont etre fini apres une autre fin de semaine... mon plan B c'est les Sahara et avec tout le temps que tu as passe avec ta KTM 950, je suis pas mal certain que tu donnes l'heure juste!

 

A+

 

(mon pneu av est neuf et a piton.... ca je pense que je vais continuer piton mais a l'arriere je vais experimenter)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le D908 arrière fais des miracles pour moi ! Ça gratte en masse et colle très bien sur l'asphalt chaude ! Après 5000 kilo avec backet seat et 115 lbs de bagages sur la chaude asphalt de la Californie y me reste un peu moins que la moitié... Vue les performance hors route j'en suis très satisfait !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je m'apercois que il faut que je fasse de l'asphalte pour me rendre a des place interessante...

 

pour moi les TKC vont etre fini apres une autre fin de semaine... mon plan B c'est les Sahara et avec tout le temps que tu as passe avec ta KTM 950, je suis pas mal certain que tu donnes l'heure juste!

 

A+

 

(mon pneu av est neuf et a piton.... ca je pense que je vais continuer piton mais a l'arriere je vais experimenter)

 

Ça dépend tu veux rouler où !

En partant, oublie le Sahara 3, c'est vieux et dépassé comme pneu.

 

Pour le hors asphalte

Si tu roule juste dans les cantons de l'est et le Vermont, les Pirelli MT 90A/T c'est parfait. C'est le pneu qui venait d'origine sur la moto (sauf les baja qui avaient des Dunlop 908). Autre option intéressante le TKC 70.

Si tu roule au nord du fleuve, là où il y a souvent du sable et de la gravelle lousse, le TKC 80 ou autre knobbies pas trop agressif c'est bon.

Si tu fais de la grosse trail tout le temps, des vrais knobbies c'est le best.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un penchant pour le 908RR en arrière, quoi que je n'ai pas roulé ma moto énormément, donc pas fait beaucoup de tests. Pour un 50-50 pas trop aggressif, il y a plusieurs gars qui aiment le Mitas 07 sur les 990, Steph B a fait pas mal de rough avec le sien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch moi aussi je suis vieux et depasse... ca devrait etre un bon match !

 

Serieux a Tremblant ca aurait ete du TKC80 mais ici jai tout a connaitre donc je ne sais pas ou sont les choses et comment loin elles sont a cause de ca faut que je me rende et un TKC font bien trop vite pour etre pratique. Je chauffe de la meme facon que le DRZ j'aime que la roue derape fa que cest sur que je vais passer du pneu.... je vais faire le tour mon prochain sera le K60 a moins que je decouvre de la gravelle proche et accessible.

 

ET batovif si le MT90 font vite de il doit etre pas pire mais a un moment donne c'est moi qui paye.

 

Je vais lire les reviews un peu partout et essayer aussi

 

Merci a tous!

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'as une autre façon de voir les choses ... rester debout avec des pneus qui grippent coute moins cher qu'une plonge avec ceux qui durent ! big_smile

 

beaucoup de sagesse dans

tes propos monsieur Minet

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de K60 SVP, misère....

Oui il dure longtemps, mais il use hyper carré et ça a une mauvaise grip sur l,asphalte mouillée et une mauvaise traction dans la boue à cause de la bande de roulement.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourtant ADM m'ont dit qur cest leur plus gros vendeur le K60.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourtant ADM m'ont dit qur cest leur plus gros vendeur le K60.....

 

Ouin pis ?

GM et Ford ont vendu des tonnes de Tempo et Cavalier pis c'était pas vraiment des bons chars !

 

Qualité No du K60 : il dure longtemps

Déaut No 1 : il dure longtemps (c'est dur comme de la roche)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin pis ?

GM et Ford ont vendu des tonnes de Tempo et Cavalier pis c'était pas vraiment des bons chars !

 

Qualité No du K60 : il dure longtemps

Déaut No 1 : il dure longtemps (c'est dur comme de la roche)

 

excellent point !

 

pour le moment le Sahara 3 est commande et ca va finir l'annee avec ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de K60 SVP, misère....

Oui il dure longtemps, mais il use hyper carré et ça a une mauvaise grip sur l,asphalte mouillée et une mauvaise traction dans la boue à cause de la bande de roulement.

 

"SAUF QUE"... quand tu roules souvent à deux le K60 ne fondras pas à vue d’œil et que d'éviter la bouette empêche de se faire remplir l'oreille par le sexe opposé !... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.