Jump to content

12Bong13 aux cours de conduites!


12Bong13

Recommended Posts

Eh, c'est fait. La première fin de semaine est terminés. Deux après midi de 13h00 @ 17h00. Comme c'étais vraiment la première fois que je passais plus de 10 min sur une moto (à part la première KLR de Dakarboy) avant qu'elle parte pour son premier rallye de l'Atlas en 99, j'ai vraiment eu du plaisir.

C'est certain que ce sont des manœuvres de base et c'est répétitif, mais c'est ca les cours. Donc à part la main gauche en compote à cause de clutch/de-clutch, j'ai vraiment adorer, pis j'ai même pas mis les pneus dans la garnotte encore!

 

Les motos sont pas mal, mais pas trop du genre dual. Samedi je me suis promené en Yamaha Virago... et aujourd'hui en en TW 200.

Ça recommence la fin de semaine prochaine pour 2 jours de cours, ensuite un 4 heures sur la route et finalement le test de la S.A.A.Q.

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé depuis le début et pour l'équipement. Juste une petite note pour vous dire que c'est pas évident de shifter une Virago avec de bottes Fox Comp 5 Offroad. em3600

 

Aujourd'hui je les ai mises de côté jusqu'à ce que je passe mon permis. Je pratiquerais sur la ma monture.

 

 

 

Donc j'ai pas mal la piqure, j'ai hâte en taboire d'avoir ma propre moto maintenant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le TW200 est vraiment bien adapté aux cours em3600 Ça fait 10 ans que j'ai fait mon cours, et je me souviens que c'était la plus le fun à rouler.

 

Essais toutes les motos disponibles, ça permet de découvrir les différentes positions et quand tu sortiras sur la route avec les plus grosses tu sera moins dépaysés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh, c'est fait. La première fin de semaine est terminés. Deux après midi de 13h00 @ 17h00. Comme c'étais vraiment la première fois que je passais plus de 10 min sur une moto (à part la première KLR de Dakarboy) avant qu'elle parte pour son premier rallye de l'Atlas en 99, j'ai vraiment eu du plaisir.

C'est certain que ce sont des manœuvres de base et c'est répétitif, mais c'est ca les cours. Donc à part la main gauche en compote à cause de clutch/de-clutch, j'ai vraiment adorer, pis j'ai même pas mis les pneus dans la garnotte encore!

 

Les motos sont pas mal, mais pas trop du genre dual. Samedi je me suis promené en Yamaha Virago... et aujourd'hui en en TW 200.

Ça recommence la fin de semaine prochaine pour 2 jours de cours, ensuite un 4 heures sur la route et finalement le test de la S.A.A.Q.

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé depuis le début et pour l'équipement. Juste une petite note pour vous dire que c'est pas évident de shifter une Virago avec de bottes Fox Comp 5 Offroad. zembarrassed

 

Aujourd'hui je les ai mises de côté jusqu'à ce que je passe mon permis. Je pratiquerais sur la ma monture.

 

 

 

Donc j'ai pas mal la piqure, j'ai hâte en taboire d'avoir ma propre moto maintenant.

T'as deja acheté ton klr Christian ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de finir ma deuxième fin de semaine. Tout c'est bien passé! Aujourd'hui on pratiqué le test en circuit fermé de la S.A.A.Q. et je suis prêt pour le 19 au matin. À la fin il nous disait combien on perdais de points par étape pour savoir combien on finirais le parcours. J'ai perdu seulement 2 points. 1 pour avoir ma roue avant légèrement au dessus de la ligne dans la boite de freinage du 2ièmes circuit et 1 pour avoir perdu un peu l'équilibre dans le circuits 3 (virage a gauche) pour léger déséquilibre.

 

Samedi prochain, mon 4 heures sur la route!

 

Dragon X je n'ai pas remis mes bottes. Je vais me pratiquer un fois que j'aurais ma moto.

 

Jimo, je magasine encore pour la moto. Par contre je viens de voir un prix Killer sur un KLR 2009 flambant neuf pour 5400$ taxes incluse. C'est très tentant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de terminer mon 4heures de route. Il a mouillé pas mal tout le long, ce fût ma première et une bonne expérience sous la pluie. C'était pas mal le fun de rouler pour vrai. À part 1 ou 2 virage à droite un peu large, tout c'est bien passé!

 

Prochain rendez vous à la S.A.A.Q lundi matin le 19 pour passer l'examen!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.