Jump to content

Fer pour trailer


ocram08

Recommended Posts

J'ai déjà acheté du métal chez: Acier Loubier em4700

Sortie John Molson sur Henri IV.

Pour les roues, essieux ou autres, tu peux aller voir chez Marius Garon sur le Boul. L'Ormière coin Racine.

Y'a beaucoup de stock pour remorque em4700

Mototriumph zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Marco. Moi j'ai acheté et fait précouper mes morceaux pour pas cher chez Beauce Métal dans le coin de St-George de Beauce.

 

J'ai acheté mon essieu à torsion (plus stable), mes ailes, roues....à St-Joseph de Beauce mais je ne me rappel plus du nom. tu sors à St-Jospeh sur la 73, tu descends au village et tu prends la vieille route qui monte vers St-George...C'est à la sortie de St-Jospeh.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Princess auto a des bons prix, il a un magasin a otawa je crois, moi je vais à celui de barrie lors de mes vacances!

asser fou comme inventaire

 

il font la livraison aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Princess auto a des bons prix, il a un magasin a otawa je crois, moi je vais à celui de barrie lors de mes vacances!

asser fou comme inventaire

 

il font la livraison aussi

 

 

Je connais bien Princess auto(un vrai magasin de gars) mais c'est un peu loin pour moi. même si dans quelque jrs je vais être a borden ontario. mais j'ai justement besoin d emon trailer avant de partir pour ontario...je veux amener mon Bike....je ne pourais pas être 7 semaines sans rider et la bas il y de très belle trail...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je vais faire de quoi de ben mieux que ca, beaucoup plus léger et démontable en deux morceaux pour un rangement facile, mon plan est faite et j'ai mes pièces, j'essaye de m'y mettre la semaine prochaine pour le compléter le plus tôt possible zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je vais faire de quoi de ben mieux que ca, beaucoup plus léger et démontable en deux morceaux pour un rangement facile, mon plan est faite et j'ai mes pièces, j'essaye de m'y mettre la semaine prochaine pour le compléter le plus tôt possible zembarrassed

Ça ressemble pas mal à ce que je veux me faire...

 

J'ai hâte de voir ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
...je vais faire de quoi de ben mieux que ca, beaucoup plus léger et démontable en deux morceaux pour un rangement facile, mon plan est faite et j'ai mes pièces, j'essaye de m'y mettre la semaine prochaine pour le compléter le plus tôt possible zi_have_no_idea

 

La tu fais ton trailer Dualmike? j'attend encore ta photo!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Questions !

 

Une fois que tu as ta remorque, c'est quoi la procedure pour la plaquer?

Quelles sont les exigences lors de la constructions (genre acheter un essieu homologué, etc)

Parceque je me souviens d'un message ou quelqu'un montrait des "debut" de remorque (frame+essieu, sans ridelle) pour 3 ou 400$, aux US mais pas tres loin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Questions !

 

Une fois que tu as ta remorque, c'est quoi la procedure pour la plaquer?

Quelles sont les exigences lors de la constructions (genre acheter un essieu homologué, etc)

Parceque je me souviens d'un message ou quelqu'un montrait des "debut" de remorque (frame+essieu, sans ridelle) pour 3 ou 400$, aux US mais pas tres loin

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... morque.pdf

 

Il y a cette remorque là qui doit se vendre pas trop chère...

 

crash-remorque-moto_bloblo1_r1_c1.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La manière de procéder est très simple tu dis a la madame que tu viens de te faire un trailer qui pése moin de 400lbs avec un(1) essieux et tu lui dis la grandeur et voila 74$ a vie pour les plaques(pour l'instant a vie mais ca va surment changer on est au Québec ca du tomber dans une crack y va avoir quelqu,un qui va s'en appercevoir). il ne sont pas très stric mais tu dois quand même respecter les normes comme sur le site de la SAAQ.

 

Bon Shopping

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle remorque, je l'avait spotté mais je la trouvais trop loin de chez moi, pas le temps d'aller voir ça à Québec...

 

En pasant Touche le fabriquant est a drumondville. Si tu veux j'ai son # de tel. il est a 3mins de la 20.

 

cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Opinion personnelle,

 

Tant qu'a avoir une remorque "dénudée" pour moto seulement (Inutile pour d'autres besoins). Quand tu as un camion avec un hitch Class 3 et plus. L'option du "rack" à moto est p-e plus intéressante, et moins cher.

 

http://www.motorcycle-rack.com/id34.htm#sportbike

 

Class 3 = 500Lbs

Class 4 = 1000 à 1200 Lbs

Class 5 = 1000 à 1200 Lbs

 

Pis un rack ca prend pas de place pour le rangement ensuite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon moi j'm'en suis fait une remorque pour les 2 bikes, unset-up qui répond bien à mes besoins. Utile, parce que l'on peut lui greffer plusieurs accessoires et légère parce que j'ai seulement un VW Golf pour la trainer.

 

Remorque simple 50''x80'' cotés escamotables (pas encore fait)

Frame 2''x2''x.100''wall

Tone 2''x2''x.150''wall

Couté à peu près 300$ de matériel sans mon temps personnel

(vous verrai que je ne suis pas trop bon pour la peinture, après 4 ans y'a déjà de la rouille)

 

100_1878.JPG

 

J'ai soudé des tube beam 1.5''x1.5'' tout le tour de la remorque, je peux insérer à l'intérieur un autre tube beam 1.25''x1.25'' pour toute sorte d'accessoires. Tu perces un trou dans les deux tube et une cutterpin les soutien en place

 

100_1868.JPG

 

Deux stopper de roue pour les motos, 4'' de large avec du fer angle 1''x1''. Je peux les déplacer dans tous les trous possibles. Je les ai soudé avec un petit offset vers l'intérieur de la remorque pour pouvoir mettre avec ou sans les cotés.

 

100_1867.JPG

 

Tone allongée pour les bacs de moto à l'avant (pas encore fait) pour ne pas salir mon carrosse!!!

 

100_1869.JPG

 

Tone allongée pour plus de place sur la remorque (pas encore fait)

Pis en plus, la remorque casse moins vite quand tu recule em4700;)zgreeding

 

100_1870.JPG

 

La remorque était auparavant conçu pour une moto alors elle était basculante au départ.

 

100_1875.JPG

 

Mais comme ma copine s'ennuyait lorsque je partais en moto, on en a acheté une autre pour elle, ça fit très bien deux motos sur ma petite remorque.

 

100_1355_001.JPG

 

Mais comment fait-on pour embarqué deux moto dans une remorque à bascule? J'ai condamné le système de bascule et je prend une planche de bois pour tout de suite, je me suis dit que je ferais une rampe plus tard. (pas encore fait)

 

100_1351.JPG

 

Pour les cotés escamotables, étant donné que je n'ai pas encore trainer de sable ou de gravelle dedans, vous comprendrez que les cotés aussi ne sont pas encore fait!!! Mais ça ressemble à ça, sans les planches et tout le tour de la remorque.

 

100_1871.JPG

 

Je voulais avoir une remorque assez basse pour ne pas à avoir à forcer comme un malade pour y monter quelque chose dessus. Alors j'ai dé-centré l'axel beam custom combiné avec le fait de le passer sur les lames de suspension. C'était l'idée du départ mais je me suis fourré dans mes calcul, lors de l'assemblage, il était tellement bas que le fond était à 10'' du sol. Ouinn, un peu trop bas, alors j'ai fixé l'axel beam sous les lames.

 

100_1873.JPG

 

Pour le revêtement, je vous suggère des planches de cèdres 1.25''x5.5'', c'est mieux que le bon vieux plywood 3/4'' qui perce après 4 ans. Le cèdre ça prend 20 ans à pourrir, t'a le temps de changer la remorque avant que le fond lâche. Kit de lumière au Canadian Tire, pis un stopper lorsqu'il basculait jadis.

 

100_1872.JPG

 

Pour la plaque d'immatriculation, je ne l'ai pas posé fixe pour que la remorque puisse basculer, elle est boulonnée à deux sangle de sac à dos 1''. Pis en plus je recule dans n'importe quoi, vous avez vous ce qu'elle a l'air zunhappyem4200 J'ai acheté les ailes dans un marché au puce à Carignan pis pour les roues, j'ai pris des support arrière de VW Golf pour ne pas chercher trop loin les pièces de rechange!!!

 

Si y'en a qui ont des questions

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.