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JOURNÉE DU LOUP & FRONT COMMUN


KtmRider

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JOURNÉE DU LOUP & FRONT COMMUN (Communiqué du CAPM)

Marquez-le en rouge: le 15 et le 23 mai 2010

les motocyclistes vont s’unir et se tenir.

 

Il est maintenant temps de régler le problème de la catégorisation et du mépris gouvernemental envers les motocyclistes québécois.

 

Le Front Commun Motocycliste (CAPM, FMQ et Mouvement Escargot) invite tous les motocyclistes Québécois à venir manifester leur insatisfaction et EXIGER un changement face à l’inaction et au mépris du gouvernement actuel concernant le dossier motocycliste en manifestant de manière légale sur des artères majeures du grand Montréal aux dates suivantes:

 

Le 15 mai 2010, contestation au nom du Front Commun Motocycliste

 

Le 23 mai 2010, manifestation de la Journée du Loup XV

L’ensemble des acteurs du Front Commun Motocycliste sait parfaitement que tous voudriez avoir des détails supplémentaires sur ces deux opérations majeures, mais nous vous demandons votre compréhension ainsi que votre collaboration puisque c’est pour des raisons de stratégie de communication et politique que nous dévoilerons plus de détails sur ces deux opérations majeures vers le 20 avril 2010.

 

Entre temps, nous invitons l’ensemble de la communauté motocycliste québécoise à se tourner vers l’émission La Facture du 20 avril afin de regarder un reportage sur la catégorisation et ses effets néfastes. Ce n’est pas sans raison que l’OCDE a cité la loi québécoise comme étant une des 5 pires législations au monde en matière de gestion de la motocyclette. La catégorisation tue.

 

Le Front Commun Motocycliste est d’avis que tous les moyens de dialogue ont été ignorés par le gouvernement et 145 000 motocyclistes au Québec exigent :

 

La cessation immédiate du principe de catégorisation, décrié même par l’OCDE comme l’une des cinq pires législations au monde en matière de gestion du parc moto.

 

Un engagement FERME et NON-ÉQUIVOQUE offrant DES SOLUTIONS de la part des autorités concernant l’établissement d’une réelle approche de négociation où l’ensemble des éléments en place sera pris en compte et non seulement ceux du gouvernement. Le Mépris c'est assez.

Madame la Ministre,

 

Malgré une approche proposée de dialogue depuis plusieurs années.Malgré 17 manifestations totalement légales en 2009 et vos promesses faites à tous, votre inaction dans le dossier ne sera plus acceptée par les motocyclistes.

 

Comprenez bien madame, Il y a une limite à traiter les motocyclistes comme le fait le gouvernement.

MERCI!

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Je devrais y etre le 23 mais le 15 je suis pris, c'est la ride a Touche

 

 

...tu pourras y aller les 2 jours car la ride a touche est le 1 Mai zgreeding

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J'espère voir les doubles-usagistes en très grand nombre lors de ces 2 manifestations. Ça été long avant que les sportifs embarquent, j'espère que se le sera moins pour nous.

Ça touche tous les motocyclistes les hausses, et c'est en train de se généraliser ailleurs dans les tarifs qu'on vient de se faire passer dans le dernier budget. 2010 sera important et marquant.

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  • 2 weeks later...

Un petit up et une mise à jour. Hier j'étais à l'AGA de la FMQ, et ça bouge dans le bon sens, le front commun est bien en place, et s'enligne pour un été chaud.

 

Si vous voulez participer aux manifestations mais n'avez pas de groupe avec qui partir, je vous offre de vous joindre à moi et à mon club (AM Métropole). On organise un départ pour la journée du loup.

Les détails devraient sortir sous peu.

 

 

Et à ne pas oublier : regarder l'émission La Facture à Radio-Canada demain soir (mardi), ils vont parler de la catégorisation et de ses effets.

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Pour ceut qui veulent partir en groupe pour les manifestations, l'AMM fera un départ de groupe à 11h00 afin de se rendre au point de rencontre OUEST. Joignez vous à nous !

Le lieu de rencontre de l'AMM : Restaurant à la Fine Pointe (1791 rue Centre, Pointe-St-Charles), dès 9h00 pour le déjeuner.

http://www.bar-resto.com/finepointe/index-f.htm

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Aux dernières nouvelles, il n'y a pas de manif régionale en Abitibi.

Il y en a une au lac St-Jean, et une en Gaspésie.

 

Aucune idée pourquoi il n'y en a pas dans ton coin, tu pourrais demander aux organisateurs. Ils ont peut être pas d'organisateur locaux dans ton coin.

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  • 3 weeks later...

Des détails sont sortis !

 

Les 15 et 23 mai (Journée du loup XV), nous ferons la différence.

 

Il en dépend de l’avenir de notre passion et moyen de transport.

 

Jamais nous n’accepterons d’être traités comme c’est le cas actuellement.

 

C’EST ASSEZ.

 

Amis motocyclistes, citoyens et contribuables.

 

Le 22 avril dernier, nous avons envoyé une lettre à la ministre des transports demandant une rencontre de toute urgence concernant le dossier moto. Nous lui avons indiqué, tel que souligné lors de l’émission La Facture du 20 avril dernier le côté pernicieux de la catégorisation en place qui va à l’encontre de la sécurité des motocyclistes québécois et en sens contraire de tout ce qui existe en matière d’études scientifiques sur la moto actuellement.

 

Au moment même de lire ces lignes, nous lui envoyons un rappel à l’effet que nous n’avons toujours pas reçu de retour d’appel de son bureau et du même coup lui rappeler qu’hormis la catégorisation, il est temps qu’après de nombreuses années de dialogue de sourd, son ministère amende la loi en place afin de permettre un vrai dialogue avec au centre la communauté motocycliste et faire cesser ce mépris historique qui touche près de 180 000 propriétaires de motos et cyclomoteurs au Québec.

 

Le concept utilisateur payeur instauré par la SAAQ envers les motocyclistes n’est que la pointe de l’iceberg d’un système qui finalement n’aura été qu’une grande suite d’improvisations. L’instauration de politiques carrément discriminatoires pour 180 000 personnes au Québec a eu pour effet d’être soumis à une tarification abusive, sans aucune considération pour les faits, et c’est une pilule qu’aucun motocycliste n’acceptera, ni aujourd’hui, ni demain, peut importe le type de moto dont il est propriétaire.

 

À un moment donné, il faut ce qu’il faut, et en ce printemps 2010, c’est le temps de dire C'EST ASSEZ!

 

Toute la bonne foi des motocyclistes a été mise à l’épreuve.

 

 

 

Annonce des points de départ des 15 et 23 mai 2010

 

Depuis maintenant un mois nous entretenons le silence en rapport avec les manifestations du 15 et 23 mai. Il est maintenant le temps de vous indiquer l’ensemble des points de départs.

 

Nous vous demandons pour la dernière fois toute votre patience, alors que les trajets finaux seront divulgués le 13 mai 2010.

 

 

 

Lisez bien la suite, il est important de bien savoir où vous devez vous rendre les 15 et 23 mai.

 

Il y a DEUX points de départ différents le 15 mai

 

Il y a TROIS points de départ différents le 23 mai, Journée du Loup XV

 

Comme vous pouvez le constater par le nombre de départs, nous circulerons tous sur des itinéraires différents afin de converger à un point de rendez-vous commun qui sera divulgué le 13 mai 2010.

 

 

 

 

 

IMPORTANT : Tout dépendant de votre région d’origine, il y a des points de départ différents :

 

 

 

15 mai 2010

Site de départ EST Départ, 9750 Boul Des Sciences, Anjou

Heure d’arrivée sur le site : 11:30

Heure de départ : 13 :00

 

Vous devez vous rendre à ce site si vous habitez et venez des régions suivantes :

Gaspésie – Bas St-Laurent – Grande région de Québec - Chaudière Appalaches – Mauricie – Centre du Québec – Ile de Montréal – Lanaudière - Laurentides

 

 

Site de départ OUEST Avenue Meloche, Dorval

Heure d’arrivée sur le site : 11:30

Heure de départ : 13 :15

 

Vous devez vous rendre à ce site si vous habitez et venez des régions suivantes :

Saguenay – Estrie – Montérégie – Rive Sud de Montréal – Laval – Rive Nord de Montréal – Outaouais – Abitibi – Côte-Nord – Nord du Québec

 

 

23 mai 2010 Journée du Loup XV

Site de départ EST Départ, 9750 Boul Des Sciences, Anjou

Heure d’arrivée sur le site : 11:30

Heure de départ : 13 :15

 

Vous devez vous rendre à ce site si vous habitez et venez des régions suivantes :

Saguenay – Estrie – Montérégie – Rive Sud de Montréal – Montréal si vous demeurez au sud du boulevard Métropolitain (au nord c’est le point de départ em3600 - Outaouais

 

 

Site de départ OUEST Avenue Meloche, Dorval

Heure d’arrivée sur le site : 11:00

Heure de départ : 13 :45

 

Vous devez vous rendre à ce site si vous habitez et venez des régions suivantes :

Gaspésie – Bas St-Laurent – Chaudière Appalaches – Mauricie – Centre du Québec – Montréal si vous demeurez au nord du boulevard Métropolitain (au sud c’est le point de départ A)

 

 

Site de départ NORD 2700 Boul. Des Enterprises, Terrebonne

Heure d’arrivée sur le site : 11:00

Heure de départ : 13 :00

 

Vous devez vous rendre à ce site si vous habitez et venez des régions suivantes :

Laval – Rive Nord de Montréal – Lanaudière – Laurentides – Abitibi – Côte-Nord – Nord du Québec

 

 

 

Nous vous rappelons que nous utiliserons les artères majeures suivantes (et autres) :

Le Boulevard Henri Bourassa La Rue Viger

La rue Université La 440

La 132 La rue Papineau

La 20 Le boulevard René Lévesque

Le Boulevard Pie-IX La 40

 

 

C’EST LE TEMPS DE RÉGLER LE PROBLÈME UNE FOIS POUR TOUTE.

 

 

 

Eric Lessard ; Porte-parole Front Commun Motocycliste ; Président, Mouvement Escargot

Christian Bergeron ; Président, CAPM

Yves Albert Desjardins ; Président, FMQ

 

 

 

Pour ceut qui veulent partir en groupe pour les manifestations, l'AMM fera un départ de groupe à 11h00 afin de se rendre au point de rencontre OUEST. Joignez vous à nous !

Le lieu de rencontre de l'AMM : Restaurant à la Fine Pointe (1791 rue Centre, Pointe-St-Charles), dès 9h00 pour le déjeuner.

http://www.bar-resto.com/finepointe/index-f.htm

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COMMUNIQUÉ IMPORTANT DE LA PART DU PARTI QUÉBÉCOIS CONCERNANT NOTRE CAUSE !!!

COMMUNIQUÉ

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

 

Opération Escargot

 

 

 

POURQUOI LA MINISTRE BOULET MÉPRISE-T-ELLE

 

LES MOTOCYCLISTES QUÉBÉCOIS EN REFUSANT DE LES RENCONTRER?

 

 

 

Québec, le jeudi 13 mai 2010 – Le député de Verchères et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, Stéphane Bergeron, déplore l’absence d’écoute et le mépris qu’affiche la ministre des Transports, Julie Boulet, à l’endroit des 180 000 motocyclistes du Québec qui, depuis des semaines, réclament une rencontre avec elle. La ministre Boulet n’a pas daigné les rencontrer ni même retourner leur appel.

 

 

 

« C’est à se demander si les motocyclistes devront se rendre au cocktail de financement de la circonscription de Laviolette ou de faire comme les procureurs de la couronne et s’engager un lobbyiste, à coup de milliers de dollars, pour enfin obtenir une rencontre avec la ministre Boulet, elle qui fait la sourde oreille et refuse depuis trop longtemps de s’asseoir autour d’une table pour entendre leurs récriminations et y répondre. C’est aberrant », a déclaré M. Bergeron.

 

 

 

Le député de Verchères souligne que le ras-le-bol des motocyclistes est palpable et qu’en ce sens, pour faire réagir la ministre des Transports, la SAAQ et l’ensemble du gouvernement libéral, ils entendent de nouveau enclencher l’Opération Escargot les 15 et 23 mai prochains, un geste qui ralentira la circulation sur les grandes artères du Québec.

 

 

 

« La ministre Boulet refuse le dialogue réclamé depuis longtemps par les motocyclistes. Combien ça coûte obtenir une heure à son agenda? Pourtant, son rôle, c’est d’être à l’écoute des usagers de la route. Ils veulent lui parler. Qu’attend-t-elle pour les rencontrer? Ça suffit le chantage où il faut être libéral ou donateur à la caisse du PLQ pour obtenir un rendez-vous », a conclu Stéphane Bergeron.

 

 

 

 

 

– 30 –

 

 

 

SOURCE : Service des communications de l’aile parlementaire du Parti Québécois

__________________

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Détails de la manifestation du 15 mai

 

 

 

Plus jamais nous n’accepterons d’être traités comme c’est le cas actuellement.

 

C’EST ASSEZ

 

Venez montrer votre détermination de gagner contre la SAAQ

 

 

 

Motocyclistes, citoyens et contribuables, voici les détails de la manifestation du samedi 15 mai 2010.

 

Tel que stipulé dans notre dernière annonce, il y aura deux points de départ dans le but de faire deux circuits en mode Escargot où nous allons utiliser simultanément un grande partie des artères majeures de la grande région Montréalaise et 4 ponts reliant la ville à ses rives pour finalement se diriger sur le boulevard René Lévesque devant les bureaux de la ministre des transport où nous lui ferons entendre clairement notre mécontentement.

 

Prenez note que nous avons publié un avis aux automobilistes qui est paru dans le journal de Montréal de ce matin en page 26 :

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Moi je vais participer le 15 mai, vous voulez faire un départ RidAventure ??

 

 

Je suis pour aussi... si on pouvait être le même nombre qu'a la RidAventure 2010 (oui je sais, je rêve... mais que voulez vous, je suis français et donc... automatiquement revendicateur!!!), ça serait aussi un bon moyen de se faire voir et valoir (MTA em1100 )

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Pour ceux qui n'étais pas la em3600 le 15 mai vous avez manqué une belle manif zsmile

 

zpretty_smile vous pouvez vous reprendre le 23 mai vous êtes TOUS invité pour la journée du loup zunhappy

 

 

Site de départ EST Départ, 9750 Boul Des Sciences, Anjou

Heure d’arrivée sur le site : 11:30

Heure de départ : 13 :15

 

Vous devez vous rendre à ce site si vous habitez et venez des régions suivantes :

Saguenay – Estrie – Montérégie – Rive Sud de Montréal – Montréal si vous demeurez au sud du boulevard Métropolitain (au nord c’est le point de départ em4500 - Outaouais

 

 

Site de départ OUEST Avenue Meloche, Dorval

Heure d’arrivée sur le site : 11:00

Heure de départ : 13 :45

 

Vous devez vous rendre à ce site si vous habitez et venez des régions suivantes :

Gaspésie – Bas St-Laurent – Chaudière Appalaches – Mauricie – Centre du Québec – Montréal si vous demeurez au nord du boulevard Métropolitain (au sud c’est le point de départ A)

 

 

Site de départ NORD 2700 Boul. Des Enterprises, Terrebonne

Heure d’arrivée sur le site : 11:00

Heure de départ : 13 :00

 

Vous devez vous rendre à ce site si vous habitez et venez des régions suivantes :

Laval – Rive Nord de Montréal – Lanaudière – Laurentides – Abitibi – Côte-Nord – Nord du Québec

 

Venez montrer que les moto double usage existe big_smile:-D

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L'AMM organise encore un départ à partir de Pointe-St-Charles dimanche matin.

 

Le lieu de rencontre de l'AMM : Restaurant à la Fine Pointe (1791 rue Centre, Pointe-St-Charles), dès 9h00 pour le déjeuner.

http://www.bar-resto.com/finepointe/index-f.htm

 

On décolle à 11h15 pour se rendre au point ouest, pour la 15e journée du loup.

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Clarification des revendications du Front Commun Motocycliste

Bonjour à tous,

 

À la lecture de plusieurs commentaires, il semble important de clarifier la position du Front Commun en matière de revendication.

 

Voici donc celles-ci, telles qu'elles apparaitront dans le communiqué de presse de cette semaine. En souhaitant que ceci aide à une meilleure compréhension.

 

Prière de partager sous tout les forums de la province.

 

Merci

 

 

1. Que le gouvernement annonce la fin de la catégorisation :

 

• Tel que démontré lors de l’émission La Facture du 20 avril dernier, la catégorisation mise en place par le gouvernement et la SAAQ va à l’encontre de toutes les études scientifiques en déplaçant la clientèle vers la seule catégorie de moto clairement à risque : la moto modifiée. C’est un non sens en matière de sécurité.

 

• Le bilan de sécurité routière des motocyclistes s’est amélioré par plus de 300% en 20 ans alors que le nombre de motos sur la route a doublé pendant la même période.

 

• Une moto « à risque », ca n’existe pas. Toutes les études scientifiques le prouvent, et ce hors de tout doute.

 

 

2. La mise sur pied immédiate d’une table de concertation avec le Front Commun Motocycliste afin de revoir complètement l’approche de tarification en matière d’immatriculation moto.

 

• Nous voulons une approche de tarification uniforme qui tient compte du dossier de conduite d’un motocycliste et non pas d’une tarification axée sur le type de motocyclette.

 

• Depuis maintenant plus de 4 ans, aucun des mémoires et recommandations déposés par le milieu motocycliste au gouvernement et la SAAQ n’ont été tenus en compte, et encore moins appliqués.

 

• L’apport économique de la moto au Québec, estimé à plus de 1 milliard en 2006, a été freiné par le gouvernement du Québec en éliminant ainsi de 150 à 200 millions en retombées à l’économie québécoise sous prétexte d’aller en récupérer 100 millions sous la forme d’un concept utilisateur payeur qui ne fait aucun sens.

__________________

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communiqué de presse

 

 

Julie Boulet a affirmé plusieurs fois dans les médias que l’assurance moto au Québec était beaucoup moins chère qu’ailleurs au Canada. Elle renchérit d’ailleurs ses dires en affirmant qu’il en coûte 13 000 $ pour assurer une moto dite « à risque » en Ontario. En fait, suite à une vérification, il en coûte en réalité 2 945 $, soit 340 % de moins.

Le Front Commun Motocycliste a fait une vérification dans plusieurs provinces du Québec, il s’avère que contrairement aux affirmations de la ministre Julie Boulet, c’est au Québec qu’il en coûte le plus cher.

Mensonge, désinformation, ou ignorance des faits? Il appartient à la ministre de nous dire dans quelle catégorie elle se situe.

À l'attention du directeur de l'information:

Des chiffres trompeurs de la SAAQ dans le dossier motocycliste

 

Un échantillonnage citoyen des prix d'assurances moto canadiens

 

MONTRÉAL, le 14 mai /CNW Telbec/ - À la suite de maintes interventions de la Ministre des Transports concernant les prix supposément bas au Québec pour pratiquer la moto, nous avons voulu aller plus loin dans l'examen de certains des montants présentés dans le document "Pour un régime durable et équitable : DOCUMENT D'INFORMATION SUR LA PROPOSITION CONTENUE AU PROJET DE RÈGLEMENT SUR LES CONTRIBUTIONS D'ASSURANCE" avec lequel la Ministre des Transport désinforme constamment la population contre les motocyclistes.

À notre grande surprise, lors d'un simple magasinage de prime (comme tout consommateur le fait), où nous avons fait faire des soumissions, il fut simple de relever plusieurs montants grossièrement faux et exagérés à partir desquels toute la politique de tarification fut élaborée en 2006. Devons-nous conclure à une étude bâclée ou partisane? La question se pose.

 

Montants grandement exagérés

 

Il appert que les chiffres maintes fois claironnés par la Ministre des Transports du Québec, madame Julie Boulet, pour minimiser l'impact des fortes hausses de primes imposées depuis le ler janvier 2008 aux motocyclistes québécois, soient en grande partie trompeurs.

 

13 380 $ en Ontario selon la SAAQ ? Plutôt 2945 $ selon une simple soumission!

 

Cette prime de plus de 13 000 $ qui a longtemps servi de baromètre pour justifier une hausse de prime "somme toute raisonnable au Québec" selon les dires de madame la Ministre Julie Boulet a été contredite par une simple recherche et demande de soumission effectuée en Ontario en septembre 2009. Il appert que le jeune conducteur débutant sur une moto "à risque" paierait 10 000 $ de moins que ce que la Ministre avance.

 

Le Québec défavorisé

 

La SAAQ a utilisé et publié des résultats basés sur l'étude de deux cas types. Soit un homme de 21 ans pilotant une motocyclette dite "à risque" et un homme de 42 ans pilotant une motocyclette dite "standard". Dans la majorité des cas, encore une fois par de simples demandes de soumission effectuées dans plusieurs provinces en septembre 2009 auprès de compagnies d'assurance et de courtiers canadiens, pour les mêmes cas types, nous avons obtenu des montants de prime d'assurance corporelle nettement inférieurs à ceux fournis par la SAAQ.

 

La catégorisation, une aberration totale

 

Par exemple, un homme de 40 ans, possédant une moto dite "à risque" et un dossier sans réclamation et sans point d'inaptitude aurait une prime de 1176 $ à payer en Ontario (incluant les assurances corporelle et matérielle) mais de 2393 $ au Québec (incluant les assurances matérielle et corporelle de la SAAQ) puisque ce type de motocyclette y est considérée "à risque". C'est 1100$ de plus qu'en Ontario.

 

Comparatif assurance corporelle

 

Selon notre Selon

Province simple magasinage(3) la SAAQ(4) Écart

 

 

Ontario - 21 ans(1) 2945 $ 13 380 $ 354%

Ontario - 42 ans(2) 635 $ 663 $ 4,2%

Colombie Britannique - 21 ans 1048 $ 1459 $ 28,2%

Colombie Britannique - 42 ans 975 $ 1459 $ 33,2%

 

Critères :

 

(1) 21 ans, homme, 6 mois d'expérience, moto dite à risque,

pas d'infraction ni réclamation (Suzuki GSXR 750 - 2006)

(2) 42 ans, homme, 20 ans d'expérience, moto dite régulière,

pas d'infraction ni réclamation (Suzuki Boulevard - 2007)

(3) L'ensemble des soumissions obtenues l'on été chez des assureurs et

courtiers reconnus au Canada et inscrit au BAC où est la tarification

de base en vigueur de la province citée.

(4) Prix selon le "DOCUMENT D'INFORMATION SUR LA PROPOSITION CONTENUE AU

PROJET DE RÈGLEMENT SUR LES CONTRIBUTIONS D'ASSURANCE" utilisé par la

Ministre des Transports.

 

Comparatif Ontario/Québec du motocycliste de 42 ans, avec une moto dite "à risque"

 

 

Selon notre

Province simple magasinage

Ontario - 42 ans(1) 1176 $(2)

Québec - 42 ans(1) 2393 $(3)

 

Critères :

 

(1) 42 ans, homme, 20 ans d'expérience, moto dite à risque (Suzuki GSXR

750 - 2006), pas d'infraction ni réclamation au dossier.

(2) Prix comprenant les assurances corporelle et matérielle obtenu d'un

assureur reconnu et inscrit au BAC.

(3) Prix comprenant assurance matérielle obtenu d'un assureur québécois

reconnu et inscrit au BAC plus montant de 1410 $ d'immatriculation en

2010.

 

Conclusion

 

Il nous apparait clair que lorsque le gouvernement et la SAAQ parlent de comparatifs, la désinformation du public est grossière. Un simple groupe de citoyens "sur le téléphone" en train de magasiner des prix comme tout consommateur le ferait l'a clairement démontré.

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Trajets pour Montréal – 3 points de rassemblement

 

 

 

Départ EST le 23, 9750 Boulevard des Sciences, Montréal-Est, QC Trajet sur carte Google - EST

 

 

Départ OUEST le 23, avenue Meloche, Dorval Trajet sur carte Google - OUEST

 

 

Départ NORD le 23, 2700 boul. des Entreprises Terrebonne Trajet sur carte Google - NORD

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I DON'T FEEL THE LOVE IN THIS THREAD GUYS

 

Samedi il fais beau et lundi aussi. Sérieusement les manifs officielles annoncées, c'est une journée par mois dans votre été (surtout pour ceux qui y étaient pas samedi passé) ... Des belles journées il va y en avoir d'autres, et une bonne cause qui nous concerne tous mérite un petit sacrifice vous croyez pas?

 

C'est au delà d'une simple question d'avoir ou non une moto sport ou d'avoir amplement les moyens de payer ses plaques...

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Je comprends ton inquétude, j'entrevois la même chose côté moteur et mon seuil psychologique se situe avant le seuil limite de mon gage a température. Si ca arrive je sors du convoi c'est clair...

 

Sens toi pas visé personellement, je parlais en général big_smile

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Samedi dernier ça roulait tout le temps, sauf le dernier 5-600m avant l'arrivé vu la petite confusion vs le tracé + les feux de circulation non-bloqués.

 

J'ai confiance que dimanche ça va être smooth.

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Belle journee!!

Finalement pas mal moins chaud que je pensais a part en dernier dans le centre-ville.

Vivement avoir reinstalle ma pipe picotte performance pour concurencer les harleys zi_have_no_ideaem0300em4300

Je l'enleve demain avant de devenir fou haha

 

20 000 au total selon radio-canada

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... mmentaires

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La météo était vraiment de notre côté cette année zi_have_no_idea Beau et très chaud. Les médias parlent de 10 000 personnes, le Front Commun Motocycliste donnera le chiffre officiel cette semaine.

On a eu très chaud, mais ça été une réussite.

 

Mes photos : http://public.fotki.com/Swatch/moto-saison-2010/2010-05-23/

DSCF1012-vi.jpg

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Belles photos Swatch em0300 mais tu as oublier de prendre mon bike pour une fois qu'il est propre zi_have_no_idea

 

Je crois l'avoir vu quand on marchait sur McGill (on se cherchait de la crème glacée !).

 

@Billie : en bien ou en mal qu'on parle de nous ?

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