Jump to content

BMG Adventure Jacket


Medic

Recommended Posts

Qui connait ce manteau

 

BMG Adventure Jacket

The Adventure Motorcycle Jacket was first designed for the Paris-Dakar Rally and came in KTM's Orange as well as British Blue. This jacket was developed after conducting a round the world survey of what should be included in a true dual sport motorcycle jacket. The removal Hydration System and multiple 2 way vents were a must for the hot desert. Knox Motorcycle Armor for added Protection was a must. A fully removable waterproof liner that allowed maximum breathability in the heat while still having the option of going 100% waterproof was also requested. Zip off sleeves added flexibility and the versatility of this jacket was evident in the multitude of other added features. If your next trip is taking you accross Africa or Just across town The Adventure Motorcycle Jacket will get you there.

The Adventure Motorcycle Jacket is for those who want to experience it all. A versatile motorcycle jacket that is at home in a commuter lane or on the Nullarbor Plain of Australia. When the road ends the Adventurer begins, so get out and ride.

 

• Multi functional, versatile off-road jacket

• 500 denier nylon outershell

• For wet weather a throwover, waterproof / windproof shell is included, located in the jacket's back pocket bag

• Drinks system fitted in upper back pocket bag, can be removed if not required

• A 2 Litre drinks pack can be fitted into the lower back pocket bag (not supplied)

• Zip-off detachable sleeves

• Pocket facility for shoulder, elbow and back armour

• Quick-dry mesh lining

• Elbow has Silicon anti-abrasion surface finish with EVA foam inserts inside

• Kidney belt with Eva foam insert

• Detachable mobile phone pocket

 

Knox shoulder, elbow armor included exceeds European Standards for CE

 

Pocket for Optional Knox Back Armor

 

Price: $279.00

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça sonne comme un combo gagnant ce jacket là.

 

J'ai un Rallye 3 BMW que j'adore, même ce matin à 0 avec de la pluie verglaçante.

J'ai aussi eu un protecteur dorsal et thoracique de la compagnie Knox et je le recommande chaudement. Il est optionnel dans le Jacket, mais pour moi, il devrait venir avec.

 

Beau suit en plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

intéressant, mais attention à ceci :

 

• For wet weather a throwover, waterproof / windproof shell is included, located in the jacket's back pocket bag

Ça c'est un imper non respirant que tu mets par-dessus le jacket...

 

ça veut dire quoi ?

qu'au premier frottement, abrasion, première branche qui fouette ton bras... t'es pu imperméable zgreeding embêtant si tu es sur un trip de plusieurs jours de pluie....

 

Le jacket semble intéressant, avec mon Acerbis je fais comme je l'ai appris d emon Rally2Pro, le shell va à l'intérieur du jacket, pas à l'extérieur, probablement que le même shell peut être porté à l'intérieur, mais faut faire gaffe c'est pas certain. Comme DobberDan l'a expérimenté son jacket as les avant-bras trop serrés pour être porté avec les protections de coude, alors un shell ne fitterait pas non plus....

 

Que le gars aux bras les plus skinney l'achète pour qu'on sache une fois pour tout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben, c'est un classique rain-suit qui s'enfile par dessus.

À date, c'est ce qui m'a prouvé être le plus efficace.

Oui c'est chaud en été et du trouble à enfiler, mais je suis toujours resté au sec. Pour la résistance, c'est certain qu'en cas de crash c'est plsu étanche, mais pour des branches dans le bois, ça devrait être OK.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'Est sûr que ça peut être OK, mais je voulais le signaler, je suis certain que des riders voyaient ça comme la révélation de l'année, imaginant une double intérieure respirante...

 

Ma doublure respirante est un imper goretex MEC que je met facilement en dedans mais qu'en cas d'urgence je peux enfiler par-dessus, même chose pour mon pantalon.

 

Une ride d'une journée le risque est pas mal, mais je partirais pas sur le Raid, plusieurs jours dans le bois creux avec une doublure que je ne peux pas protéger en l'enfilant sous mon jacket...

 

My 2 cents, mais pour quelqu'un qui roule plus asphalte ben en cas de crash anyway on s'en fou de la doublure, le jacket va être scrap anyway pi on espère que le rider sera OK...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un goretex 2 plys Mountain Equipment Coop d'environ 125 $

 

Assez mince pour êtr eporté sous le jacket et assez grand pour être porté par dessus au besoin, c'est moi qui décide

 

C'est une excellente idée de porter la couche "imperméable" sous le manteau.

First, ça ne claque pas au vent et tu n'as pas besoin de chercher un imperméable que tu peux strappé pour éviter qu'il pogne dans le vent.

Second, tu protèges ta couche imperméable en cas de chute ou juste quand tu es dans le bois contre les arbres et autre.

Third, tu restes au sec quand tu veux enlever ton manteau même s'il pleut.

 

Certains diront que c'est des détails, mais tout est dans les détails au niveau du confort et de l'appréciation d'une pièce d'équipement. Ces derniers deux jours de pluie, la couche imperméable sous mon manteau Rallye est très appréciable et j'en découvre des "détails" que je n'avais jamais cru utile de penser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ francoisjoannette

 

L'idee de l'imper sous le jacket me depasse.

tu rides a +5 c

cest nuageux

il se mets a mouiller en fou

heureusement tu avait ton imper sous ton jacket mais ton jacket est tout trempe

me semble que tu dois gele?

 

A ma connaissance dans le domaine du ski alpin ou il est possible de rencontrer toute sorte de condition de temperature dans un court laps de temps et personne ne fait ca. La couche qui permet de

garder l'eau a l'exterieur est TOUJOURS la couche du dessus.

 

Bien sur je n'ai jamais essaye avec la couche impermeable dessous mais me semble

que ca ne tient pas debout non?

 

Eclaire moi SVP

 

aussi que l'imper claque au vent ou qu'il soit abime lors d'une chute ca passe loin derriere

le confort de rester ausec et bien isole.

 

Ciao

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Doberdan, ce qui est différent en moto du ski c'est que le shell n'est pas un isolant thermique, la grosse toile mouillée est un peu plus lourde et c'est tout, le rally 2 Pro est comme ça.

 

Ce shell sert à protéger tout ce que tu as en dessous, qu'il soit trempé ne change rien, crois moi je l'ai testé à maintes reprises.

 

Beaucoup de riders déplore le fait qu'il faut baisser ses pantalon et enlver les bottes pour enfiler la doublure de pantalon du Rally3 Pro, mon shell est un goretex MEC avec des zippers sur les 2 côtés, OK faut que je baiss meon pantalon mais je n'ai pas besoin d'enlever mes bottes, je peux faire ça debout sur le côté de la route avant que l'orage arrive.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas un détail de pouvoir l'enfiler rapidement, effectivement, c'est ce que je reproche aux doublures intérieures à la Rallye2pro ou Revvit'

 

Quand il pleut un peu je ne veux pas me donner le trouble... et par le temps que je me décide à arrêter, je suis trempe, je mets mes doublures en sacrant, et là je suis trempe du temps que ça a pris à mettre mes doublures grrrr.

 

Y a pas de kit parfait mais le tiens s'en rapproche zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je trouve que d'avoir la couche imperméable à l'extérieur fait plus de sens, mais ça a aussi le désavantage de ne pas trop respiré et donc être chaud.

Il y a Rukka qui est imperméable de l'extérieur, mais ils sont hyper cher (et hyper chaud).

 

J'ai un kit Rev'it, donc une doublure imperméable en dedans. Je pense le rouler avec la doublure dedans dès que la météo est incertaine, j'ai pas le goût de tout enlever pour installer la doublure pendant qu'il pleut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même Rukka a un modèle avec la couche imperméable à l'intérieur, mon modèle, le Rukka de base a la couche imperméable intégrée au jacket mais elle n'est pas en surface, elle est plus près du rider et donc le jacket devient détrempé.

 

Vos craintes sur les problèmes reliés sont toujours ramenés par des gens qui n'en ont pas, Martin est le premier que j'entends se plaindre de ça, comme la doublure est de grande qualité Goretex les riders peuvent se permettre de la porter au cas ou, sans devenir tous mouillés de l'intérieur comme dans le cas d'une doublure cheap qui ne respire pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais il reste qu'une fois trempe, le manteau double de poids ou presque, et ça peut prendre du temps à sécher.

Côté isolation pour la chaleur, je m'en fais pas trop, j'ai assez de place pour mettre ma veste chauffante sous la doublure imper (si elle rentre, n'importe quoi d'autre rentre).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas la Simon tu sais que tu n'es pas fait pour le Rally2 Pro

Mais des milliers de riders l'ont éprouvé dans le monde et n'en ont jamais eu de meilleurs, ils doivent pas tous se tromper... tu penses pas zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas la Simon tu sais que tu n'es pas fait pour le Rally2 Pro

 

J'ai un Rev'it qui est sur le même principe que le BMW (je ne pouvais pas avoir un suit BMW sur ma KTM ! Je suis plus fashion que ça zembarrassed ). J'ai 100% confiance au produit (même si j'espère le tester le moins souvent possible, je préfère rouler au soleil), mais j'aurais préféré que l'extérieur soit waterproof (remarque, pour une petite averse, ça devrait résister).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Doberdan

 

Comme Touche dit, la couche externe, est presque 100% synthétique ce qui lui donne la capacité de ne pas retenir l'eau.

 

Le manteau Rallye 3 est surement identique pour cette caractéristique. Personnellement, j'ai pogné de la mouille.... sérieuse avec la semaine dernière... et j'ai compris qqch. La couche imperméable du manteau, aussi connu sous le nom de "liner", est imperméable et aussi chaude. Le fini interne est légèrement "doux" ce qui isole ta peau du contact direct avec le matériel imperméable. Donc juste à porter le liner sous la pluie, tu as juste un manteau de pluie et est coupe-vent, imper et un peu isolant. Ça ressemble bcp au manteau MEC que Touche parle. Ce "liner" n'absorbe ni ne retient aucunement l'eau. C'est comme des plumes d'un canard.

 

Le reste du manteau, la couche externe, les pads, me "mesh", c'est respirant et l'air passe facilement à travers. Contrairement à ce que j'aurais cru, sur le Rallye 3, ils n'ont pas installé des fermetures imperméables/étanches. La raison est simple. Le manteau externe, ce n’est pas fait pour être imperméable le moindrement. Les aérations sur la poitrine ne sont fermées que par des velcros.

 

Aujourd'hui, contrairement à quand j'ai acheté le manteau et le pantalon, je comprends très bien pourquoi et voici.

 

Si tu portes juste le manteau sans le liner, il faut chaux et tu veux de l'aération, donc le manteau est aéré au max et donc pas imperméable.

 

Si tu portes le manteau avec le liner, il pleut ou il fait froid. Alors, le manteau externe ne t'aide pas à avoir chaud ou être sec, c'est le liner qui le fait.

 

Quand il pleut, l'eau passe à travers le manteau externe et s'arrête au liner. L'eau perle sur le liner et s'écoule vers le bas. Tu restes au sec, sérieusement. Quand il arrête de mouiller, le manteau externe sèche en 5 à 10 minutes puisqu'il n'a absorbé aucune eau. Idemn pour le liner.

 

Voilà le secret de ce merveilleux manteau.

 

En version économique, sans fla fla ni détails, c'est le concept d'un manteau imper comme le MEC de touche avec un suit Preasure de 661 plus une couche en textile pour l'externe.

 

@touche, je ne sais pas avec ton Rallye 2, mais avec le 3, je comprends que certaine personne peuvent-être déçu d'avoir à retirer leurs bottes pour mettre le liner des pantalons. Perso, ça ne me dérange pas du tout puisque c'est tellement confortable que je les ai gardés presque tout les jours que j'ai mis le pantalon.

 

Aussi, avant, j'avais un rain suit de Rhino. Il fallait pareil que je retire mes bottes pour mettre l'imper qui allait par-dessus mes vêtements....

 

Donc au final, pluie pas pluie, j'aime pas l'eau en moto zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà... merveilleusement expliqué

 

C'est sur cette base que je fuis les suits magiques imperméables qui respirent à moins de 300 $

 

Je crois que je vais faire un vidéo comme FrankMX sur la formule que j'ai choisi pour mes vêtements et protections, toutes les marques sont bonnes, c'est l'approche qui compte.

 

Je fais ça un soir tranquile et je vous montrerez ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rally2Pro = Versatilité et confort

 

Après avoir traversé le pays de long en large incluant le Labrador et le cercle polaire dans les Territoires du Nord Ouest (viewtopic.php?f=3&t=1669), 70 000km de test et le quotidien à Montréal avec le R2Pro, je suis un de ceux qui ne jure que par ce jacket...

 

Pro:

 

Versatilité: je l'utilise de -10 à + 40 degrés Celcius

Poches: Plusieurs endroits raisonnablement grands pour ranger les papiers, porte monnaie, lunettes, passeports et autres...

Imperméabilité: relativement imperméable à 75% du temps. Je porte la membrane interne uniquement lors de pluies intenses et je me fait un plaisir de saluer les gens arrêtés sur le bord de la route à mettre leur doublure externe alors que je m'amuse sous la pluie. Oui, ca mouille, mais il faut une averse sévère et cela est toujours précédé d'un beau signal de la nature donc du temps pour réagir.

Ventilation: ouvertures raisonnables le long des bras, en avant et arrière du corps et en avant.

Apparence: un look qui n'a pas d'égal selon moi. Pour la première fois dans ma vie d'aventurier en moto, des gens non-initiés me complimentent sur ce jacket.

Protection: sentiment de sécurité émanant des coussins intégrés qui sont fermes et solides.

Hydratation: emplacement idéal pour le sac camelbak intégré et ouverture à l'avant pour le tuyau

 

Cons:

 

Prix: pas évident de payer 1500$pour un kit de moto... Mais en cherchant un peu, il est possible de trouver à bon prix.

Velcros: j'ai dû faire réparé les velcros car au niveau des poignets, la longueur n'était pas suffisante et ils s'ouvraient constamment (10$...).

 

Il existe certainement de meilleurs jackets pour la pluie, pour le froid, pour le chaud, pour les vents violents mais quand je pars pour plusieurs mois en moto, je ne traine qu'un jacket et c'est le Rally2Pro. Il s'agit de la pièce d'équipement la plus importante de mes voyages et à date, malgré des limites évidentes, je demeure un inconditionnel.

 

J'ose croire que la version 3 est une évolution mais il est probable qu'il devra attendre car je suis bien servi pour l'instant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour préciser ma pensée sur le Rallye2 pro.

 

J'aime bien ce manteau pour sa polyvalence et son look. J'aime aussi la qualité du liner qui me permet de rester au sec. En fait je roule à peu près toujours avec le liner sur la route ou dans la garnotte sauf quand il fait en haut de 27-28 degrés. Dans ce contexte ce manteau est merveilleux.

 

C'est dans un contexte de trail qu'il devient pour moi moins adapté, puisque là la doublure vient vite trop chaude, ceci n'est pas propre au Rallye 2 pro mais à tout manteau. J'apprécie alors pouvoir enlever le liner et profiter de la très bonne ventilation.

 

Le problème vient lorsque j'ai enlevé le fameux liner et que LÀ il se met à pleuvoir. On s'entend que ça n'arrive pas à tous les jours mais bon.

 

Dans les autres défauts de me manteau, je dirais que les zips sont vraiment fragiles quand on roule dans la poussière. Le "pas" des zips est trop petit. Il est facile de scrapper le zip principal et ensuite il ouvre tout le temps en plein milieu. Ce zip n'est pas facile à remplacer car il est bien cousu dans le collet. Les zips du Rally pro1 étaient bien plus "tough",

Les zips de Revvit sont de loin meilleurs.

 

Le seul autre vrai défaut est le poids. Les protections sont tellement lourdes... Le manteau demeure confortable malgré ça mais à la fin de la journée ça fait une différence sur la fatigue de mon dos quand même.

 

Ceci dit c'est quand même le meilleur manteau que j'ai eu et de loin.v zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin, quand je pense au jacket qu'il ne faut absolument pas acheter pour le double usage, c'est à toi que je pense... je ne nommerai pas le costume que tu portais, tu le feras toi-même si tu le veux, mais je t'ai vu rider le Raid RidAventure 2008 sous une pluie froide, avec un habit supposément imperméable plein de zips.... j'ai encore en tête à quel point tu était gelé et trempé....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais faire un vidéo comme FrankMX sur la formule que j'ai choisi pour mes vêtements et protections, toutes les marques sont bonnes, c'est l'approche qui compte.

 

 

Beau petit projet.

 

Si tu payes la biere je te film et on fait le montage ensemble sur mon super Macbook Pro !!!

 

Call the day and time...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais faire un vidéo comme FrankMX sur la formule que j'ai choisi pour mes vêtements et protections, toutes les marques sont bonnes, c'est l'approche qui compte.

 

 

Beau petit projet.

 

Si tu payes la biere je te film et on fait le montage ensemble sur mon super Macbook Pro !!!

 

Call the day and time...

 

em1100 Un Imac avec un I-7 écran 27 pouces ça irait pas mieux zgreedingzunhappy . Je vous taquine.......

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.