Jump to content

triumph tiger


alain

Recommended Posts

Personne n'a jamais eu de triumph tiger sur le site? C'est une double-usage dont on entends jamais parlé. Pourtant y des gars qui roulent des v-stroms dans les bois. c'est pour vous dire que la tiger doit pouvoir un peu de garnotte?? zembarrassed Me posais la question comme ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas vraiment eu de feedback sur des Tigers dans la trail

 

maocteau en a eu une dont il a sauté le moteur avant même de découvrir les plaisir de la trail... et l'autr eque je connais c'est Klingklang, jamais lu de ride report de sa part si ce n'est un iron butt sur la 401...

 

donc non, pas vraiment de feedback dans notre entourage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais justement les anciens modèles, c'étaient tu fiable un peu. De 1994 a 2007 je pense. Parce que comme look c'est pas laid et pour deuxième motos de tous les jours et un - Oups! y a un chemin de garnottes ici! Je l'essaye. ça doit bien faire la job?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'en parleras à Thierry zembarrassed

 

Moi j'ai connu un heureux proprio. Pour de la garnotte c'est une coche au dessus d'une Strom, (moteur et suspensions) mais en dessous d'une gs ou une KTM.

 

C'est en tout cas une très belle moto de route avec un moteur très charismatique et puissant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais justement les anciens modèles, c'étaient tu fiable un peu. De 1994 a 2007 je pense. Parce que comme look c'est pas laid et pour deuxième motos de tous les jours et un - Oups! y a un chemin de garnottes ici! Je l'essaye. ça doit bien faire la job?

Si je comprend bien ce que tu as écris, ce modèle est intéressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummphh... Un peu difficile de suivre le sujet maintenant zembarrassed Moi j'ai déja essayé de suivre une Triumph Tiger dans une trail de 4 roues en Gaspésie (Région Montagne de la lune), du temps où je roulais en KLR. J'ai trouvé ça très capable en hors route... on a vu d'un peu tout, rivières, trou de boue, ornières montagneuses (grande soeur de l'ornière des prairies dans laquelle on roule moins vite) mais bon, je pense que le pilote aurait pu faire la même chose avec un Hayabusa zembarrassed . Quand même la moto semblait très à l'aise en hors route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je possède une Tiger 955i de 2003, et j'adore la moto.

 

Les années 1993-1998 ont eu un souci mécanique recurrent relié au ''sprag clutch''. La réparation est laborieuse. C'était selon la plus belle des Tiger à ce jour, et la plus adaptée au tout-terrain.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tiger_900

 

1999-2000: Redesign complet de la moto. Le moteur est pour la prmière fois injecté.

 

Les années 2001-2006 ont vu l'arrivée de l'injection et une légère augmentation de cylindrée. Très peu de problèmes avec cette génération, la fiabilité est très bonne et les moteurs très durables.

http://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_Tiger_955i

 

Points forts:

 

Excellent moteur, bon couple, un son génial , système d'injection très bien calibré.

Bonne fiabilité.

Très bonne qualité de fabrication.

Nettement moins cher qu'une GS1150.

Capacités similaires à GS1150 (route/hors route)

Pièces de rechange accessibles sur l'internet, et à des prix similaires aux motos japonaises.

 

Points faibles:

 

Poids élevé

Régulateur de voltage, et certains proprietaires rapportent une consommation d'huile élevée, même sur des moteurs avec peu de km.

Reservoir à essence en plastique mal protégé en cas de chute.

 

Les années 2007-présent, la moto perd toute apparence off-road et devient une pure routière.

http://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_Tiger_1050.

 

Pour les interessés, je recommande cette moto sans hésitation, tant que c'est le modèle de 2001 et +. Les modèles 1993-1998 sont de plus en plus rares, et à moins d'en trouver un exemplaire en excellent état, j'éviterais.

 

Pour plus d'informations:

 

www.tigertriple.com/forum

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une 1994 bleue. Ce fut ma première et ma plus belle moto!!!!

 

Je ne l'ai jamais roulée en hors-route parce que je ne savais pas comment et je ne connaissais pas encore RidAventure. En fait, je crois que RidAventure n'existait pas encore, c'était au printemps 2006.

 

Je moteur était super puissant comparativement à ma 1150 ou peut-être même mon HP2 (du moins dans mes souvenir, ce qui pourrait être différent avec l'expérience zgreeding )

 

Je l'ai vendue parce que le moteur a commencé à faire un bruit plus qu'inquiétant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.