Jump to content

Achat sur ADVrider


vital

Recommended Posts

Est- ce que quelqu'un sait s'il y a une certaine sécurité à acheter sur advrider d'un particulier?

Il y a un item qui m'intéresse, mais le fait de transférer de l'argent par paypal à un pur inconnu me fait hésiter...

Est-ce un coup de dé???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En payant un article à un étranger par Paypal, tout ce que tu fais est de transférer de l'argent depuis une carte de crédit vers une autre. La transaction se fera essentiellement sur une base de confiance. Ne te sens pas à l'abris d'un fraudeur uniquement par le fait que tu utilises ce système. En cas de pépin, tes recours seront limités.

 

Cela dit, j'ai souvent acheté des articles sur internet en payant avec Paypal. Je n'ai jamais eu de problèmes non plus. J'ai déjà acheté des articles à plus de 500$ et j'ai toujours reçu le matériel tel que convenu.

 

Voici le lien vers le User's Licence Agreement the Paypal. Choisi la section: Protection for Buyers. Tu y trouveras toute l'information sur la protection des acheteurs.

 

https://cms.paypal.com/ca/cgi-bin/?&cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=en_US#13.%20Protection%20for%20Buyers

 

Pour faire ca court, voici la phrase clé qui résume toute l'affaire: (Copié du User's Licence Agreement de Paypal) Even though you may escalate an Item Not Received Dispute to a Claim, you are not guaranteed recovery. If the Claim is decided in your favor, your recovery is limited to the amounts that PayPal can recover from the seller’s Account.

 

Bonne Chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peu importe ou et quand tu achète sur le oueb y a toujours un risque mais le fait de payer avec paypal te donne une certaine sécurité . c'est pas parfait mais c'est assez bien . mais un conseil ne paye jamais par transfert bancaire ou western union car la t'a aucun recours

 

tu peut voir les détails sur le site http://www.paypal.com

 

en passant sur Ebay tu fais affaire avec des particulier et des entreprises sans les connaitre .

 

j'ai plus de 300 transactions sur le web et seulement 3 ou j'ai eu des problèmes d'on une réglé par paypal rapidement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai à peu de chose près pour environ 20 000$ d'importation au cours des dernières années dans plusieurs pays en utilisant paypal, parfois sur E-bay et souvent non. J'ai eu 1 transaction problèmatique à date pour un montant d'environ 150$.

 

Le secret c'est le transport. Autant que possible éviter UPS, Fedex, DHL et utiliser USPS. Quand tu prends le transport de base, ben là penses pas savoir quand ça va rentrer, ça peut prendre 15 jours ouvrables plus si ça jam au douanes. Autant que possible upgrade style pour global express mail et fait mettre la mention " used motorcycle parts " ou " commercial sample ".

 

Sur advrider, achètes-tu à un membre ou un fournisseur reconnu pas la gang sur advrider ? Si c'est un habitué (cjracer, powercell, dirtinblood, etc..) , je ne m'inquiètrai pas trop.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté à quelques reprises de membres de Adv sans aucun problème. Je m'assure par contre que ce sont des membres avec au moins une centaine de ''posts'' à leur actif.

 

Perso j'ai à peu de chose près pour environ 20 000$ d'importation au cours des dernières années dans plusieurs pays en utilisant paypal, parfois sur E-bay et souvent non. J'ai eu 1 transaction problèmatique à date pour un montant d'environ 150$.

 

Le secret c'est le transport. Autant que possible éviter UPS, Fedex, DHL et utiliser USPS. Quand tu prends le transport de base, ben là penses pas savoir quand ça va rentrer, ça peut prendre 15 jours ouvrables plus si ça jam au douanes. Autant que possible upgrade style pour global express mail et fait mettre la mention " used motorcycle parts " ou " commercial sample ".

 

Sur advrider, achètes-tu à un membre ou un fournisseur reconnu pas la gang sur advrider ? Si c'est un habitué (cjracer, powercell, dirtinblood, etc..) , je ne m'inquiètrai pas trop.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup d'achat effectués pour moi, 1 seul problème, un gars qui m'a grugé de 25$, (ai payé pour "priority" et il a envoyé en "express")

Il a eu son blame sur ADV

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.