Jump to content

Problème avec SAAQ pour immatriculation de moto…


saucisse

Recommended Posts

Le 9 mars 2010 la SAAQ me poste mon renouvellement de plaque de moto et je le reçois 1 semaine plus tard soit le 18 mars.

 

Entre temps, le 11 mars 2010 j’ai changé de moto…me suis acheté une moto neuve (mon KLR 2009) et j’ai donné l’autre en échange. Je suis allé à la SAAQ le même jour pour faire les transferts… la nouvelle moto est classée dans la même catégorie que celle que j'ai donnée en échange.

 

Sur le relevé de la SAAQ ça me dit qu’à compter du 9 avril 2010 le montant passe à $51.47/mois (avant c’était $44.80/mois qui passait dans mon compte car j’ai prit le mode de paiement étalé pour l’immatriculation de ma moto.

 

Le 9 avril le prélèvement passe dans mon compte mais OH OH !!! Suprise !! Le montant est de $96.27 et non $51.47 tel que mentionné sur le relevé de la SAAQ…facile à calculé, $44.80 + $51.47 = $96.27. J’ai donc eu 2 paiements de plaque le même jour…

 

 

J’appelle à la SAAQ et j’explique clairement et poliment le problème au monsieur…. lui il me répond que c’est normal d’avoir 2 paiements car les plaques de l’année passé il restait encore 1 paiement de $44.80 à faire dessus…là je lui explique que je n’ai plus l’autre moto et que la nouvelle moto est dans la même catégorie donc elle remplace l’ancienne moto… que l’on continue sur la même immatriculation jusqu’au renouvellement qui était le 9 avril 2010…. lui il me dit non non ce n’est pas comme ça que ça fonctionne…. On fait ça à tout le monde, tu payes le mois qui restait pour l’ancienne moto et tu payes aussi celui de la nouvelle moto…

 

Je reste calme et voyant qu’il ne veut rien entendre, je demande à parler à son superviseur… après 5 min à attendre le superviseur avoue qu’il y a quelque chose qui cloche mais ne semble pas pouvoir m’aider, que le ''système’’ est fait comme ça… il a alors prit mon # de tel et va me rappeler.

 

Alors !!?? c’est moi qui suis dans le champ ou j’ai raison ?? Me semble quand tu fais une substitution de véhicule dont le coût d’immatriculation est le même ça devrait être transparent comme opération, non ? Le paiement devrait resté le même et non être double ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normalement le mois ou la transaction est faite doit etre paye soit par le nouveau proprietaire. Je ne crois pas que le dealer qui a pris ton bike en echange veut payer pour ce mois. Alors il faut verifier si c'est le dealer qui doit payer pour ce mois ou sinon comment ca fonctionne quand on donne en echange a un dealer.

 

J'ai vendu un moto et il y avait une seule journee restante dans le mois. Le nouveau proprietaire devait payer pour le mois au complet et j'avais un rembouresement.

Les regles sont peut-etre differentes avec un dealer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu a plaqué ta nouvelle moto et déplaqué l'autre ?? Ou tu a gardé ta plaque et c'est juste un transfere ??

 

J'ai eu un plaque neuve pour ma moto. La plaque de l'autre est resté sur la moto au dealer. La fille au comptoir me disait que ça changeait rien à par le fait que je payais pour la plaque neuve...dans le système ça revenait au même que de faire un transfer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

surement la que tu t'est fait fourré !!!

 

Moto je sais pas, mais auto, j'allais direct au plaque faire le transfere... Et les payments automatique direct dans le compte... Je fuis ça à tout prix... pcq cellulaire, internet, plaque... Facile de piger dans ton compte et faire une erreur... Essaye asteur de ravoir ton argent... C'est eux qui ont le gros bout du bâton...

 

Déjà eu des problème avec internet et cellulaire, erreur de facture, mais c'est à toi de te battre pour ravoir ton beacon... zgreeding

 

C'était mon chialage de la journée !! zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprends des paiements mensuels de la SAAQ, c'est un paiement étalé seulement, ce n'est pas un paiment mensuel que tu peux arreter anytime. C'est juste qu'au lieu de payer 600$ one shot, tu fais 12 paiements mais tu ne peux pas décider d'arreter de payer en plein milieu, c'est pas une location mensuel sinon ca serait injuste pour ceux qui payent completement en Avril et vendent le bike en juin et qu'il ont seulement 50% de remboursement "par exemple" alors que toi tu auras seulement payé 2-3 mois.

 

lui il me répond que c’est normal d’avoir 2 paiements car les plaques de l’année passé il restait encore 1 paiement de $44.80 à faire dessus

 

A partir du mois de novembre je crois que tu n'as plus aucun remboursement sur le déplacage route d'une moto (donc full paiement d'un an) alors c'est normal que dans ton cas il te demande de faire tout tes versements de ton année précédente, on a déja tout payé notre 600$ alors tu dois le faire toi aussi jusqu'a la fin de ton paiement étalé.

 

J'espère que tu comprends mes explications zgreeding et désolé pour la mauvaise nouvelle!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GregVince je comprends très bien tes explications... par contre le fait d'avoir les paiements étalés vs tout payer one shot ne change rien au fait que je fais un paiement de plaque en double pour le mois d'avril... comme si j'avais 2 véhicule d'immatriculé.... l'argument du gars de la SAAQ de dire que je devais encore un paiement pour les plaques de 2009 ne tient pas debout....le renouvellement de mon immatriculation ce faisait le 9 avril...que ça soit avec une moto ou une autre ça change rien...tant qu'elle est classé comme la précédente le montant change pas... si j'avais pas changé de moto j'aurai eu à payé 1 seul paiement en avril pour mon renouvellement de plaque...c'est là mon point...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ton problème est sûrement que tu as pas canceller la plaque qui est resté sur l'autre moto, c'est pas au dealer de faire ca mais bel et bien a toi, alors si ca pas été faite ben tu payes c'est sur, pi si tu dépêche pas de la canceller ben tu vas toujours payer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu a plaqué ta nouvelle moto et déplaqué l'autre ?? Ou tu a gardé ta plaque et c'est juste un transfere ??

 

J'ai eu un plaque neuve pour ma moto. La plaque de l'autre est resté sur la moto au dealer. La fille au comptoir me disait que ça changeait rien à par le fait que je payais pour la plaque neuve...dans le système ça revenait au même que de faire un transfer.

 

L'ancienne plaque t'appartient toujours et tu devrais la recuperer pour eviter la fraude. Personne d'autre a le droit d'utiliser ton ancienne plaque. Elle est a ton nom et le restera toujours meme si le vehicule est vendu. Recupere ton ancienne plaque. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ton problème est sûrement que tu as pas canceller la plaque qui est resté sur l'autre moto, c'est pas au dealer de faire ca mais bel et bien a toi, alors si ca pas été faite ben tu payes c'est sur, pi si tu dépêche pas de la canceller ben tu vas toujours payer.

 

Merci du rappel mais je suis pas assez con pour faire un tel oubli zgreeding

 

Pour ce qui est de la plaque, elle a été coupées en quatre et dans la poubelle.

 

Évidamment j'ai pas eu de retour d'appel aujourd'hui...demain si j'ai pas de nouvelle je vais allé en personne pour avoir une explication claire...si c'est vrai que je devais payé, fine...mais si c'est une erreur...ben je veux mon argent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est règlé. Ya finallement quelqu'un d'intelligent à la SAAQ qui m'a rappeler pour m'expliquer la situation de façon claire et précise....chose qui n'avait pas été faite...

 

Contrairement au années d'avant, l'an passé j'ai choisi le paiement étalé sur 12 mois pour mes plaques de moto...mais les cons à la SAAQ ont oublié de prendre le paiement du mois d'avril 2009... ils ont donc prit en double celui de avril 2010...sans m'aviser de l'oubli... zgreeding

 

Ma banque confirme qu'il n'y a pas eu de paiement de la SAAQ pour avril 2009...le tout c'est case closed.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.