evaded Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Je prévois faire un tour au dealer pour leur montrer mais en attendant peut-être que quelqu'un ici a déjà vu ça: Voici des photos prises a environ 2 semaine d'intervalle. Le "foncé" est un peu graisseux mais pas tellement. Ca sent rien. J'ai remarqué vla 2 semaines quand je l'ai lavé (v'voyez c'est bien un lavage de temps en temps ) et jme suis dit que je recheckerait. Ca y était pas l'an passé lors du remisage alors jme demande si quelque chose a lâché pendant qu'elle était sur le stand dans le garage ou si c'est "normal" Désolé pour les 2 dernières ca été pris vla 30 minutes et il fais noir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Ça c'est le seal qui commence à suinter. Ton bike est un '09 donc encore sur la garantie. Va le faire changer et mentionne leur pour être certain, que BMW a changer les specs pour la quantité d'huile dans le driving shaft. Le mien avait commencé à couler un peu et j'ai juste changer l'huile du final drive avec les nouvelles quantité spécifié par BM et il n'a jamais recommencé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Si je ne me trompe pas, c'était 250 lm qui était recommandé et maintenant c'est 230 ml Link to comment Share on other sites More sharing options...
evaded Posted April 13, 2010 Author Share Posted April 13, 2010 Thx Stou, je vais faire ca. Ca se pourrais tu que ca soit le breather hole qui soit bouché et que ca suinte par là? Regardez le bijou que jviens de trouver; par chance je m'en est aperçu avant de me rendre là http://bmwr1200gsservicehistory.blogspot.com/2007/01/73688-miles.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
evaded Posted April 13, 2010 Author Share Posted April 13, 2010 Si je ne me trompe pas, c'était 250 lm qui était recommandé et maintenant c'est 230 ml Sur advrider ils parlent que ca baisse de 220ml à 180ml http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=509514 Ca pas l'air grave pour m'empêcher de rouler (bref en autant que c'est fait) et ca pas l'air long/compliqué à faire non plus. Good news! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Effectivement, la mesure que j'ai donné c'est pour un remplissage et l'autre c'est pour un changement d'huile. Je n'avais pas vérifié et c'était de mémoire. Donc les nouvelles quantité sont 230ml pour un remplissage lorsque le final drive est défait ou changer et 180ml c'est lors d'une vidange. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Moi je dis que si ta moto est cernée c'est qu'elle est fatiguée; par conséquent elle a besoin de vacances, envoie-moi là par avion je vais la promener un peu dans les alpes ca va lui faire du bien le grand air... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vital Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Wow, content de lire ce post, j'ai un 2008 et exactement la même chose. Je cour chez le concessionnaire!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
evaded Posted April 13, 2010 Author Share Posted April 13, 2010 C'est une job de 3h sous garantie. Ils vont changer les 2 seals (un chaque coté) au lieu de juste l'extérieur. Content de voir que ça sert à d'autres! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Merci pour le post et le lien sur Advrider, j'ai exactement le même cerne sur mon HP2 ce printemps. Le site suivant trouvé sur advrider est vraiment pas pire: http://www.jimvonbaden.com/R1200_Final_Drive.html Aussi, je me cherche un cd/manuel d'entretien pour mon HP2. Donc si quelqu'un en a un (ou un de 1200GS), j'aimerai bien l'acheter ou encore l'emprunter pour une ou deux semaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vital Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 C'est une job de 3h sous garantie. Ils vont changer les 2 seals (un chaque coté) au lieu de juste l'extérieur. Content de voir que ça sert à d'autres! Nos rendez-vous sont peut-être la même journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
evaded Posted April 13, 2010 Author Share Posted April 13, 2010 BTW on m'a aussi dit que c'est pas critique comme problème et on peut rouler un bon bout comme ça, en autant que ca soit fait avant longtemps. Merci pour le post et le lien sur Advrider, j'ai exactement le même cerne sur mon HP2 ce printemps. Le site suivant trouvé sur advrider est vraiment pas pire: http://www.jimvonbaden.com/R1200_Final_Drive.html Aussi, je me cherche un cd/manuel d'entretien pour mon HP2. Donc si quelqu'un en a un (ou un de 1200GS), j'aimerai bien l'acheter ou encore l'emprunter pour une ou deux semaines. J'ai mit la main sur quelque chose today, je t'en reparles ce soir car je suis au bureau. Il parait que les dvd de Jim sont pas pire pour quelqu'un qui trippe DIY Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Mouais Un super classique. Un seal de 1200 qui coule. Pis les Hirondelles qui reviennent au printemps ... Paul Jr oO 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Y parait qu'avec le réchauffement, ce n'est plus sur que les hirondelles vont partir et revenir Je me demande si ça va avoir des conséquences sur mon seal...en plus d'allonger la saison de moto, les changements climatiques vont arrêter mon seal de couler...Nice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Marc-André, check tes PM Link to comment Share on other sites More sharing options...
evaded Posted April 13, 2010 Author Share Posted April 13, 2010 Marc-André, check tes PM Exposant 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts