vfr2kites Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Sur mon XR650L j'ai un filtre a aire en mousse lavable. J'ai laver avec de l'essence et j'ai deux question. 1- une fois laver doit-on attendre qu'il soit complêtement sec avant d'ajouter de l'huile ? 2- quelle quantité d'huile faut il mettre, un peu, beaucoup ou passionnement j'ai acheter un litre d'huile à filtre a air de marque bel-ray de couleur bleu. merci de vos commentaires et suggestion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CptnCrackpot Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Oui, il faut que le filtre soit sèche. Puisque tu as utilisé un solvant, souvent un jet d'air suffit pour compléter le séchage. Pour la quantité d'huile, moi j'asperge et je le tord jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de goutte qui coule. Si tu veux être plus écolo y'a la marque NotOil qui est biodégradable et n'utilise aucun solvant Suffit d'avoir bien nettoyé le filtre, tu peut faire le switch quand tu veux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Le mieux pour nettoyer ça c'est du savon dégraisseur et de l'eau. Pour le huiler, moi je prends de l'huile en canette (PJ, vendu chez Canadian Tire). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts