Jump to content

trucs pour changer ses pneus sans dommages aux roues


Mikewest

Recommended Posts

Salut j'aimerais bien connaitre vos truc et outils efficaces afin de changer ses pneus soit même sans endommager ses rim avec la pression souvent exercer au début et à la fin de la pose, j'ai beau prendre toute les précautions necessaire je laisse toujours des marques sur le côté du rim. Je pense les marquer plus en les changeant que dans des sentiers technique zgreeding

 

Merci et bonne saison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je decoupe des rectangles en plastique dans des bidons de lave vitre par exemple. Je mets ca entre le rim et mes cuilleres. Ca ne fait pas super longtemps que je fais ca mais c'est pas pire a date.

 

Ou pour 10$, tu peux t'acheter des rim protectors:

 

Motion-Pro-Rim-Protectors.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....oui ben sur il y a ca mais ca ne fit pas sur des roues de grosse BM car les roues de grosse BM sont a double rebord alors trop épais, par contre j'en ai et ca va pas pire sur des roues ordinaire, mais au bout de 2 a 3 fois il ce déchire et tu les cr.....au bout de tes bras zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, moi je viens d'essayer avec un tuyau pex de plomberie coupé sur la longueur, ça marche mais pas super solide. J'en ai 10 pieds, donc je suis bon pour quelques années...Sinon, j'utilisais avant des bout de caoutchoucs épais (strap de convoyeur) renforcés et ça faisait la job également.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les rims protectors j'utilise ça depuis des années, mon chum avec qui je change mes pneus aussi, on utilise toujours les mêmes, et ils ne se brisent pas.

 

On s'est servi de ça sur des roues d'alu de motosport et mes roues de broches. Pas essayé les roues de BMW par contre, mais ça devrait faire, ça s'ouvre pas mal grand.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouver du tube a essence pour système injection chez car quest, ils viennent en différente grosseur il sont super solide et couper sur le sens de la longueur, installer à l'endroit critique là ou la tention est la pire ça fonctionne très bien ça prend un peu plus de temps et de patience mais ça ménage les rim.

 

Merci pour vos trucs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai deja vu ca, ca semble pas pire mais est-ce que ca toff ou ca se brise en pas long?

 

Non, essayé et je considère inutile... Je me suis résigné aux marques sur les roues... Et à l'argent supplémentaire dans mes poches et non dans celle de Moto Internationale!!! En plus de la satisfaction du travail accomplis et la paix d'esprit de savoir que je peux réparer sur le terrain ou changer lors de longs voyages!

 

Prochain outil dans mes valises: http://www.happy-trail.com/Products/pHa ... 323e525ccc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Marcoue,

 

Tu peux aussi rouler une courte distance à basse vitesse sur le pneu à plat et le bead se décole par lui-même. Ça évite d'acheter et de trainer un autre truc.

 

Alex.

 

En fait ce n'est pas impossible mais j'ai déjà eu à rouler 2 km sur un plat et le bead ne s'est jamais défait. C'est donc une méthode incertaine pour moi et cela n'est pas acceptable en expédition ou à la maison.

 

Présentement, j'utilise une serre à ébéniste et c'est mon moyen le plus certain. Encore là, il faut travailler assez dur et il faut un modèle particulier. J'en ai testé 3 types et malgré que je suis en mesure de le défaire avec les 3, uniquement 1 ne me demande pas d'efforts de fou et est totalement certain. Oui c'est lourd et encombrant mais efficace.

 

J'ai aussi testé le pied de côté (Side stand). Encore là, faisable mais très risqué seul et, ou, en terrain accidenté. Surtout quand la roue avant est enlevée. J'ai échappé la moto une fois et je n'utiliserai plus cette méthode car j'ai brisé une partie mon final drive...

 

Pour ma part, je traine toujours un outil pour changer mes pneus lors d'un long voyage (long voyage = + de 5 jours ou hors des endroits où il est facile de se faire remorquer) car c'est une sécurité et une praticabilité qui est essentielle (pour moi!!!) car je veux être en mesure de réparer ou changer mes pneus à ma guise. Pas de pneu de rechange sur la moto! Je traine toujours un tube, une petite pompe, un kit de réparation et mes outils.

 

Mes voyages au Labrador ou à Inuvik par exemple, j'ai facilement pu utiliser mes TKC80 pour les longues parties de gravier mais je n'ai pas eu à les endurer et les user inutilement sur les loooooongues parties en asphalte! Changement de pneu où et quand je veux en environ une heure. Et paix d'esprit de savoir qu'une crevaison majeure ne signifiera pas l'arrêt du voyage pour une longue période et des déboursés parfois astronomique de dépannage!

 

2009-07-28%20Terre-Neuve%2008.jpg"%20

 

C'est une question de choix. Je suis à préparer un voyage jusqu'en Argentine cet automne et c'est certain que je vais trainer le tout! Et c'est pourquoi je vais acheter l'outil dont j'ai posté le lien lors de mon dernier message!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouver du tube a essence pour système injection chez car quest, ils viennent en différente grosseur il sont super solide et couper sur le sens de la longueur, installer à l'endroit critique là ou la tention est la pire ça fonctionne très bien ça prend un peu plus de temps et de patience mais ça ménage les rim.

 

Merci pour vos trucs

 

Bonne idee ca le tube a essence, j'en ai justement achete 3 pieds vla 2 semaines je vais essayer ca bientot car j'ai un pneu a changer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.