Jump to content

Steering Damper Kaput ?!?


CptnCrackpot

Recommended Posts

Salut la gang,

 

Mon Steering Damper s'est mis à fuire cette hiver... (j'ai utilisé le bike tout l'hiver).

 

En fait, il saute des coches... la résistance n'est pas continue lorsqu'on tourne le guidon. Mon plan B pour l'hiver a été de laissé la résistance à 1 (genre pas de damper) mais cela ne l'a pas empêcher de se dégradé.

 

Cet équipement était sur le bike à l'achat (2e proprio) alors pas de garantie...

 

Avant de tout démonter, je me demandais si ça se réparait et quel type d'huile va l'à dedans ?!?

 

GPR01.jpg

 

GPR02.jpg

 

Merci pour vos avis / expérience zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu l'as ouvert pour voir comment c'est fait dedans ?

 

C'est probablement un seal (o-ring ?) ou l'huile qui est trop vieille (huile à fourche ?).

 

 

Le fabricant il dit quoi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai envoyé un eMail au fabricant y'a 30 minutes !

 

Je fait un couple de chose en même temps sur le bike alors je me suis dit qu'avant de tout défaire vaut mieux demander des avis.

 

Avant de démonter, je vais également faire un bon nettoyage externe mais je préfère prendre des photos avant, des fois ça donne une bonne idée aux expert du bobo !!!

 

Je m'enligne pour démonter en désespoir de cause !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'es tu informé à Stadium pour savoir s'il font des rebuild de damper? C'est dans la même ligné que des suspensions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Appel Jacques chez Enduro KTM à Quebec il m'a déja dit que la Cie les rebatit pour 50$. Huile neuve etc. Il doit avoir l'adresse pour faire ton envoie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais laissé un eMail à GPR avec la description de mon probleme et mes coordonnées mercredi.

 

Jeudi midi, je recevais un appel d'Allan chez Lachapelle Racing en Estrie qui est l'importateur de ces produits au Qc.

 

Il avait reçu mon message de GPR avec les options suivantes:

 

1) Envoi à mes frais du damper chez Lachapelle, il me fait un rebuilt pour 24$, retour du damper à mes frais.

 

2) Envoie du damper et remplacement par un brand new version 2 (ajustement 8 position et custom built pour mon 530) pour 200$ alors que le MSRP est approx 500$.

 

Le damper, qui était sur le bike à l'achat m'a toujour achallé car c'étais un modèle generique pour lequel seulement la fourchette était spécifique au bike. L'avantage c'est qu'avec la bonne fourchette il est interchangeable d'un bike à l'autre mais le désavantage c'est que ce n'est pas custom fit et qu'il y a toujours eu un petit rattle (bruit de cliquetic de pièce de métal qui s'entre choque).

 

Alors après ce weekend j'opte pour l'option 2.

 

Ma conclusion: très bon service zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit suivi et appel à l'aide...

 

Après ce weekend j'ai envoyé mon steering damper chez Lachapelle Racing, il a été reçu mardi. Dans mon suivi avec eux je comprend finalement qu'il doit l'envoyé en californie pour obtenir celui de remplacement (V2) et qu'il y aura un délai de deux semaines. zunhappy

 

Puisque le Damper était sur le bike à l'achat, j'ai pas les fitting pour réinstaller le guidon.

 

Dans la situation je me cherche donc pour quelques semaines un bar raiser qui fitterait sur mon KTM. Y'a personne qui a ça dans son sous-sol ?

 

post-489-13371093097427_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est que des riser ça ne fait pas. La forme est arrondie pour entrer dans les formes qui sont normalement sur le triple clamp.

 

Comme ça:

uponly.jpg

 

Donc si tu trouve des risers, il faut que tu les modifies pour les mettres plats. Donc je ne peux te prêter des riser car tu devra les scrapper pour les utiliser. zunhappy

 

Dans le fond ça te prend ce qui ressemble à des risers mais qui sont plat:

applied-racing-triple-clamps-upper-bar-mounts-ktm-wrap-top-triple-clamps_1.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est que des riser ça ne fait pas. La forme est arrondie pour entrer dans les formes qui sont normalement sur le triple clamp.

 

Comme ça:

uponly.jpg

 

Donc si tu trouve des risers, il faut que tu les modifies pour les mettres plats. Donc je ne peux te prêter des riser car tu devra les scrapper pour les utiliser. zunhappy

 

Dans le fond ça te prend ce qui ressemble à des risers mais qui sont plat:

applied-racing-triple-clamps-upper-bar-mounts-ktm-wrap-top-triple-clamps_1.jpg

 

Duroy a peut être ça pour pas trop cher em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai appeler DuRoy, il faut qui commande un truc d'Enduro Engineering car il n'a plus rien sur les tablettes et c'est pas certain qu'il aura ça pour le weekend.

 

Dans le fond, il faut que je me trouve des triples clamps !!!

 

Au pire même si j'ai pas de riser, je vais pouvoir ré-installé le guidon !

 

hum, hum....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Frank MX.

Ce message est mon premier post sur ce forum que vais me mettre à visiter plus fréquemment!

 

Voici quelques photos qui pourraient t'aider. Riser kit et GPR open damper.

Tant qu'à moi, changer les seals sur ces dampers est un jeu d'enfant et c'est dommage qu'il soit impossible de les commander dans une tite enveloppe à 5 cents. Ça éviterait les périodes d'attente de pièces tant redoutées des amateurs de moto. J'ai essayé et on me demande de le renvoyer par la poste et attendre...

 

Au plaisir zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu les o-ring de la photo qui peuvent couler?

 

Si oui, n'importe quel shop d'hydraulique a ça pas cher...

resterais juste a remonter comme il faut! zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement. Je dirais que ce sont seulement les petits o-rings (ronds) et non pas celui à la forme custom qui m'a pas l'air trop trop sollicité. Bonne idée. Je vais m'avancer un peu mais je crois aussi qu'il n'y a aucun problème à utiliser de l'huile à fourche la-dedans. Le mien a présentement de la 5W et va bien. Jouer avec la densité d'huile permettra des ajustements.

 

Conclusion, tout le nécessaire se trouve au coin de la rue! 1hre et le tour est joué.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé à deux poils de le faire moi même mais étant donné l'offre de GPR j'ai opté pour le retour à Lachapelle Racing. Il ne m'avait juste pas bien expliqué les délais, surtout que je le remplace pour un V2, je pensais que c'était ship in ship out dans la même semaine.

 

Lorsque je me suis renseigné sur le kit de rebuilt, qui est probablement pas nécessaire si on a accès à une panoplie de O-Ring, il y était question d'une procédure de "bleeding" pour faire échapper l'air du système.

 

As-tu plus de détail sur cette procédure ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.