Jerome Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Bonjour, En prévision d'un trip entre Montréal et la Gaspésie, je suis à la recherche d'une liste de POI pour les auberges de jeunesse et les motels. Éventuellement, les stations services me seraient également utiles à charger sur mon Zumo 550. Quelqu'un saurait-il où je puis me procurer tout cela ? Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjak Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Salut Jérome, http://www.poi-factory.com J'y ai trouvé les parc Canada et les campings du Canada. Si tu cherches pour "Hostel" Auberge, tu y trouveras surement ce que tu cherches. Laisse-nous savoir tes trouvailles! Bonne recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 euh... c'est quoi un POI?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjak Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Un POI est l'acronyme de Point-Of-Interest. Pour point d'intérêt en français. Jerome fait référence au POI pour GPS. C'est un ensemble de coordonné avec des informations sur un point en particulier. Si tu as un GPS et que tu lui demandes de te trouver de l'essence près de toi, il cherche dans une base de donnée de POI-Station servie. Voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumper Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Fort intéressant le site POI factory. On trouve même les magasins de la SAQ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjak Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Il y a bcp de POI sur ce site. Beaucoup de belle collection. The power of sharing! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Socrate Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Un POI est l'acronyme de Point-Of-Interest. Pour point d'intérêt en français. Alors selon mon analyse, ils (les POI) seraient donc subjectifs Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjak Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Un POI est l'acronyme de Point-Of-Interest. Pour point d'intérêt en français. Alors selon mon analyse, ils (les POI) seraient donc subjectifs Tout a fait. Si tu conduis une bicyclette, les tu n'as surement pas intérêt à connaitre les points où il y a de l'essence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerome Posted April 16, 2010 Author Share Posted April 16, 2010 Très intéressante, cette discussion sur la relativité des POI. J'ai en effet trouvé quelques informations fort utiles. Merci !! Si vous avez d'autres sites comme celui-là, ils sont les bienvenus !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts