Jump to content

Remorque moto


maocteau

Recommended Posts

Il y a quelques discussions sur des trailers de moto et chacun semble avoir sa petite idée.

 

J'aimerai lire vos idées et voir ce que vous avez fait comme trailer pour trimbaler votre moto.

 

Du simple trailer à une track jusqu'au garage mobile.

Et pourquoi pas aussi les bidules pour mettre la moto directement sur le hitch.

 

Hitch mount motorcycle hauler: 150$

500 lb. capacity

Fits 2" hitch receiver opening

76"L x 5"W platform

Roll motorcycle / dirtbike up the ramp into the carrying channel and secure with tie downs (sold separately)

Provides 13" of clearance between receiver and frame

http://www.princessauto.com/truck-trail ... motorcycle

hitch+mount+motorcycle+hauler.jpg

Single track motorcycle trailer:

Annonce PAC no. 21079079

Trailer+moto.jpg

 

Garage mobile:

 

Celui de FrankMX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un message que j'ai posté dans un autre thread et qui montre un peu ce qui se fait déjà:

 

modèle #1 (http://motorcycle-rack.com):

HH2-400.png

 

modèle #2(http://www.motorcycletrailer.com):

mc-caddy1.jpg

rhmc1scan1a.jpg

 

 

Cette solution, j'y ai pensé pas mal... La première chose qui me fait douter c'est l'effet sur la transmission sur une longue run... J'ai pensé à barrer le volant et mettre la roue arrière dans le rack mais je crois que ça serait trop raide pour la roue arrière lors de virages (la roue se doit d'être bien fixée). Ensuite j'ai pensé à mettre la roue avant dans le rack et d'enlever la chaîne afin de ne pas faire tourner la transmission en permanence. Malgré tout ça il y a aussi l'effet sur l'usure du pneu. Même s'il n'y a pas de traction, le pneu usera quand même, peut-être un peu moins vite mais quand même. Moi je me cherche une solution pour transporter ma moto sur 400-500 km à plusieurs reprises donc si le pneu arrière roule 400-500km à chaque voyage sur l'asphalte, je suis pas certain qu'il durera bien longtemps...

 

 

Sinon ben il y a le motorcycle carrier qui s'installe directement à l'arrière d'un véhicule:

 

motorcycle-carrier-1.jpg

 

motorcycle-carrier-8.jpg

 

 

J'aurais plus confiance... Quelqu'un a déjà essayé ça? Ce produit m'intéresse aussi, mon problème est que mon véhicule est un Mazda tribute (Ford Escape). Mon attelage est faite pour tirer 3500lbs donc supporter 350lbs directement sur la boule. Avec un système de la sorte, l'excentricité accrue fait en sorte d'augmenter l'effet de levier et par le fait même la charge ressentie. J'ai bien peur que le rack(37lbs) + mon DR-Z400S (curb weight de 291lbs) dépasse cette limite sur mon véhicule.... zpretty_smile J'ai pas trouvé d'autres solutions miracle pour le moment à part le trailer classique...

 

DualMike : ça fait quelques threads que je lis parlant de ta solution. On peut avoir une idée de la chose (photos, croquis)? Ça m'intrigue de voir ça! em4600

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je voulais mettre mon v-strom sur se rack dans le hitch mes trop lourd jai acheter une rampe 40x96 ox-lite en aluminium pour le monter dans honda ridgeline .mes pas eu le temps de essayer encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un message que j'ai posté dans un autre thread et qui montre un peu ce qui se fait déjà:

 

modèle #2(http://www.motorcycletrailer.com):

mc-caddy1.jpg

 

J'avais pas pensé à ça mais c'est une très bonne idée. Mais comme tu dis, ce n'est pas l'idéal quand l'idée est de minimisé l'usure de la moto. Par contre, pour dépanner c'est vraiment cool.

 

Pour ton DRZ sur un Ford escape, il y a Paul1313 qui traine son DRZ son un camion style Escape et ça semble correct. Il a fait une petite modification au rack pour que ça swing un peu moins. C'est une genre de barre qui vient tenir le siège.

 

Sinon, il y a Clutch qui en a un sur son JEEP.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut même pas avoir un petit indice? em4600

 

Bill.

 

 

...oui oui, ca va être une simple track sur roue, très légère qui pourra être tirer par la plus p,tite auto sur le marché et démontable en deux sections pour faciliter le remisage pour ceux qui n'ont pas trop d'espace zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DualMike

Un grand sage, ou ben saoul a dit; "la cécité hic nécessité est la belle mère de l'innovation...l'invention" kèk chose de même zpretty_smile

 

KISS

Keep

It

Simple and

Stupide

kèk chose de même em4600

 

En tout cas, ta brève description me laisse savoir que sa va être compact and light weight et très simple d'utilisation....Nice. Qui sait, ça peu faire des bébés pour d'autre "Trailer Queen" comme dit VII.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... em4600zshame c est bon, any-way mon idée est d'en faire pour vendre effectivement, la je fais le premier pour moi pour ensuite pouvoir le montrer a tout ceux qui voudront bien le regarder zunbelievable et aussi il y aura la possibilité de le "customiser" vraiment au goût de chacun zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben les choses sont allé vite aujourd'hui zunbelievable

 

Ma 250 était chez Duroy, pas vraiment de lift pour aller la chercher, pi déranger le monde ben, pas ben ben mon bag zpretty_smile

 

Je suis allé voir le site web de Candian Tire après que Maocteau en ait parlé... au cas où...

 

Mes besoins...

 

léger, j'ai une civic

prend pas de place dans le garage

j'ai pas d eplace pour passer une remorque à côté de la maison, un cloture avec une porte d'envirion 1m empêche de passer une remorque

 

Fa que la solution ressemble pas mal au projet de DualMike... sauf que trainer une seule moto c'est platte si on va loin, j'aime ben jaser et splitter le gas zpretty_smile

 

Au plunch je suis allé sur place les voir, et j'ai eu une révélation, j'avais vu ce modèle sur le web mais ça me disait vraiment rien...

 

Lequel ?

 

4 par 6, la moto fit en travers

remorque02.jpg

remorque03.jpg

le panneau avant et arrières se glissent dans une fente, donc amovibles et servent de rampes...

 

But wait, there's more ! une fois à la maison j'ai fait le test avant de décharger la 250, 2 motos fittent sans apporter d emodification à la remorque em4600

remorque04.jpg

remorque05.jpg

remorque06.jpg

 

Mais comme vous voyez ça ne règle pas mon problème de remisage, j'avais dit pas de remorque carrée, ça prend trop de place...

 

Qu'à cela ne tienne...

 

remorque07.jpg

remorque08.jpg

 

Une fois pliée elle passe par la porte de la clôture et je peux la storer dans l'arrière court zshame

 

Premiers commentaires....

 

un peu dispendieuse 999$ en spécial

pas hyper solide mais suffisamment pour un usage léger comme je vais faire

un vrai charme à manipuler, une fois pliée ell ene fait pas 30 pouces de large et moins de 7 pieds de long, même la pôle rentre dans la remorque comme la tête d'une tortue

la pôle est un peu courte, je la ferrai rallonger d'un pied quand ça adonnera

comme il y a de nombreuses pièces en mouvement, ça fait kling kling lorsque non chargée, une couple dè boulons vont solidifier tout ça en un tour de main.

 

Bref, je crois que j'ai trouvé ce qui répond bien à mon besoin, ben content et j'espère qu'elle sera aussi bonne que je l'espère.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question Kodiac ...

Qu'est ce qui tient la moto lorsque tu descends ???

 

Kio

Je marche a coté et monte la moto sur son pouvoir. Avec l'habitude je réusissais a attaché une strape et la moto tenais en balant (contre poids) puis j'installais les 5 autres strapes. Mais l'idéal je tenais la moto et ma blonde mettait les strapes du devant et je faisait le reste. Pour la descendre, c'est la même chose mais en sens inverse zpretty_smile

 

Je cherchais la légerté, alors le moin de matériel possible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal du tout Kodiak... Ça t'est revenu à combien pour construire une remorque comme ça? Il n'y a pas de suspension? Ni d'arbre principal de gauche à droite de la remorque?

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui il y a une suspension torflex de 900 livres, c'était suffisant j'aurais pu prendre celle de 600 livres. La remorque était balancé pour ma moto. il faut un ratio de 5 a 7% sur la boule. La moto et la remorque pesait 700 livres et j'avais un poids de 50 livres sur la boule.

 

une suspension torflex et un tout bien balancé c'est un charme sur la route

 

Ca me revenais à 600$ et fait 10000 km puis je l'ai revendu 600$ sans trop de misère

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un peu dispendieuse 999$ en spécial

 

Beau principe de remorque. Quand on sait comment coute fabriquer une remorque, j'en ai quelque unes de fait, le prix est très raisonable.

Je pense aussi, c'est pour ça que j'ai dis dispendieu et non pas cher zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une remorque tout faite en bas de 1000$ ça reste pas très cher ....

 

Dernièrement j'ai fait un estimé rapide du cout de construction d'une remorque et avant même d'acheter du métal pour faire la structure j'étais déja rendu a 500$ (roues, pneus , suspension , lumières , main ,ailes et essieux.) le tout en pièces neuve bien sur.

 

Touche , ta petite remorque est quand même assez robuste , mon père en avais une et la chargeais ou plutôt la surchargeais et en abusais pour transporter des matériaux de construction et il n'a jamais eu de problème avec .

 

DualMike , je crois voir ou tu veux en venir avec ton idée de remorque démontable l'idée est bonne mais si tu n'a pas de suspension ça vas brasser en tab......... mais pour dépanner a l'occasion je crois que ça peut aller .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ce que j'utilise pour mes petites journées en solo. J'aime bien la simplicité de ce système qui s'installe dans un prise de 2 pouces quand on a qu'une moto à transporter. Vous pouvez trouver ce système à:http://www.joehauler.com/ Ça viens dans une boite livrée par UPS, ça se monte en 20-30- minutes et c'est 550 livres proof. zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moffmoine : c'est sur un jeep que tu montes ça? Ta capacité de remorquage est de 3500 ou 5000lbs? Est-ce tu sens beaucoup la moto lors des déplacements? Ça doit "swingner" plus qu'un trailer non?

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moffmoine : c'est sur un jeep que tu montes ça? ...Est-ce tu sens beaucoup la moto lors des déplacements? Ça doit "swingner" plus qu'un trailer non? Bill.

Très stable! Si tu remarque sur la photo j'ai des straps au roues, pegs et les principales sur les forks. En ajoutant un fork Saver c'est super stable, solide et ballote presque pas. C'est certains qu'on ralenti plus dans les courbes... Ce que je fais quand même avec un trailer conventionnel. Il me semble que c'était 2500lbs pour le remorquage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moffmoine : c'est sur un jeep que tu montes ça? Ta capacité de remorquage est de 3500 ou 5000lbs? Est-ce tu sens beaucoup la moto lors des déplacements? Ça doit "swingner" plus qu'un trailer non?

 

Bill.

 

Avec un hitch de 4" c'est 5000 lbs et j'ai déjà tiré mon voilier qui dépassait surement ca sur de longue distance sans problème.

 

Le I6 dans ces Jeep est pas tuable

 

Je pense pas que tu ais de problème a tirer des motos zpretty_smileem4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le I6 dans ces Jeep est pas tuable

 

C'est tellement vrai ça! Celui-ci a 11 ans et 250 000 km. Certains disent qu'on peu faire jusqu'à 4-500 000 km sur ce moteur indestructible. zshame

 

Le frame va lacher bien avant le moteur zpretty_smileem4600

 

j'ai un chum qui a monté le sien a 500k km

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème n'est pas de "tirer" la moto en soi : le problème c'est le poids sur la boule. Le poids admissible sur la boule est 10% de la capacité de remorquage. Donc si mon véhicule peut tirer 3500 livres, je peux appliquer une charge de 350 lbs directement sur la boule. Le problème avec un système comme celui de Moffmoine c'est que la charge n'est pas directement sur la boule mais excentrique de 12-15". L'effet de levier fait en sorte de très rapidement augmenter le poids "ressenti" sur la boule. Le véhicule se ramasse avec le derrière écrasé et le devant surélevé.

 

Moffmoine : conseillerais-tu ton système pour un voyage de 500km?

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans problèmes! Je suis déjà allé-retour à L'ascension de Gatineau (625 km) pour faire la ride annuelle de la FMSQ avec ce système en plus de l'utiliser deux fois par semaine pendent deux saisons pour des voyages de 200 km. La jeep en question de s'écrasait pas beaucoup à l'arrière. Peut-être à cause du système de lames de suspensions du véhicule? même avec une DRZ pleine de Gaz (+- 300 livres) et tout l'équipement dans le coffre pour la fin de semaine. zpretty_smileem4600

 

Ma nouvelle Jeep Wrangler fait une tout aussi bonne job avec ce « Hauler». Certains vont même beaucoup plus loins que moi je pense avec ce même système et j'ai même vu un gars à la track MX101 avec une Honda Accord et ce système et une YZ250F dessus. zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une Accord avec ce rack!!!! Ben là ça devait écraser certain!

 

Moffmoine, tu es en train de me convaincre... je me suis procuré un hss 2x2 aujourd'hui et je vais faire des tests sur mon Tribute ce week-end..... zpretty_smile.

 

Moffmoine : Comment tu trouves le rack proposé par Princess Auto? Ça semble aussi solide que le tien? Ça se ressemble tous ces racks...

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le rack sur le hitch c'est une bonne idée, mais ça prend un camion. Je connais un gars qui traine son Ducati Monster derrière son Dodge Ram 2500 comme ça (aucun stres pour le Ram diesel zpretty_smile ).

Sur un monocoque, je suis pas certain que se soit super solide (et surtout durable).

 

Pas mal le fun ta petite remorque Touche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un monocoque, je suis pas certain que se soit super solide (et surtout durable).

 

Pas mal le fun ta petite remorque Touche.

C'est ca le trouble...

j'ai un SUV avec un vrai chassis, et c'est un des modèle utilisé par les gars qui font des raid a travers l'Afrique, chargés comme des mulets.. pas de probleme de solidité, mais la dureté de suspension necessaire pour supporter le poid (meme d'une zezette de 120kg) sur le porte a faux te coute ton dos au quotidien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moffmoine : Comment tu trouves le rack proposé par Princess Auto? Ça semble aussi solide que le tien? Ça se ressemble tous ces racks...

Ça m'a l'aire bien correct et pas cher à 150.00$. Le miens est plus dans les 500$-600$. Le miens est probablement plus lourd je pense. C'est brillant de faire des test avec ton véhicule avant. Ma jeep avec son système de suspension à lames à certainement fait une différence dans l'écrasement de la suspension. Je ne suis pas certain que ton Tribute réagira de la même façon. zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais comme dit Swatch, le problème c'est le frame du véhicule.

 

J'ai un Mazda CX-7 avec une capacité de remorquage de 2000lbs (monocoque), on m'a fortement conseillé de limiter le nombre de vélos à 3 plutôt que 4 avec un rack Thule installé sur le hitch, je me verrais pas mettre plus de 200lbs sur le hitch...je trouve ça ordinaire! zpretty_smile

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tribute, CX-7, Venza, Terrain et compagnie, c'est pas des camions, c'est des familiales hautes sur pattes. C'est à peine mieux qu'une voiture pour remorquer.

 

Moi je mettrais pas une moto sur un hith sur autre chose qu'un pick-up ou un gros SUV avec un châssis échelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'me cherche aussi une petite remorque pour une Toyota Tercel et j'ai ben hâte de voir le modèle de Mike car je veux un truc pliable ou démontable. Mike, on veut un croquis!!! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.