Jump to content

Remorque moto


maocteau

Recommended Posts

Je viens de trouver un autre remorque pliable pour le rangement chez Motovan:http://www.motovan.com/common/catalog/2010moto_en.html

 

Motointer distribue Motovan mais je ne sais pas s'il ferai venir un trailer zi_have_no_idea

 

Folding+Trailer.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de trouver un autre remorque pliable pour le rangement chez Motovan:http://www.motovan.com/common/catalog/2010moto_en.html

 

Moi j'ai un trailler avec des roues de 10", et je ne prendrai plus jamais d'essieux avec des tires qui sont difficile a trouver... quand tu fait un flat loin de chez vous c'est pas trop drôle...

 

Moi mon trailler me coute 600$ de fer, plus l'essieu, 3 motos, pas trop lourd et je le mets sur le coté pour le rangement dans le garage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

runwolf tu as un pneu de secours j espère ??? et si tu chercher des 10" j ai de très bon prix zi_have_no_idea

 

J'en ai effectivement un, mais c'est des 10" large, j'en trouve chez motovan, mais des fois sur le bord de la 132, c'est pas toujours évident a trouver big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon cote j'utilise un produit americain " Ultimate MX Hauller", que je trouve tres pratique pour plusieurs raisons etant donne que je ne peux pas utiliser une remorque:

1) Aucune pression sur les suspensions avant ou arriere pour les longues distances

2) Plusieurs options pour la hauteur du hitch, 3 grandeurs adapteurs selon le vehicule

3) Systeme de securite pour contrer le vol

4) Rack pour un 20 litres d'essence

5) Prend pas de place pour le rangement contrairement au rail ou remorque

6) Support en option pour le garage, vous pouvez l'utiliser pour travailler sur votre moto

7) On peux y mettre un 125 a 690 cc, demander a Touche il l'a deja utilise pour son KTM

big_smile Vous pouvez le mettre dans la valise si vous ne voulez pas le trainer a l'arriere ( stationnement centre ville )

 

En contre partie, 2 desavantages, cher & sers a 1 seule moto big_smile

 

Voici le lien de la cie. http://ultimatemxhauler.com/product.php

 

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bill,

 

En réponse à ta question sur mon système, voici quelques photos. Comme tu le vois, j’ai une Rav4. Le poids de ma DRZ plus celui du support à moto excède quelque peu les limites de capacité du support à remorque de la voiture mais à date, pas de problèmes. Il y a j’en suis certain une marge de sécurité.

 

J’ai acheté ce système il y a trois ans via l’Internet. Il est bon de magasiner car il y a des différences de prix substantielles pour à peu près la même chose. Le poteau vertical est une addition de ma part. Ça procure deux avantages. Premièrement, quand on attache les courroies pour tenir la moto, ça évite qu’elle ne se renverse sur l’auto ou à terre. Deuxièmement, la partie coulissante en forme de « L » inversée vient s’appuyer sur le siège. La moto ne peut aller nulle part. On pourrait même la transporter sans courroies mais enfin. J’ai fait souder tout ça dans un atelier de métallurgie.

 

Je suis tout à fait satisfait du système. Il s’insère facilement dans le coffre de la voiture lorsque rendu à destination, prend moins de place qu’une remorque, et coute beaucoup moins cher.post-169-1337109308383_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...Le poids de ma DRZ plus celui du support à moto excède quelque peu les limites de capacité du support à remorque de la voiture mais à date, pas de problèmes. Il y a j’en suis certain une marge de sécurité.

En général, en statique, y'a pas de soucis, c'est en dynamique que ca se corse... faut faire très attention aux trous et bosses... tout ce qui va secouer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas d'objection mais tu peux toujours envoyer un chèque de disons, 100 000$ à mon compte dans les Barbades.

 

Paul

 

 

J'aime bien le coté sécuritaire du systême de Paul1313 par dessus le siege de moto.

 

Je suis en train de me faire un support et si l'inventeur Paul1313 n'a pas d'objection je vais l'ajouté a mon support zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...Le poids de ma DRZ plus celui du support à moto excède quelque peu les limites de capacité du support à remorque de la voiture mais à date, pas de problèmes. Il y a j’en suis certain une marge de sécurité.

En général, en statique, y'a pas de soucis, c'est en dynamique que ca se corse... faut faire très attention aux trous et bosses... tout ce qui va secouer

Je ne veux pas faire l'oiseau de malheur, mais j'ai aussi oublier de dire qu'une remorque provoquant un appui de 100kg sur le crochet ce n'est pas la même chose qu'une moto de 100kg sur le meme attelage, d'autant que le porte a faux est augmenté avec le rack.

Tout cela se calcule... je n'en suis plus capable, mais cela se calcule

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avez vous vu la remorque chez BMR dans le circulaire de cette semaine, 349$ pour une remorque 4'x4' galvanisé.

Je cherche une solution pour transporter quelques moto en camping en arrière d'une roulotte, cette remorque ferais un set-up intéressant.

 

Un gars se fais un fond avec des côté qui s'enlève et tu met 2 rail comme "kodiac1963" pour les moto

 

voici les specs

http://www.stirlingpowerproducts.com/pdf/48-048-K.pdf

 

sa me tente pas mal à ce prix

zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avez vous vu la remorque chez BMR dans le circulaire de cette semaine, 349$ pour une remorque 4'x4' galvanisé.

Je cherche une solution pour transporter quelques moto en camping en arrière d'une roulotte, cette remorque ferais un set-up intéressant.

 

Un gars se fais un fond avec des côté qui s'enlève et tu met 2 rail comme "kodiac1963" pour les moto

 

Intéresant comme remorque , mais 4 pieds de long va faloir que les tracks dépassent 1.5 pied à l'avant et 1.5 pieds à l'arriere. Si tu peut ralloger ta pole ca peut sinon tu vas diminuer ton rayon de braquage et risquer de percuter ta voiture ou roulotte avec la remorque.

 

en passant j'ai fait plier de l'acier 1/8 pour un autre track (support) coté de 3 pouce et fond de 7 pouce par 96 pouces de long ca couté 40$ matériel et main d'oeuvre compris

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Nous on remorque avec ca: 1000913.JPG.w560h420.jpg

 

On peut le mettre sur la pickup ou sur le fifth wheel. Comme ca ne pivote pas, on a pas de problème pour reculer le fifth wheel:

 

24585_390629492560_626717560_3802421_3463381_n.jpg

 

C'est pas donné mais ca se revend cher aussi. Un neuf coûte 500-600$ en transport. J'ai eu la chance d'en trouver un usager.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oauis on regarde les meme catalogues Maocteau em1100 Je fais souvent le livreur pour mon père et mon frère a l'extérieur de la région em3600

 

Pas mal ta remorque Kodiac. Juste a souder une plate du coté de ta béquile de moto et une fois dans le trailer, ca va la soutenir facilement le temps que tu fais le tour pour l'attacher.

 

Et aussi a ceux qui ont des panneaux avant et arrière sur leurs trailers, par expérience, c'est beaucoup plus facile a trainer et économique d'essence de les enlever ou les baisser, beaucoup moins tirant dans le vent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment c'est attaché au camion?

Dans le hitch de 2'' ou ça prend autre chose sur le bumper?

 

@ GregVince: Est-ce que tu passes par Princes cette semaine?

Je commande par la poste pour les petits outils mais quand c'est pesant, ça coûte trop cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

haha malheureusement je suis allé justement lundi soir... désolé! Faudrait se partir une section de commande grouper régional avec un réseau de livraison! Je passe par Montréal une fois par mois, quand c'est pas a moto j'ai toujours amplement de place pour du stock.

 

Oui ca coute cher en shipping surtout le gros stock comme les chaines... j'en ai des histoires a raconter em1100em3600em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment c'est attaché au camion?

Dans le hitch de 2'' ou ça prend autre chose sur le bumper?

 

@ GregVince: Est-ce que tu passes par Princes cette semaine?

Je commande par la poste pour les petits outils mais quand c'est pesant, ça coûte trop cher.

Je dois passer au bureau demain, je peux faire le détour (léger, t'inquiète pas) pour t'en prendre un

eric dot m at rinho dot org

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment intéressant le Rack de Princess auto ! a 100 $ C'est ridicule ..

Mais j'ai un peu peur du poids sur la boule aussi ... même si mon auto peut tirer 3300 lbs ..

j'ai demandé un estimé de transport $$ ! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
En spécial chez Princess Auto près d'Ottawa à 99$ au lieu de 149$.

 

http://www.princessauto.com/truck-trail ... ike-hauler

 

hitch+mount+motorcycle+hauler.jpg

 

Bon ben moi je suis du Genre '' a ce prix la j'achète les yeux fermé pour tester '' em1100

JE suis surpris .. ca tient bien !! Le rack est léger ( relativement - 54 lbs ) Ça brasse pas trop . Ça n'as pas l'Air fait solide, mais les barres qui l'empêche de '' vacher'' sont bien faites. . !

je l'ai aujourd'hui, si jamais vous voulez venir voir ce que ca donne .. a Qc bien sur .. ! em3600zi_have_no_idea

th_IMG_0446.jpg

th_IMG_0444.jpg

th_IMG_0445.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hors sujet, comment tu trouves ton pneu trial ?

 

Y a tu un post sur le sujet ?

Oui je suis sur mon iPhone je vais rédiger un

petit post la dessus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.