Jump to content

800GS - C'est quoi ce cerne?


fjak

Recommended Posts

Sans vouloir faire compétition avec evaded, surtout que je préfèrerais ne rien avoir à compétitionner avec son cerne...

 

Excusez l'expression, mais WTF! zpretty_smile

 

13000km et j'ai le coeur brisé...

 

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut-être le problème? Le liquide, c'est de l'huile. La fuite, elle vient de joint entre les deux gros blocs supérieur qui forme le bloc moteur. Le joint, on ne le voit pas sur la photo. C'est celui au dessus de celui au milieu du bloc moteur sur la photo.

 

Là s'arrête ma connaissance en mécanique.

 

 

DSC_8196_F800GS-Leak_04.15.jpg

 

DSC_8197_F800GS-Leak_04.15.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ses quoi oil moteur ou antigel semble venir covert de valve ou tête du moteur em4600

sa va te prendre un top mécanic si pas garantie elle pleur ta gs. zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

holy shit c'est ben pas cool ca! Garanti heureusement mais quand même, une fuite sur un moteur c'est aussi gênant qu'un seal de final drive qui suinte apres 25k km..!

Ceci dit une badluck d'assemblage ca peut arriver. Même si tu perds quand meme ton bike une couple de jours, c'est mieux que ca soit arrivé ici qu'au fin fond des bois au Labrador

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire mon entretien 20000km et mon gasket de tête suintait aussi...

 

Y parait selon les gens de Moto inter que c'est frequent pour ce moteur. Je connais quelques autres proprios de GS800 qui vivent cette situation...

 

 

Selon eux c'est bénin en soi et de toute façon les valves doivent être ajustées aux 20 mille km...

 

J'ai hâte de voir si le gasket de remplacement est plus résistant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire mon entretien 20000km et mon gasket de tête suintait aussi...

 

 

 

Selon eux c'est bénin en soi et de toute façon les valves doivent être ajustées aux 20 mille km...

 

J'ai hâte de voir si le gasket de remplacement est plus résistant...

??? Depuis quand on changes des gaskets de tete en ajustant des valves ???

Je vous souhaite sincerement des gaskets plus étanches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que G-string parle du gasket du couvert de valve (ça, j,ai souvent vu des fuites sur toutes sortes de motos).

 

Si c'est le gasket de tête : badluck probablement, pcq ça devrait pas lâcher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux me tromper (et ça arrive souvent...) mais il me semble, en regardant le première photo, que l'huile vient de plus haut que du joint entre le cylindre et la culasse, c'est fort probablement le joint du couvercle de culasse qui fuit, ça fait suer mais ce n'est probablement que mineur.

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux me tromper (et ça arrive souvent...) mais il me semble, en regardant le première photo, que l'huile vient de plus haut que du joint entre le cylindre et la culasse, c'est fort probablement le joint du couvercle de culasse qui fuit, ça fait suer mais ce n'est probablement que mineur.

 

Marcus

 

J'ai retiré le fairing pour mieux voir et il semble bien que tu ne sois pas dans l'erreur Marcus. L'huile vient du joint entre la "tête" du moteur et la partie centrale.

 

Avec ma maigre connaissance en mécanique, j'imagine que la partie supérieure contient les injecteurs et tout le tralala, et que la partie centrale tient les pistons....

 

Le garage le confirmera. Mais oui, ça fait suer....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

L'huile vient du joint entre la "tête" du moteur et la partie centrale.

 

Avec ma maigre connaissance en mécanique, j'imagine que la partie supérieure contient les injecteurs et tout le tralala, et que la partie centrale tient les pistons....

 

Le garage le confirmera. Mais oui, ça fait suer....

Si on regardes au travers ce que tu écrit ,c'est bien le joint d'étanchéité de culasse(gasket de tete).

 

On attend des nouvelles....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

C'était le gasket de tête.....

 

ADVRiders, les boys aux services MotoInter et mon opinion disent que les moteurs de F800GS/ST ont tous le même problème. Le gasket choisi par BMW est juste trop cheap.

 

Tous les moteurs ont besoin de se faire changer ce gasket. Habituellement, ils le changent à l'entretien de 20k KM.

 

Un truc pour ceux qui ne l'ont pas encore fait faire, attendez votre maintenance de 20 000KM. Comme ça, le travail d'ouvrir/fermer le moteur pour la maintenance sera couvert par BMW, sous garantie pour le remplacement du seal.

 

Vous y sauverez quelques $$$

 

J'aurais bien aimé le savoir..... je suis à 16000KM.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis 0 en mécanique, tout ce que je peux dire, c'est le join d'étanchéité entre la partie supérieure du bloque moteur et la partie principale....

 

Qu'importe ce qui est là, c'était ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que tu parles est le joint du "valve cover" et non gasket de la culasse em3600 . Sous la garantie, au remplacement, il ajoute un peu de silicone pour être sûr. Et moi des joint de silicone, je suis pas fort sur cela, surtout quand on sait pas combien le gars en a mit em1100.

 

Toute les 800 que j'ai vu, ont coulé à environ 13,000 à 15,000 Km. Le problème est que le dealer te demande si tu peu l'endurer jusqu'à 20,000 Km car la maintenance est dû à ce Kilométrage. Pour ma part j'ai refusé et demandé de réparer la coulisse et du même coups ajuster les soupapes à 15,000 Km plutôt qu'à 20,000 Km.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toute les 800 que j'ai vu, ont coulé à environ 13,000 à 15,000 Km. Le problème est que le dealer te demande si tu peu l'endurer jusqu'à 20,000 Km car la maintenance est dû à ce Kilométrage. Pour ma part j'ai refusé et demandé de réparer la coulisse et du même coups ajuster les soupapes à 15,000 Km plutôt qu'à 20,000 Km.

 

Sined650

 

J'imagine alors que tu as payé une partie des travaux de maintenance et qu'ils ont fait le remplacement "patché au silicone" en même temps....

 

Pas fort, pas fort. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi cette merde là ?

 

Je recois ma 800 cette semaine et vous pouvez être sur que je vais vérifier cela de près pas juste un ti peu.

 

Je vais même en parler à André chez moto international pour savoir si il est au courant de ce problème.

 

Je vous tien au courant d'ici à vendredi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

À environ 12000 km j'ai remarqué la même trace d'huile au couvert de valve.

 

Sous garantis la fuite à été colmaté ... environ 2000 km plus tard ... encore la même trace d'huile ... em1100 ... retour au garage pour faire "réparer" ça. Depuis, moins de 2000 km, pas de trace d'huile.

 

Dans une histoire comme ça ce qui me choque ... c'est l'explication que ... "à tel kilométrage ce moteur là fait ce problème là" ... en plus c'est connus! Pourquoi y'a pas de recall? Qu'es-ce que ça prend pour qu'un fabricant (voiture/moto) fasse un rappel sur un modèle.

 

Pendant tout ça ... le moteur "expulse" de l'huile ... donc le niveau d'huile baisse?!?!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un rappel oblige le manufacturier a prendre des mesures couteuses pour lui et contacter tout les proprios d'un modèle donné. alors si la sécurité n'est pas mise en cause il est rare qu'un problème de conception ou d'assemblage soit rappelé.

 

Sans rappel il est du ressort du concessionnaire a tout faire : vérifier le problème , faire l'estimation des couts , réparer et ensuite faire une demande de réclamation au fabriquant qui lui décide si ton problème est couvert .Souvent le temps de diagnostique n'est pas ou partiellement remboursé.

 

Quand il y a un rappel , le fabriquant envoie une lettre au propriétaire du véhicule , le concessionnaire n'a qu'a réparer et réclamer sans se soucier si la réclamation vas être accepté . Le fabriquant fournis aussi une procédure détaillé pour réparer le véhicule , la liste de pièces et une estimation du temps de réparation .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.