Jump to content

quelle protection porter vous sous votre klim ?


twins

Recommended Posts

salut les rideux... em4600

je vient de commander mon valdez de klim chez jimo, et je me demande quelle genre de protection serait le mieux indiqué

pour une utilisation quotidienne, c'est a dire que je fait de la route tout les jours pendant plus de six mois pour aller travailler et je fait aussi du hors route la fds et pendant les vacances... zpretty_smile , donc je cherche a me protéger des chocs et aussi de l'abrasion lors d'une glissade sur l'asphalte... et je sais que mon klim ne résistera pas a l'abrasion si jamais je me plante.... zshame , et aussi je cherche qqe chose de facile et rapide a enfiler... en passant , si vous ete intéresser par les produits klim, contacter jimo,tres sympathique, il connait son stock et donne un super service, encourager le....

merci twins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, quand j'ai regardé les produits Klim, j'avais arrêté mon choix sur un produit. On s'entend, ce n’est pas pour aller faire une promenade à la crèmerie.

 

Produit Comp Pressure Suit de 661

 

Bien paddé, filet qui tient le tout ensemble, sangle pour ajuster le tout à ton corps.

08COMPSUIT.jpg

 

En dessous, un vêtement microfibre qui sèche en 2 minutes et qui te permet de ne pas rester mouiller toute une journée parce que tu as commandé par une section hors route exigeante.

48800_998_main_large.jpg

 

Aussi, contre les blessures à une glissade sur l'asphalte, deux conseils outre la prudence, avoir un ensemble qui se zip ensemble et avoir un vêtement qui peut "fondre" sous la chaleur, mais qui ne collera pas à ta peau.

 

Le zip, c'est simple, si tu glisses sur le dos, pied premier, ton manteau va vouloir remonter.

Le produit, exemple les textiles de manteau de motos, avec la chaleur, le produit va fondre, mais ne sera pas collant.

 

Imagine que tu glisses bcp et que le textile ne résiste pas assez, après avoir eu des "road rash" tu voudras surement pas qu'on te brosse la peau pour y décoller le résidu de plastic fondu qui a collé et brullé ta peau.

 

Common sense!

 

Bonne promenade et prudence, c'est trop souvent les autres qui en manquent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup,

ca ressemble beaucoup a ce que je m'imaginais, mais choisir un tissus ...qui ne colle pas a la peau meme lorsque fondu, ca je l'avait pas venu venir, mais ca fait du sens... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avoir un vêtement qui peut "fondre" sous la chaleur, mais qui ne collera pas à ta peau.

 

zpretty_smileem4600zshame

 

Il est surtout recommandé d'avoir une vêtement qui ne fondra pas, tel les fibre naturelles et le cuir. L'autre option est d'avoir une doublure qui va éviter que l'enveloppe extérieure ne colle à la peau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans toutes ces solutions, il manque encore une pièce maîtresse, à savoir le collier cervical.

 

Les solutions vont du simple petit rouleau de foam qui tient sur le plastron, jusqu'au leatt-brace, mais le problème demeure: ça fitte mal avec la plupart des manteaux offerts sur le marché: la région du cou et des épaules ne laisse généralement pas de place pour cette protection.

 

C'est dommage car c'est l'une des protections les plus importantes en enduro.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un kit très très ressamblant a celui de GS-Boy mais produit par six-six-one...

 

J'étais plus confortable dans le six-six-one et il est pas mal moins cher...

 

http://www.sixsixone.com/Catalog_661Mot ... 427821bab7

 

 

Je viens de voir ça... qu'est-ce que vous en pensez?

http://www.sixsixone.com/Catalog_661Mot ... 4a9e160e01

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le sixsixone est bien intérressant et moin cher ,je vas regarder ca, j'ai trouver un thor chez chez le dealer qui a l'air pas pire pour environ 150,00 , mais j'ai vu juste une petite photo, on voit pas tres bien... etk merci... em4600zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans toutes ces solutions, il manque encore une pièce maîtresse, à savoir le collier cervical.

 

Les solutions vont du simple petit rouleau de foam qui tient sur le plastron, jusqu'au leatt-brace, mais le problème demeure: ça fitte mal avec la plupart des manteaux offerts sur le marché: la région du cou et des épaules ne laisse généralement pas de place pour cette protection.

 

C'est dommage car c'est l'une des protections les plus importantes en enduro.

Moi je ne me vois pas rouler avec un leatt brace mais c'est un choix personnel

 

Pour moi ce qui manque à plusieurs protections intégrales c'est une protection entre la poitrine et les épaules, laissant la clavicule exposée... comme sur celui-ci :

08COMPSUIT.jpg

 

Certaines semblent mieux protéger cette région comme celle-ci:

0009538.jpg

 

À mon sens à moi, ce manque répandu de protection dans la région de la clavicule est plus important que le leatt brace, ou au moins aussi important

 

Pour le Leatt Brace, voici un jacket spécialement conçu pour lui :

desertika.jpg

IMG_9279.jpg

IMG_9284.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon choix s'est porté sur ces protections Thor Force

thorforcerubatoneprotector.jpg

Bonne protection à la clavicule.

En ce qui concerne ce genre de plastron faut faire attention à un détail... souvent les gens ne sont pas confortables parce qu'ils sentent ce gros morceau rigide les déranger dans leurs mouvements, ce modèle de Thor épouse parfaitement le corps et on ne le sent pas parce qu'il est "articulé". Les pièces de platique rigides sont liées entre elles par le caoutchouc qui sert de padding, donc elle est divisée en plusieurs pièces rigides et non un gros panneau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux te protéger de quoi... de la garnotte que ton prédécesseur te lance ou te protéger côté impacte, garnottes et, abrasion?

 

Ya des protections qui sont des "rouster protection". Bon la roche qui vole, mais moins pour embrasser le sol, je crois.

 

J'ai hésite entre le Koerta et Velocity gear (http://highvelocitygear.com/juggernaut.htm)

et Bohn (http://www.bohnarmor.com/catalog/prodde ... BGK&cat=21

 

Mon choix a tombé sur le Juggernaut, $200 cdn(l'automne passé, donc avec le taux de change présent) livré par la poste avec la mention "Gift".....Vous donné vos mensuration et il vous suggère le size. En plus, ce sont les seules qui affiche les normes CE avec les numéros de tests. Pour clavicule, ils ont un autre modèle avec des protecteurs pour la clavicule "contre les objets volants non identifier" .

 

Voir leur gants aussi

 

La seul faiblesse du Juggernaut, le filet semble faible mais pour le reste nice et confortable.

Avant d'acheter, les dealer vont vous dire que leur produit est conforme, mais vous demandé de voir les numéros de norme.................doh light out!!!!

 

Ce qui me gâz ds tout ça.......peu importe le produit (bottes, protection......) y'a pas moyen de faire l'essaie ds les boutiques local, sauf pour du cheapo ou du très haut de gamme qui, en passant, n'ont pas votre size sur la tablette et je ne parlerais même pas du staff qui est....peu qualifié.

.

 

Ça c'est grain de sel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow acerbis est vraiment beau, comment ca coute ? ou pourrait je me trouver ca ? je pense que ce ferait la job ....

d'aplomb.... big_smilezi_have_no_ideabig_smile

 

Disponible chez MX1 West http://www.mx1west.com/acerbiskoertaroostdeflector-pressuresuit.aspx

 

Le mien je l'ai acheté chez Monette lors d'une vente. Ils peuvent le commander s'il n'est pas en stock.

 

Ciao,

Alex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai recu mon klim aujourd'hui et je doit dire que je suis épaté par la qualité supérieur de ces vetements, j'ai finalement commander le pressure suit de thor chez mon dealer, je vais l'avoir dans 2 jours, qqe photos vont suivre ainsi que mon appréciation de la protection... merci a tous d'avoir répondu zi_have_no_ideabig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool !! Bon choix, C'est ce que j'ai aussi mais 661 .. Depuis des années, je l'ai eu dans le temps que je courrais en Descente, en Velo de montagne ! Avec ca je me sens comme un Gladiator et je suis pret a frencher les bouleaux hahaha !! zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puisqu'on parle de Klim, samedi dernier dans notre rid eenduro y avait apparance de pluie et j'ai porté mon pantalon Klim, Jimo pourra dire le modèle, m'en souviens pas...

 

Seul défaut, j'aime pas la coupe tro pbaggies, mais à part ça, super confortable, de belles poches doublées polar avec de bons zippers étanches, la bas des jambes qui s'ouvre pour mieux attacher les bottes, vraiment très confortable, ce modèle manquerait de ventilation en été mais pour les début et fin de saison, je suis finalement conquis zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puisqu'on parle de Klim, samedi dernier dans notre rid eenduro y avait apparance de pluie et j'ai porté mon pantalon Klim, Jimo pourra dire le modèle, m'en souviens pas...

 

Seul défaut, j'aime pas la coupe tro pbaggies, mais à part ça, super confortable, de belles poches doublées polar avec de bons zippers étanches, la bas des jambes qui s'ouvre pour mieux attacher les bottes, vraiment très confortable, ce modèle manquerait de ventilation en été mais pour les début et fin de saison, je suis finalement conquis big_smile

 

Oui Touche, C'est le Freeride Pants !!

C'est un Solide Pants Full Gore-Tex !! Oui c'est un peu baggies , mais C'est pour permettre les mouvements, d'autant plus que souvent on y ajoute des pads et/ou protection. Le Gore-tex ayant toutes ces vertus genial ne s'étire que tres peu, donc c'est toujours plus favorable de le faire plus ample, que trop tight et limiter les mouvements pour finir par altérer les coutures !!

 

Je savais que tu l'aimerais big_smile , je trippe sur les miennes aussi !! zi_have_no_idea Mais c'est un style particulier de debut et fin de saison (meme tres tard car les Fessss sont isolés) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut les gars, ca m'a pris un peu de temps pour conclure ce post, on a baptisé les jumaux, on a eu plein de visite pendant un bout de temps...le quotidien peut parfois etre chargé pas mal... :wink: toujours est-il que j'ai recu mon valdez de klim et les pantalon dakar, mon appréciation? CONFORTABLE, j'en revient pas, le confort ,la liberté de mouvement,ca rend les rides encore plus agréables p.c.q je ne me sens plus étoufé dans mon vieux suit trop petit et trop rigide. zgreeding j'ai aussi recu mon impact rig se protector de thor (180.00$) et je suis également tres satisfait du degré de protection et du confort, j'ai l'impression de n'avoir rien sur le dos et je suis mieux protégé q'avant, zsurprise seul bémol,comme touche le mentionnait, ca protege pas la clavicule mais comme je ride double usage et non pas enduro hard , (du moin,pas encore) la protection me convient, reste a trouver qqe chose de semblable pour le bas du corps...

et que dire des bottes discovery rain boots de sidi? tres belle qualité, c'est comme des pantoufles, j'ai pas testé l'étanchéité encore mais ca m'inquiete pas tellement, pas d'isolation par contre alors vaut mieux prendre un point plus grand pour pouvoir mettre des bas supplémentaire par temps froid, coté protection c'est pas des bottes de moto-cross,

ce sont des bottes de double usage aventure alors c'est moin renforci.... mais une vrai belle botte.... zunhappy

etq... merci a ceux qui ont répondu ca m 'as aidé beaucoup vu que je connaissait pas ce type de vetements et de protection.... :-)zgreeding a plus twins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle photo mon sexy twin!!! :wink::-)zunhappy

 

Content que tu est trouver chaussure a ton pied en terme d'équippement!!

reste juste a aller rider!!!

Faudrait bien ce prévoir une tite ride dans les fin de semaine qui viennent?!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais j'ai vu ca que les zippers de ceinture descende, je les surveillent et les remontent a l'occasion et je les bloquerai en place avec la machine a coudre un moment donné... mais a part ca je suis tres satisfait du compression suit, c'est vraiment confortable et meme plaisant a porter.... :-)

et yes mon bytor on va bientot rider ensemble, peut-etre que je descendrai dans ton coin....a suivre.... salut!! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.