Jump to content

conseils demandés EBAY


Martinchangedebike

Recommended Posts

J'ai fait plusieurs transactions sur ebay depuis 2 ans sans problèmes.

 

Là je viens de vivre une petite déception, mais je pense que ça respecte pas les règles du site...

 

J'ai été le seul à bider 10$ pour un cam chain tensionner usagé pour mon ninja 500. J'ai payé la pièce et le 21$ (!) de shipping dans les minutes qui ont suivi.

 

Le gars m'a remboursé le lendemain en m'envoyant le message suivant: Sorry sir we ran out of stock of these. If we get another we wil let you know, Domnic

 

Heuuuu! Quand tu mets une pièce à vendre sur ebay, t'es pas supposé la garder pour le plus haut bidder?!?

 

Je soupçonne le gars d'avoir été déçu du faible prix et de me mentir en pleine face. C'est un magasin de pièces neuves et usagées de Tampa bay...

 

Je trouve ça assez ordinaire mettons. zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais tu fais une plainte et tu lui donne une mauvaise quote.

 

Ouais, mais le problème avec les mauvaises quote sur Ebay, est qu'il t'en fera une mauvaise à ton tour et cela sans raison réel. Ils se protègent comme ça. J'ai vécu cette expérience dans le passé. Ebay c'est très bon, mais quand tout va bien sinon.... zpretty_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux faire parvenir une plainte à Ebay, je vend sur Ebay tout les semaines et il est interdit de retirer une enchère sauf pour les raison suivante

 

 

voici le copier / coller du site EBAY http://contact.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAP ... tUsNextGen

Voici des renseignements au sujet de : Annuler des enchères de la part du vendeur

Vous pouvez annuler des enchères dans les cas suivants :

 

L'enchérisseur souhaite retirer l'enchère.

Vous n'arrivez pas à vérifier l'identité de l'enchérisseur malgré tous les moyens de communication qui sont mis à votre disposition.

Vous n'arrivez pas à communiquer avec l'enchérisseur.

 

 

 

Si l'une de ces raisons s'applique, vous devriez annuler les enchères indésirables soumises pour votre annonce. Quand vous annulez une enchère, l'enchérisseur ne peut enchérir de nouveau sans votre permission.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

depuis un certain temps c'est seulement les consommateurs qui peuvent mettre un quote negatif, les marchands peuvent soit en mettre un quote positif ou ne pas en mettre.....c'est pour éviter ce type de situation que tu décris

 

et pour les plaintes c'est une genre de médiation, il demande a l'acheteur sa version et ensuite au vendeur c'est long et les résultat moyen (entk dans mon cas)

 

Ouais tu fais une plainte et tu lui donne une mauvaise quote.

 

Ouais, mais le problème avec les mauvaises quote sur Ebay, est qu'il t'en fera une mauvaise à ton tour et cela sans raison réel. Ils se protègent comme ça. J'ai vécu cette expérience dans le passé. Ebay c'est très bon, mais quand tout va bien sinon.... zi_have_no_idea

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais tu fais une plainte et tu lui donne une mauvaise quote.

 

Ouais, mais le problème avec les mauvaises quote sur Ebay, est qu'il t'en fera une mauvaise à ton tour et cela sans raison réel. Ils se protègent comme ça. J'ai vécu cette expérience dans le passé. Ebay c'est très bon, mais quand tout va bien sinon.... zi_have_no_idea

 

Sined650

 

Un vendeur ne peut vendre sur Ebay quelque chose qu'il n'a pas et/ou ne peut livrer.

 

Depuis un bon bout de temps, les VENDEURS ne peuvent plus donner de mauvaises quotes aux ACHETEURS pour éviter justement le chantage et/ou les règlements de compte.

 

La seule chose qu'un VENDEUR peut faire, c'est laisser un UNPAID feedback pour mettre en garde contre un mauvais ACHETEUR. Anyway, tant que c'est pas payé, le VENDEUR n'envoit pas le stock alors il a rien à perdre à part son temps.

 

De toute manière, que voulez-vous qu'un ACHETEUR fasse de mal dans ce genre de transaction? À part ne pas payer bien sur. Tandis qu'un VENDEUR peut envoyer un objet défectueux, pas tel que décrit, de mauvaise qualité, prendre des mois pour l'envoyer, etc...L'ACHETEUR a donc plus à perdre alors c'est seulement lui qui peut dorénavent laisser un feedback négatif.

 

Porte plainte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ton tensionneur...

j'en ai un ici de ninja zx600r 1998,

c'est peut être le même, je te le donne si c le même!

moi j'avais posé un tensioneur manuel car celui d'origine était pas asser long pour l'usure de la chaine

 

envoi moi une photo, je vais comparer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.