Jump to content

installer une tail light led


KtmRider

Recommended Posts

l'été dernier j'ai du remplacer ma tail light après l'avoir complètement démolis dans une certaine ride entre saint-alphonse et saint-donat zpretty_smile

 

Il étais hors de question que je remette celle d'origine (trop grosse et trop fragile) après plusieurs essais j'en suis venu a ce résultat qui n'est pas le plus esthétique mais fonctionnel et très résistant.

 

pour commencer , j'ai retirer ce qui restais de la vieille tail light , j'ai du fabriquer une braquet pour tenir la nouvelle tail light .

 

une pièce d'aluminium de la longueur de la lumière par environ 2 pouce de largeur plié sur le sens de la longueur . j'ai ensuite enlever le matériel nécessaire pour passer les fils et par la suite j'y ai percer les trous pour y fixer la lumière et pour la faire tenir sous l'aile arrière .

 

pour les connections électriques j'ai conservé la plug d'origine et j'ai du ajouter des diodes pour rectifier le courant car une KTM EXC utilise du courant AC que l'on doit convertir en DC pour faire fonctionner les DEL

 

l' instalation d'une lumière DEL m'a aussi permis de remonter ma plaque d'immatriculation de près de 2 pouce et empêcher mon pneus arrière de la bouffer .

 

 

la lumière m'a couter 30$ chez mon dealer les diodes je les avais mais ça coute - de 1$ chez Adisson a Mtl

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut KtmRider,

 

Je doit faire la même chose avec ma Dr. De quel compagnie provient les LED et j'imagine que je peut l'avoir de Motovan ou autre fournisseur Canadien.

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me suis procuré celle de motovan pour ma rxv. pas cher comparé a celle de aprilia pis ça fitte a merveille.

pis elle est beaucoup mieux que celle d'origine. plus solide et plus petite.

j'ensuis tres satisfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui n'ont pas démantibulé le réflecteur arrière mais qui souhaiterait simplement changer la lumière AC deux contacts par des LED, C-Tire vend pour 15$ une lumière LED deux contacts qui remplace celle à filament sans aucun autre ajustement.

 

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Frank, je vais aller voir ça parce que sur la 690 j'ai brûlé quelques ampoules prématurément au début, étrangement ça n'est pas arrivé depuis longtemps... mais cette conversion facile "Touche friendly" est un incontournable. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chez Baja Gesign, il y a deux assemblages Taillight déjà monté (à 35$ et à 60$). Ça s'installe avec trois vis au travers de l'aile arrière. Pas compliqué.

 

Je pense que Motovan en a aussi un.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici ce que j'ai acheté mais j'ai seulement utilisé la lumière car le rack pour plaque ne pouvais pas être utilisé

j'ai beau chercher mais je ne trouve pas le modèle exact ni le nom du fabricant .

 

vas chez ton dealer et fouille dans ses catalogues y a plusieurs modèle différents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.