Mototriumph Posted April 17, 2010 Posted April 17, 2010 Ted Simon est un gars qui a fait le tour du monde, sur une Triumph 500 cc dans les années 1973-74-75-76 J'ai fait venir, et lu son livre racontant son voyage qui a duré quatre années (103000 km), 45 pays. Vraiment bon Mototriumph 1
vhe Posted April 17, 2010 Posted April 17, 2010 4 ans Ca m'impressionne toujours les gens qui laisse tout et parte aussi longtemps. Son histoire m'interesse.
Marcus Posted April 17, 2010 Posted April 17, 2010 Son premier livre était très intéressant, j'ai moins aimé le second, je te les prêterai quand tu seras de retour. Si beaucoup de temps à rouler sa bosse t'intéresse, jettes un coup d'oeil sur http://en.wikipedia.org/wiki/Emilio_Scotto, je te prêterai aussi son livre... Marcus
vhe Posted April 17, 2010 Posted April 17, 2010 Merci Marcus. Lire les histoires des autres m'interesse toujours Petite lecture d'hiver.
Washburn Posted April 17, 2010 Posted April 17, 2010 Faut etre tuff pour refaire le tour du monde a 69 ans comme dans son deuxieme livre. Je l'ai rencontré en personne a Knoxville et il est toujours un passioné de moto, meme apres 60 ans de ridage.
Moffmoine Posted April 17, 2010 Posted April 17, 2010 C'est d'ailleurs lui qui a inspiré Ewan McGregor et Charley Booreman dans leur aventures.
Super Sherpa Posted April 18, 2010 Posted April 18, 2010 C'est d'ailleurs lui qui a inspiré Ewan McGregor et Charliey Booreman dans leur aventures. Il a fait une courte apparition dans le film Long Way Round en 2004 avec Ewan McGregor et Charley Booreman lorsqu`ìls s`étaient donnés rendez-vous en Mongolie !!! A+ Super Sherpa
chantal Posted April 18, 2010 Posted April 18, 2010 C'est quelque chose de faire deux fois la ride autour du monde. Il y a aussi René Cormier qui est parti 5 ans. Pour moi, c'est "le dream come true"
Marcus Posted April 18, 2010 Posted April 18, 2010 Je lis ces livres depuis quelques années, je mijote tout ça, et je crois que ce qui m'impressionne le plus est l'implication de base que ça prend pour entreprendre ce genre de voyage, il faut se donner à 100 %. On doit laisser derrière le confort de la maison, ce que je veux dire n'est pas le confort des meubles, mais le confort intellectuel de savoir que tous les soirs on revient à la maison dans un environnement connu, avec la famille, les amis qui sont proches, la facilité de trouver tout ce dont on a besoin tout près, que ce soit la bouffe ou les morceaux nécessaires pour continuer à faire marcher la moto pour continuer à rouler. Pour quelqu'un qui part sans but précis ni date de retour connue, la dimension additionnelle de liberté doit être hallucinante, on n'est pas pressé de vivre des expériences. Quand je pars en vacances, je sais très bien combien de temps il me reste, il faut que je calcule à tout moment pour trouver l'équilibre entre ce que je veux vivre et le temps requis pour couvrir la distance qui me sépare de la maison et des responsabilités qui m'y attendent. De tout laisser derrière demande un état d'esprit très différent. Qu'en pensez-vous? Marcus
Brian Posted April 18, 2010 Posted April 18, 2010 Je lis ces livres depuis quelques années, je mijote tout ça, et je crois que ce qui m'impressionne le plus est l'implication de base que ça prend pour entreprendre ce genre de voyage, il faut se donner à 100 %. On doit laisser derrière le confort de la maison, ce que je veux dire n'est pas le confort des meubles, mais le confort intellectuel de savoir que tous les soirs on revient à la maison dans un environnement connu, avec la famille, les amis qui sont proches, la facilité de trouver tout ce dont on a besoin tout près, que ce soit la bouffe ou les morceaux nécessaires pour continuer à faire marcher la moto pour continuer à rouler. Pour quelqu'un qui part sans but précis ni date de retour connue, la dimension additionnelle de liberté doit être hallucinante, on n'est pas pressé de vivre des expériences. Quand je pars en vacances, je sais très bien combien de temps il me reste, il faut que je calcule à tout moment pour trouver l'équilibre entre ce que je veux vivre et le temps requis pour couvrir la distance qui me sépare de la maison et des responsabilités qui m'y attendent. De tout laisser derrière demande un état d'esprit très différent. Qu'en pensez-vous? Marcus Très bien dit!
Mototriumph Posted April 18, 2010 Author Posted April 18, 2010 Je lis ces livres depuis quelques années, je mijote tout ça, et je crois que ce qui m'impressionne le plus est l'implication de base que ça prend pour entreprendre ce genre de voyage, il faut se donner à 100 %. On doit laisser derrière le confort de la maison, ce que je veux dire n'est pas le confort des meubles, mais le confort intellectuel de savoir que tous les soirs on revient à la maison dans un environnement connu, avec la famille, les amis qui sont proches, la facilité de trouver tout ce dont on a besoin tout près, que ce soit la bouffe ou les morceaux nécessaires pour continuer à faire marcher la moto pour continuer à rouler. Pour quelqu'un qui part sans but précis ni date de retour connue, la dimension additionnelle de liberté doit être hallucinante, on n'est pas pressé de vivre des expériences. Quand je pars en vacances, je sais très bien combien de temps il me reste, il faut que je calcule à tout moment pour trouver l'équilibre entre ce que je veux vivre et le temps requis pour couvrir la distance qui me sépare de la maison et des responsabilités qui m'y attendent. De tout laisser derrière demande un état d'esprit très différent. Qu'en pensez-vous? Marcus Oui Très bonne description de la condition mentale première, dans laquelle un voyageur doit se mettre pour un voyage prolongé dans ce genre là Ça doit pas être évident de tout laisser et partir comme ça 1: tu dois pas être marié et avoir des enfants, ça c'est sûr 2: ça doit prendre un très bon moral, la solitude est souvent présente! 3: Et un budget bien-sûr J'aime bien lire et regarder les photos, de ces Rides Reports de voyageurs solitaires qui parcourent le monde à moto, en visitant tous ces coins reculés et non touristiques, où nous n'irons jamais Mototriumph
Marcus Posted April 18, 2010 Posted April 18, 2010 J'ai beaucoup pensé à ça aussi, et il me semble que bien des aventuriers, que ce soit à moto, en voilier, en vélo ou autre, laissent temporairement les gens qu'ils aiment pour entreprendre leurs voyages de rêve, vraiment pas convaincu que ce sont tous des célibataires sans enfants. Pour le moral, c'est sûr, ça demande un caractère assez fort pour endurer les difficultés rencontrées, mais les moments forts doivent compenser bien des fois pour les difficultés. Pour ce qui est du budget, il faut se rappeler que Emilio Scotto, quand il a entrepris son voyage, n'avait que quelques centaines de dollars en poche, il a su s'organiser au jour le jour, à travailler par-ci, par-là, à se faire commanditer, loger et nourrir un peu partout, son voyage original a duré 10 ans, imagines-tu ce que ça prend pour rouler 735,000 kilomètres? Genre 47,000 litres d'essence, 1,300 litres d'huile, 86 pneus, un moteur, etc... Avoir su ça avant de partir, il ne serait sûrement pas parti... Marcus
Mototriumph Posted April 18, 2010 Author Posted April 18, 2010 J'ai beaucoup pensé à ça aussi, et il me semble que bien des aventuriers, que ce soit à moto, en voilier, en vélo ou autre, laissent temporairement les gens qu'ils aiment pour entreprendre leurs voyages de rêve, vraiment pas convaincu que ce sont tous des célibataires sans enfants. Pour le moral, c'est sûr, ça demande un caractère assez fort pour endurer les difficultés rencontrées, mais les moments forts doivent compenser bien des fois pour les difficultés. Marcus Eh bien moi, j'aurais eu pas mal de problèmes, si j'avais décidé de partir pour quatre ans en laissant ma femme et mes enfants tout ce temps À moins de revenir à la maison tous les 2-3 mois en avion, là c'est moins pire, mais, Ayoye le budget Mototriumph
Transgarp Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 L'équiment minimum pour voyager en Triumph 500cc en 1973
Massive Lee Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 http://www.telegraph.co.uk/travel/activityandadventure/9359493/Ted-Simons-British-motorbike-adventure.html
Onip Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 http://www.telegraph.co.uk/travel/activityandadventure/9359493/Ted-Simons-British-motorbike-adventure.html c'est de la ressuscitation de post ça!
Transgarp Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 la source : http://www.motoreetto.it/libri-di-viaggio-in-moto-i-5-fondamentali/?lang=en 2
GrenDesb Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 (edited) L'équiment minimum pour voyager en Triumph 500cc en 1973 Cimonac, il se traine même un piston, un carbu, des disques de clutch, etc. Faut croire que la disponibilité des pièces à l'autre bout du monde devait être un cauchemard C'est pire que Rhino. Edited October 17, 2015 by GrenDesb 1
bandit Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 Ce retour de post,ou de kick ds le cas présent ,me fait dire en lisant Marcus et Mototriumph , que nos vieux sont qd même pas mal emprunts de sagesse,et çà fait du bien ! 2
bandit Posted October 22, 2016 Posted October 22, 2016 Un jour je vais faire comme Ted Simon,je vais sacrer mon camps et partir voir ailleurs ! 3
Onip Posted October 22, 2016 Posted October 22, 2016 Un jour je vais faire comme Ted Simon,je vais sacrer mon camps et partir voir ailleurs ! c'est pour quand?
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