Jump to content

Greenville samedi le 17 avril - ride report


Touche

Recommended Posts

Wow ! em4600

 

Y avait :

 

FrankMX

maocteau

Clutch

BlackFlys

et moi même

 

On a déjeuné à Grenville, on était là avant 09:00 et Clutch nous y attendait déjà. Plus tôt maocteau et moi sommes allé rejoindre Frank chez lui pour charge rnos bikes dans le garage mobile, on fait notre part pour l'environnement en covoiturant zpretty_smile

 

Comme on quittait le resto BlackFlys est arrivé, j'était content d'enfin rouler avec Max..

 

Une fois garé sous les lignes d'hydro on a pris le chemin de la trail technique del a RidaTouche (qui est aussi le début de la RidaJano) en fait on a fait la RidaJano jusqu'à Harrington pour y diner.

 

C'était ma première ride "post rodage" et c'était cool de savoir que je pouvais utiliser toute la puissance disponible. Je pourrais écrire des pages et des pages sur toutes les nouvelles sensations que cette moto me procurent mais je vais vous en faire grâce big_smile

 

Tout le monde a trippé, personne ne s'est fait mal, une belle journée avec en bonus des découvertes de trails pas mal le fun dont une montée dans une montagne sur la terre, pas de roche, mais à pique et longue avec une courbe dedans... pas évidente, je l'ai réussi au deuxième essai, pas assez d emomentum le premier coup, je pense qu,on a pas fini d'en entendre parler zshame

 

Et pour finir une fois de retour au camion les kids (maocteau et BlackFlys) voulaient aller faire une loop sous la ligne d'hydro, j'ai commencé par dire que je ne voulais pas y aller, mais finalement me suis laissé tenter, maudit que j'ai bien fait zunbelievable une belle loop vraiment technique, serrée, comme je les aime.

 

En conclusion, on pense qu'en reliant la nouvelle loop (maocteau l'avait déjà fait avec Mike et Gros Busk) à une partie de la RidaJano on a une loop que j'évalue entre 30 et 45 minutes avec des sections de conditions très variées... Avantage de lapper, chacun peut rider à sa vitesse, tous dans le même sens, et si quelqu'un a un problème ben c'est une question de minutes avant qu'un rider arrive...

 

Beau début de saison...

 

Je ne me suis pas penché sur le niveau de difficulté, mais la section RidaJano de la loop est faisable en GS pitonnée (maocteau, Rihno et tintinGS l'ont déjà fait avec leurs 1150) et la loop supplémentaire ben... lighter is better mais faisable aussi selon le rider, et comme on veut lapper ben tout est permi.

 

Merci à mes partenaires de ride j'ai passé une journée extraordinaire zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement ca a ete une super journee!

En me levant j'ai passe proche de choker en voyant la pluie qui tombait assez fort mais je me suis dit que c'etait une belle occasion de passer par dessus ma peur du glissant depuis la clavicule. Ca a super bien ete, j'ai repris confiance zpretty_smileem4600

Un peu de tout comme terrain, vraiment aime ma journee!

 

Frankmx m'a impressionne avec ses debarques, je suis habitue a celles de Cyclonicks a basse vitesse mais la j'ai pus voir des vols plannes et des vagues d'eau zshamezunbelievable J'ai ca en video mais je n'etais pas proche big_smile Tant que personne se fait mal zpretty_smile

 

e56c37a3.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut garder la tradition alors voici ma version du Ride Report de notre sortie à Grenville, même si c'était une sortie style "Enduro".

 

Au départ:

FrankMX (Double Usage: KTM530EXC-R)

Touche (Enduro: KTM250WF)

Clutch (Enduro: KTM250WF)

Macoteau (Double Usage: Husky450TE)

Blackflys (Enduro: KDX250 odeur Klotz)

 

Suite à un copieux déjeuner au resto La Bonne Assiette (qui a changé de proprio en passant mais qui est toujours aussi bon :-) ), nous avons d'abord fait l'exploration des parkings. L'endroit habituelle étant maintenant bien indiqué "propriété privé" (c'est peut-être des pancarte que Jano à installé :wink: ) nous avons cherché un autre endroit sur le long du chemin.

 

Bref, nous nous sommes rendu juste un peu plus loin des pylônes électriques question de pratiquer le U-turn avec le garage mobile et finalement se parcker sur le long du chemin sous les pylônes.

 

Scotch01.jpg

 

Scotch02.jpg

 

Le temps était gris mais pas de pluie... comme vous pouvez le devinez, sur la deuxième photo, nous avions un soleil sous la forme de mon nouveau KitHID sur la Katoum.

 

Question de ride, je vais laisser les gars me corriger mais si je ne m'abuse, nous avons fait le début de la RidaTouche pour bifurquer vers le début de la RidaJano (avec la rivière). C'est pourtant pas la première fois que je passe dans cette rivière mais j'ai pas pris la bonne ligne (un peu trop à droite) et pafff, la Katoum à l'eau. Heureusement, je suis tombé du côté droit (inverse au filtre à air). Ça y est, j'étais mouillé jusqu'au genoux pour le reste de la journée em4300

 

Pas de bug majeure, j'ai marché à coté du bike, la manipulation étant facilité par la Reckluse (je m'en suis sortie tout seul) zi_have_no_idea

 

Clutch a essayé de m'imiter mais il l'a échappé sur le coté droit... on a travaillés fort pour repartir le bike qui n'était pas noyé mais qui était devenu capricieux. Les deux pieds dans l'eau, on s'est relayés sur le kick start car la batterie avait des signes de faiblesse. Passé la rivière, MAO a eu la bonne idée de purger le carburateur (j'ai appris qqchose de nouveau). em3600

 

On était pas tous du même niveau mais on s'est toujours assuré d'avoir un sweeper d'expérience. Ça a été utile car la moto de Clutch est resté capricieuse toute l'avant midi (un checkup sera requis au retour à la maison).

 

Le sentier était digne d'un début de saison, suite à la pluie des derniers jours, y'avait juste assez de bouette. Des sections très glissante, des bons trous d'eau et surtout des troncs d'arbre et des racines. Nous avons passé par une section que je n'avais jamais fait, un genre de calvette qui descend, qui descend et qui descend. Des racines, les branches d'arbre à la hauteur de la tête, d'autre à la hauteur des genoux... tu passes pas là les yeux fermés.

 

On a aboutie sur le chemin de la 10e concession et pris la route d'Harington pour aller luncher. Toujours bien reçu à ce petit resto... On avait laissé nos casques à l'extérieur et suspendu nos protections et chandail... nous sommes tous resté surpris lorsque la proprio nous a demandé si notre linge était mouillé. Nous avons répondu qu'ils étaient suspendus parce qu'ils sentaient l'HOMME et elle de nous répondre: "Ah bon parce que je voulais vous suggérer de les mettre dans ma sécheuse " em4400

 

Scotch04.jpg

 

C'est la première fois que je voyais un chaise avec une plaque d'imatriculation big_smilebig_smilebig_smile

 

Scotch05.jpg

 

En préparation pour le retour:

Scotch06.jpg

Scotch07.jpg

 

On croisé des anglos sur place qui réalisaient un PockerRun en FullCross, y parait que c'était qqchose de "rough" avec des bonnes montés et des roches. Alors que certains d'entre nous ont optés pour le chemin le plus court pour le retour au véhicule. La majorité ont tentés de relever de défis au PockerRun big_smile

 

Les anglos étant partis un peu avant nous, on a tenté de les rattraper, facile de suivre les traces. Finalement on les croises (ils avaient virés de bord), ils cherchaient leur chemin. On a tenté de les aider, on a fait quelques cul de sac... lorsqu'on a trouvé le bon chemin (qui était marqué avec un ruban fluo), il était déjà 14h00 et nous avons décidé de revenir car nous avions tous des engagements pour souper.

 

Retour par le chemin inverse de la matinée, tout un autre challenge... On s'est également donnée quelques défis, dès qu'il y avait un pit de sable ou une montée digne de l'Éverest... aller hop.

 

J'ai pas de photo, ni de vidéo... mais c'est là que je me suis rendu compte que mes Metzeller 6days de l'année passé sont déjà trop usée. Ok, je manquais de momemtum pour monter l'Éverest, mon pneu se bourrait rapidement sans compter que j'étais probablement le plus lourd (combinaison moto + conducteur + sac à dos). Blackflys a tout de même essayé de monter mon mulet jusqu'en haut mais n'était pas habitué à la Reckluse, il s'est arrêté à mi-parcourt.

 

L'Éverest a eu raison du groupe, nous avons tous virés de bord mais j'ai fait un WayPoint sur mon GPS... je change mes pneus et j'y retourne zgreeding

 

Alors que mes partners étaient top shape avec leurs tite zézette en PM, moi j'étais fatigué. Je travaillais beaucoup plus fort avec mes pneus slick et j'ai diminué un peu mon pace. J'ai tout de même fait de belle glissade, pas de bobo, mais j'ai terminé la journée plus de flasher arrière et un miroir en moins.

 

De retour au garage mobile, les gars ont largués le poids lourd (moi en l'occurence) et partie faire une petite boucle qui leur a mis un maudit beau sourire dans la face au retour em3700

 

Une maudite belle journée !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Frankmx m'a impressionne avec ses debarques, je suis habitue a celles de Cyclonicks a basse vitesse mais la j'ai pus voir des vols plannes et des vagues d'eau zi_have_no_ideabig_smile J'ai ca en video mais je n'etais pas proche big_smile Tant que personne se fait mal big_smile

 

Bahhhh, on veut voir ça pareil big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

maocteau, j'ai remarqué ta veste Ogio. Comment tu trouve ça? Pas trop encombrant? confortable?

 

Tu l'a pris ou?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon avis ils arrivaient du secteur de la RidaJano, la suite qu'on a pas fait, pas mal plus bouetteuse que ce qu'on a fait.

 

La deuxieme section est pas mal moins bouetteuse que l'an passe. big_smile

Il ya une section ou ils ont couper des arbres pour elargir. C'est moins l'fun, mais la plupart du reste est intact. big_smile

Le resto chez Ti-Bout etait ferme la semaine passe. On a fait un aller retour rapide, puis on a salit les bancs du resto de Kilmar. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Max, bon vidéo.

 

J'ai tellement aimé samedi que j'y suis retourné dimanche zi_have_no_ideabig_smilebig_smileem3700em3600

 

La ride était vraiment trippante. J'ai décourvert ma Husky pour la première fois. C'était sa quatrième sortie mais en prévisions de samedi j'avais changé les pneus (Maxxis Maxcross IT au lieu des Karoo2 d'origine) et fait quelques ajustement à la suspension avant (plus ferme de 4 clics sur le rebond).

 

Wowwwww, quelle machine. Complétement différente qu'avec le setting d'origine. J'adore, je tripe, je jubile, je capote, je suis tout énervé et je manque de qualificatif pour décrire comment je suis heureux de rouler sur ma TE450.

 

À date, c'est la meilleure moto de trail que j'ai essayé. J'ai roulé une BMW G450X (en trail et sur neige), une KTM 450EXC (6 jours de Raid au Maroc) et KTM 530EXC (quelques petits essais à Endurix et Limerick).

 

La Husqvarna TE450 a juste assez de power pour que la roue avant lève au gas et juste assez de contrôle pour ne pas partir en peur dans les arbres.

il y a de la torque en masse. J'ai tellement eu de fun à monter la cote que Frank a décrit plus haut. Ça laboure en douceur et mord calmement pour se rendre en haut facilement. Je me suis même arrêté au milieu de la cote (ok, j'avais étouffé) et je suis reparti sans que le cul se mette à partir dans tous les sens...de la torque tout en contrôle...Wow!!!

 

j'ai encore quelques ajustement à faire pour quelle soit parfaite mais Wow.

Dimanche, je suis retourné et j'ai passé sur les rouleaux de ciment. Un vrai charme. C'est impossible à faire avec le HP2 sans cogner le dessous. Je suis même repassé dans l'eau juste pour le fun. Ça passe tout seul.

 

C'est incroyable, les trails sont écœurantes. Pas trop de bouette et les niveaux d'eau sont déjà bas. Ça passe partout. Il n'y aura pas de moteur noyé à la RidaTouche cette année.

 

Belle gang samedi, j'ai eu ben du fun. C'était la première fois que je roulais avec Blacklies. C'est sur qu'on se reprend big_smile

 

Qui roule en fin de semaine prochaine big_smilezgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

maocteau, j'ai remarqué ta veste Ogio. Comment tu trouve ça? Pas trop encombrant? confortable?

 

Tu l'a pris ou?

 

J'adore. C'est la veste que j'avais au Maroc.

Elle loge beaucoup de stock avec un camel bag intégré et est très confortable même avec beaucoup de poids.

Le seul problème qu'il n'y a pas de grosse poche pour y mettre un manteau mais pour de l'enduro ça ne me dérange pas.

 

Très bon achat. je l'ai prise sur motorcycle-superstore.com.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou j'ai une flight veste moi aussi, une Ogio/KTM et je l'adore, même full stock je la sent pas du tout sur moi, vraiment bien faite zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool, y'a kekun qui viens de m'en offrir une usage presque neuve pour pas cher! big_smile

 

 

...saute dessus big_smile ...c'est ca qui m'est arrivé avec la mienne, neuve en bas de 50$ zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.