Touche Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Samedi le 17 avril on a ridé ce coin superbe. Comme des sections de la track ne sont pas officiellement accessibles je préfère les enlever pour ne pas commettre d'imper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Alors si j'ai bien lu dans votre ride report les grosses double usage pourrait si aventuré, non sans peine. Présentement tu coterrais (echelle) comment cette ride selon les 3 couleurs de ton tracé? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 Rouge : chemin Scotch, de la garnotte Jaune : a déjà été faite par des 1150 GS, bon défi que je vous recommande Cyan : Un esti de défi pour plus gros que 650 P.S. les couelurs on tété choisies au hasard quand j'ai fait les tracks, je n'applique pas l'échelle RidAventure mais j'en invente pas de parrallèle non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Va faloir que j'aille essayer ça avec la XC! Merci Touche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 De rien stou, comme toujours oninvente rien, ce que j'essai de faire c'est partager avecmes chums les tracks découvertes. Cette loop vient d'un bout qu'on avait découvert ensemble, complétée par un bout de la ridajano, complétée par un bout de track que maocteau m'a fait découvrir que dualmike lui avait fait découvrir... mais voilà, le sbouts de tracks pas partagés ben on peu pas en profiter, ce que je corrige quand je le peux. Tu vas aimer, j'ai hâte d'y retourner. Les riders d'hiers étions tous d'accord pour dire que quoi que très différent, ça vaut bien Limerick pour pas mal moins loin... e tle fait d'en fair eun loop facilite les groupes moins homogènes... on fait la loop une fois ensemble et ensuite chacun sa vitesse, tout en ayant la sécurité du groupe tant que tout le monde reste dans loop pour qu'on ne se cherche pas.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Excellent! Faut en profiter. parce qu'avec le développement de l'autoroute 50, le jour où ils vont asphalter le chemin scotch est proche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Y'a des partant pour y retourner la fin de semaine prochaine? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 Pars un sujet sur ça stou, je pourrais me libérer genre samedi très tôt, toute l'avant midi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Merci beaucoup Touche... Tres intéressant de pouvoir faire une loop et de pouvoir aussi éviter la zone cyan si trop difficile! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 De rien Air0ne, je penses que vous devriez essayer la zone cyan aussi, avant le Paris2Dacre, quelques obstacles comme le tronc de la fin, rien d'impossible avec des bras supplémentaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Elle passe ou cette trail ?? On pourais la féderer juste pour les Moto ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Combien de temps tu penses pour une loop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Je crois pas david... avec la 50 qui s'en vient... pas certain qu'elle reste longtemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 Combien de temps tu penses pour une loop? La cyan je crois qu'on l'a fait en 10 à 15 minutes à peu près, ça dépend beaucoup de la moto comme tu t'en doutes. Cette loop une fois que tu sais que ça débouche à l'autre bout avec une enduro elle doit se faire en moins de 10 minutes sans problème. Avec une 800GS comme la tienne disons, ben ne serait-ce que de passer le tronc tu perds quelques minutes à faire passer tout le monde, y a une dame de castor qu nou soblige à passer dans une petite trail sur une quinzaine de mètres qui est assez rocheuse, je me trompe peut-être, c'est mon avis après n'y être passé qu'une seule fois, souvent quand on y retourne c'est beaucoup moins pire... surtout que je ne me souviens pas de tous les détails de la trail après une seule fois... Mais définitivement, faut l'essayer, je dirais minimum 3 paires de bras et ensuite vous nous donnerai votre avis, y a trop d'impondérables, la moto, le rider, les pneus, l'état de la piste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 Elle passe ou cette trail ??On pourrait la fédérer juste pour les Moto ?? Ouff... et si être visionnaire c'était plutôt de rêver à un monde où personne ne passerait son temps à tout fédérer ? au nom de la liberté ? Dans mon monde de rêve on aurait pas à se battre pour l'accès aux sentiers quads... On change les règles ou on perpétue cette vision monopolisante ? Je sais, je rêve... mais des fois les rêves se réalisent, notre rêve de RidAventure en est la preuve Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Et si on fédérait dans l'espoir de protégé le peu que vous avez? Sinon, déménager en abitibi!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Ouff... et si être visionnaire c'était plutôt de rêver à un monde où personne ne passerait son temps à tout fédérer ? au nom de la liberté ? Dans mon monde de rêve on aurait pas à se battre pour l'accès aux sentiers quads... On change les règles ou on perpétue cette vision monopolisante ? Je sais, je rêve... mais des fois les rêves se réalisent, notre rêve de RidAventure en est la preuve Je sais bien Touche qu'on peux continuer a rêver, mais pendant ce temps la, il ce passe plein de chose et notre gouvernement nous aide pas. Dans la réalité, y a des sentiers de quad en terrain public (Genre le gazoduc) qui était des routes public (Accessible a presque tout) qui sont en train de ce faire convertir en sentier "Quad exclusif" Si on fait rien et qu'on regarde le train passer, on va pouvoir juste rider dans les parcs bientôt et encore, les parcs on de la misère a rester ouvert a cause du bruit... Et si le loop passe dans sur un terrain privé ??? Une simple pancarte du proprio et le party est finie. Vous pouvez demander un droit de passage, mais si le proprio est au courant un peux, il va demander des assurances en responsabilité civil. Si on fédère nos sentier, on va pouvoir signer nos droits de passages sous la couverture de la fédé, on va pouvoir demander des subventions pour l'entretiens et la création du sentier. Je pense que d'avoir un coin a nous est une chose a essayer, un peux comme les clubs enduro, et on peux quand même courtiser les clubs quad, car je croie que oui y a de l'espoir de ce coté, y encore plus de club membre cette année. Faud pas lacher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 20, 2010 Author Share Posted April 20, 2010 Ah... arrêtez donc d etout le temps petter notre balounne, ben poui le monde va mal, je le sais, c'est pour ça que je fais de la moto pour me changer les idées pi me faire des chums, c'est tout. Partez une discussion sur le pourquoi fédérer des trails, comme ça je n'aurai qu'à pas aller les lire si c'est trop dur sur mon moral. ici c'est une loop type enduro assez technique pour tripper, la vie triste c'est sur d'autres posts Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Ah... arrêtez donc d etout le temps petter notre balounne, ben poui le monde va mal, je le sais, c'est pour ça que je fais de la moto pour me changer les idées pi me faire des chums, c'est tout. Partez une discussion sur le pourquoi fédérer des trails, comme ça je n'aurai qu'à pas aller les lire si c'est trop dur sur mon moral. ici c'est une loop type enduro assez technique pour tripper, la vie triste c'est sur d'autres posts Ca va changer si on veux que ca change Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 20, 2010 Author Share Posted April 20, 2010 T'as raison, pi des fois je penses que c'est le tour des autres de faire quelque chose Chacun sa façon de devenir un agent de changement... Vous faites un travail colossal avec MTA, j'ai jasé une couple d'heure avec Touring31 en fin d'après-midi, il est passé au bureau pour me parler d'assurances pour la RidaTouche, pi je trouve ça platte qu'on puisse plus juste naïvement organiser des rides sans devoir se protéger de tout contre tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Oui c'est vrai qu'on perd un peux notre naïveté, les assurance, le fait qu'on peux pue ce promener ou on veux avec la machine qu'on veux. Mais je peux te dire par contre que même avec nos 65+ membre l'an dernier MTA a fait parler d'elle et cette année faut être plus encore. Quand on sera aussi organisé et aussi gros que les plus gros club quad, il ne pourront plus nous ignorer. Tu sais Touche, tu as fait et tu fais encore ta part des choses, juste de continuer la tradition de la RidaTouche (De toute façon si tu arrêtes, tu vas te ramasser avec une mechante grosse gang de rider en maudit dans ta petite rue et tes vaisins seront pas content ) et de continuer de parler avec passion de ta passion aide déjà beaucoup Quand t'es dans un show rock et qui fait noire, si juste une personne allume son briquet, ca change pas grand chose, mais quand la majorité des gens du stade le font, tu te rends compte combien de personne sont présent, la journée ou TOUT les double usagiste vont allumer leur briquet on va commencer a avoir du poid... Il y a 1500+ visiteurs unique par semaine sur ridaventure... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 la journée ou TOUT les double usagiste vont allumer leur briquet on va commencer a avoir du poid.... ...ca c est rever.....malheureusement.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 la journée ou TOUT les double usagiste vont allumer leur briquet on va commencer a avoir du poid.... ...ca c est rever.....malheureusement.... Si on fait pas ca on risque en plus de rêver des rides qu'on fesait hier au Quebec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 20, 2010 Author Share Posted April 20, 2010 OK Dave, j'allume ma flamme Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 OK Dave, j'allume ma flamme Bon ok, celle la elle me fait bien rire Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Je vais arrêter de polluer et faire un post sur http://www.trailaventure.ca/achat/ désolé.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 20, 2010 Author Share Posted April 20, 2010 J'ai amélioré la loop pour éliminer le maximum de route en passant pas le lac noir.... Voir le premier post mis à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Alors si j'ai bien lu dans votre ride report les grosses double usage pourrait si aventuré, non sans peine. Présentement tu coterrais (echelle) comment cette ride selon les 3 couleurs de ton tracé? Merci J'ai fait la ride en 1150, en HP2 et en TE450. Elle est super plaisante avec toutes les machines mais ce sont carrément des sports différents. La partie cyan, je l'ai faite en HP2 et en TE450. Et je n'irai pas en 1150 ne serait-ce que le passage de la dam de castor (ah, et aussi le tronc d'arbre...et aussi la petite cote pas large et à pique au début). Assez difficile en HP2 mais faisable sans aide si tu es capable de pousser, soulever et faire avancer ta machine seul et en même temps. Il fut un temps où j'étais capable La journée où la piste sera fédéré et entretenu et qu'il n'y aura plus de tronc d'arbre à passer ou qu'il y aura des ponts sur les ruisseaux, et bien ça sera triste et ça va enlever le trill de rider hors-route. Un peu comme à la RidaRunwolf quand on a pris une trail de VTT qui venait d'être bulldozer en autoroute de garnotte pour VTT. Moins les trails seront des autoroutes, moins on ira vite et il y aura moins de plainte pour la vitesse et le bruit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Pour l'échelle ridaventure, je dirai que c'est du 1 à 3.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Merci Marc-André Je ne savais pas qu'il existait des .5 sur l'échelle de RidAventure Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Je sais, je sais, mais ce n'est pas vraiment 4 mais c'est probablement plus que 3... Pas facile cette échelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Marc-André, la grande côte qu'on a fait en dernier, tu la notes combien...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CptnCrackpot Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Attend un peu Gitan... T'as monté l'Everest avec ta DR650 ? Y'a quoi en haut, y'a quoi en haut, as-tu eu une révélation divine ??? Argggg, faut que je change mes pneus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Je dirai 3. Difficile mais faisable par un débutant motivé. Représente un challenge car on ne peut pas viré de bord et si on s'y aventure en GS, les têtes de moteur risquent de frotter un peu sur les cotés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now