Jump to content

Regroupements de trucs pour se sortir de la marde...


yanfiveten

Recommended Posts

Bon ben j'viens d'avoir cette idée, allons voir si ça pogne zi_have_no_idea

 

En moto d'aventure il nous arrive toutes sorte de problèmes, des fois ont est vraiment dans mardes, alors on improvise, ce qui est exellent mais si on regroupait nos trucs nos improvisations serait plus "sensé" big_smilebig_smilebig_smile

 

Alors voilà j'pars le bal...

Lors d'un flat sur un tubeless:

Facile plugs pour pneu automobile... trop facile...

 

Lors d'un gros gros flat, sur un tubeless ou sur tube...

Ça m'est arrivé deux fois, une fois sur un tubeless, le trou était tellement grand que les plug ne tenais pas... Une situation quasi-semblable m'est arrivé sur un pneu a tube le tube de rechange sortait par le trou!!! Voilà ce que j'ai fait... J'ai collé une carte d'hopital avec de la colle à patch à l'intérieur du pneu et ensuite j'ai remis le tube... Ça marché à merveille!!!

 

On peut aussi ajouté un tube au besoin dans un pneu tubeless...

 

Fuite d'huile de clutch hydrolique:

L'huile pour bébé remplace temporairement l'huile normalement utilisé...

 

Un arbre est tombé dans la trail, pas assez d'essence pour viré de bord...

Je casse des branches, les place au pied de l'obstacle jusqu'a ce que la pile me permettre de traversé l'obstacle... Une grosse bertha c'est pas un enduro big_smilezgreedingem3700 Mais même des branches d'épinettes permettent de traverser l'obstacle...

 

 

 

Voilà c'était une première lancé... Si ce treads pogne et il intéresse des gens ben j'en ajouterai, j'ai d'autres trucs en poche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est de Touring31, j'ai pas réussie a le merger zi_have_no_idea

 

Lors d'une chute et le levier d'embrayage, freins ou de vitesse est brise

 

une paire de petite vise-gris peut servir de levier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est de Touring31, j'ai pas réussie a le merger zi_have_no_idea

 

Lors d'une chute et le levier d'embrayage, freins ou de vitesse est brise

 

une paire de petite vise-gris peut servir de levier

 

Une petite illustration, gracieuseté de Lagamic qui se fait poursuivre par son ancienne moto à Vise-Grip big_smile

 

 

P9190040.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'viens d'avoir cette idée, allons voir si ça pogne zi_have_no_idea

 

En moto d'aventure il nous arrive toutes sorte de problèmes, des fois ont est vraiment dans mardes, alors on improvise, ce qui est exellent mais si on regroupait nos trucs nos improvisations serait plus "sensé" big_smilebig_smilebig_smile

 

Voici quelques suggestions pour alimenter le sujet.

 

Connais-tu un truc pour te remettre d'une chaine qui brise?

Ou d'un radiateur qui fuit ou qui maque de fluide?

Ou encore, un circuit d'huile moteur qui se vide par, un filtre de 800GS trop exposé qui est détruit?

 

 

Merci Yanfiveten, je ne savais pas que tu pouvais mettre une chambre à air dans un pneu qui n'en a pas besoin. Très bon truc pour se sortir d'une crevaison trop importante pour les plugs. Je vais en avoir une de spair pour voyager dorénavant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Lors d'un gros gros flat, sur un tubeless ou sur tube...

Ça m'est arrivé deux fois, une fois sur un tubeless, le trou était tellement grand que les plug ne tenais pas... Une situation quasi-semblable m'est arrivé sur un pneu a tube le tube de rechange sortait par le trou!!! Voilà ce que j'ai fait... J'ai collé une carte d'hopital avec de la colle à patch à l'intérieur du pneu et ensuite j'ai remis le tube... Ça marché à merveille!!!

 

VISA ça va ? big_smile

 

Izn0g00d zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les visegrip c'est aussi bon pour les shifter zi_have_no_idea

 

Noté la courroie de sécurité pour ne pas perdre les pince, des Tie Wrap c'est aussi une bonne idée

 

Ne pas oublié le liquide métal pour les troues dans les couverts de transmission aussi tant qu'a être partie big_smile

 

DSCN5029.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.