Jump to content

Un kdx qui avait besoin d'amour


BlackFlys

Recommended Posts

Comme vous savez, Cyclonicks s'est achete un kdx 220 2002 cet hiver.

Le prix etait "ridicule" mais l'etat allait quand meme avec, vous voyez le genre. Le bike etait vraiment croche et neglige mais j'etais pas mal certain qu'il y avait de quoi a faire avec tout en restant dans un prix correct.

 

Le bike a l'achat...( ca fait drole a dire mais en personne c'etait pire )

 

0985de25.jpg

 

e516b399.jpg

 

fada946a.jpg

 

037d7333.jpg

 

13bf14cb.jpg

 

J'ai eu le contrat de le remonter comme du monde.

Disons qu'il a eu beaucoup besoin d'amour et de patience lol.

J'ai perdu enormement de temps a defaire de la broche qui tenait plein de choses ex: la pipe les brackettes etaient

brisees et le gars a attache avec de la broche... Le bike a passe enormement de temps a l'exterieur alors tout etait mat et rouille.

J'ai arrete de compter le nombre de bolts qui ont strippe ou casse ( entre autre l'insert de la tank a gaz et la bolt de drainage du prestone )ca n'a pas ete long que j'ai arrete de compter. Le fillage des lumieres etait tout croche et a refaire, moi qui adore l'electricite lol.

 

Ce que j'ai change/repare ( j'en oublie c'est certain):

Ligne d'exhaust powercoatee + nouvelles brackettes que j'ai du machiner car ca ne fittait pas.

Frame repeint

Rad guards devols

Handguard tusk

Graphiques factory effex

Seat cover gripper factory effex ( pas parfait car le banc en tant que tel est maganne )

Chaine x ring/sprockets primarydrive

Aile avant polisport de kxf 450

Aile arriere ufo

Change le prestone pour du engine ice

Filtre a gaz

Repeinture charque bolt rouillee lol

les #

Prefiltres a fournaise

 

Les bebelles qui etaient deja sur le bike:

Guard de pompe a l'eau devol

Pipe guard moose racing

Skideplate moose racing

Headlight acerbis

Volant renthal fatbar 1 1/8

 

Le resultat:

 

14d9f90f.jpg

 

f68b2e31.jpg

 

1d746c31.jpg

 

5aa44e4e.jpg

 

 

Je suis assez fier de mon ouvrage et Cyclonicks avait un beau sourir quand il l'a vu.

 

Maintenant il va aller tout me scrapper ca a la 1ere ride zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, beau travail! zunhappy

 

Par contre, as-tu inspecté le moteur et surtout la base? Si la moto a été rouillé car elle a passée beaucoup de temps dehors, je crains que les bearings de la base aient rouillés eux-aussi... Ça pourrait avoir des conséquences catastrophiques (moteur sauté à cause des bearings du cranshaft piqués/rouillés ou bien bearings de la base qui explosent et crankcase perte totale). J'ai passé par là avec un de mes deux KDX à cause du mauvais entreposage du propriétaire précédent...

 

Simple remarque: Tu peux enlever le guard de plastique du sprocket. Il ne fait que ramasser la boue/roches/branches. Par contre, conserves le guard en métal, il est très important. Voici une photo de ce que ça a l'air:

photo_27.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas ouvert jusqu'au crank encore. Le cylindre a l'air beau et il a 135psi de compression sur un max de 150 alors il devrait faire un ptit bout. On va prendre le guess pour le crank..

 

Pour le garde, il en avait carrement pas zunhappy Sur le mien j'ai laisse celui en plastique et a date il ramasse pas trop de stock, on verra a la longue em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.