Martinchangedebike Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Bonsoir groupe! Pour le Paris to Dacre, je dois me trouver des pneus DOT J'ai pas refait tout mon magasinage, mais je cherche un pneu le plus agressif possible. À date je sais que pour l'arrière il y a le Kenda trackmaster 2. Qui est bon hors route même s,il est "scary" sur l'asphalte... Je sais qu'il y a aussi des pneus avant Kenda d'enduro qui sont DOT. Je veux quelque chose de plus agressif qu'un MT21... des idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 y a le teraflex..... je pense pas qu il y est plus agressif DOT sur le marché.... http://www.aviciouscycle.ca/teraflex150.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Ok, je partais pour dire oublie le terraflex mais je viens de voir qu'ils ont rapatrié la production aux US. Les gars l'adoraient et la production avait été transfèrée en Chine et c'était devenu de la marde apparemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Salut, j'ai acheté expressément un trackmaster 46$ sinon au salon chez Moto Inter (58$ en temps normal) pour l'arrière pour le P2D et je vais mettre un Pirelli mt21 en avant. Tu dois faire attention puisque le pneu trackmaster pour le devant n'est pas recommandé par plusieurs il semble pas très stable. Il y a le Michelin Baja qui est un alternative que j'ai roulé en rallye et que j'ai bien aimé sauf plus $$$. Je n'ai jamais roulé les trackmaster, mais je crois qu'il est dans les plus agressifs pour le genre de trail qu'il y a sur le P2D. Ton poursuivant va se tenir loin j'en suis sûr... c'est un vrai sling shot!!! Bonne recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Jano avait raison, Michelin Desert Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Michelin Desert Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 ...michelin T63, c'est ce que je vais rouler au Paris Dacre sur mon 530, selon moi c'est le top pour ce style de Rallye, environ 70.00$ pour en arrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
CptnCrackpot Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Meton T63 à l'arrière mais que mets-tu à l'avant Mike ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 ...en avant beaucoup moins important pour ce style de Rallye, un MT-21 peut faire emplement la job ou nimporte quoi dans le meme style, moi je vais possiblement prendre mon michelin AC-10 pour le devant Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Kenda k777et K779 mais il sont BO pour un bout Excela Enduro Competition http://www.amstires.com/excella/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
CptnCrackpot Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Pour le weekend prochain je vais tester: Arrière: Kenda Trackmaster Avant: Michelin Desert ou Pirelli MT21 (dépendant des stock chez MotoX J'aurais le temps de me décider si c'est le bon set-up pour PtoD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Apres 3 set de MT-21... Je crois que c'est pas mal le best... Il y a le Dunlop D606 et un peu moins aggressif le Maxxis 6006.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 ...un MT21 pour faire le Paris Dacre ???? tu vas trouvez la ride longue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 21, 2010 Author Share Posted April 21, 2010 Voici le fruit de mon magasinage. Le terraflex et michelin desert n'entre pas dans mon swing arm... j'ai du 120-18, c'est même pas tous les modèles de 130 qui font Les prix sont ceux du catalogue Kimpex et motovan. Vous savez tous que les dealers vendent moins cher si on insiste, surtout si on en prend plusieurs... Kenda 776F av66$ Trackmaster 2 arr (89$) (Je confirme, touchez pas au trackmaster avant) Kenda parkerDt Av 92 arr 135$ Michelin AC10 av:111$ Arr 108$ Michelin T63 Av:100$ arr 100$ Il y en a d'autres mais ce sont ceux que j'ai retenu. Première impression, je connais le Kenda 776, pas cher et intéressant mais je préfère le 777f , Dave dit qu'il est BO et le 776F n'est pas au catalogue 2010?!? Le trackmaster je connais, et ça grip en masse sauf dans la roche mouillée méchante pelle à sable et bouette quand il est neuf! Je suis tenté par le T63, mais comme j'ai déjà mes pneus pour la saison, la durabilité ne m'importe pas... si je peux les avoir je vais probablement aller dans le Kenda et trackmaster2 Mike, tes prix c'est chez Duroy? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Mike, tes prix c'est chez Duroy? ...non Martin, j'ai acheté 2- T63 arrière au salon de motointer au coût de 118.00$ pour 2 (130/90/18) par contre je vient de penser que chu pas sur que le T63 soit bien pour un 400, il est plutôt bon pour un big block Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 21, 2010 Author Share Posted April 21, 2010 C'est pas ce qui est dit sur la description: "They're well suited to small displacement dual-sport and trail bikes that are used mainly off-road" C'est pas mal moi ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 ...je ne sais pas qui dit ca, j'en ai deux devant moi et a la grosseur des crampons j'aurai jamais osé mettre ca sur mon DRZ haaa pour faire de l'asphalte ok mais pas pour jouer dans la bouette c'est sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 21, 2010 Author Share Posted April 21, 2010 C'est la description de michelin dans le catalogue motovan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 voici la description de motorcycle superstore Michelin T63 DOT Dual Sport Rear Tire ■Tread pattern derived from Michelins highly successful Desert tires, for exceptional traction off road ■Excellent stability and durability ■High level of grip on the road ■Reinforced knobs resist tearing and abrasion on asphalt ■“S” speed rated for highway use Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Moi Trackmaster AV et AR je sais pas pourquoi qqun dit surtout pas en avant Jai eu le AC10 tres bien sur asphalte par contre le 1/4 de la traction du Trackmaster sur gravelle Le AC10 AR baisse vite...apres 300km les marqueur carre avaient pas mal uses apres 500km completement disparus. Le pneu AR use vite au debut puis se stabilise mais perso je trouve la traction a chier sur gravelle meme neuf. Le trackmaster sur l'asphalte ne m'inspire pas du tout confiance, mais aussitot qu'on quitte le bitume tassez-vous. Le trackmaster sur l'autoroute pendant un orage= patinoire doit etre TRES mollo sur acceleration et freinage, watch out les courbes aussi. Meme avec mon petit 400 la roue a spinner en courbe en acceleration. bizarre disons Malgre le comportement capricieux sur asphalte, je l'adore partout ailleur et ca reste mon choix #1 et en plus le prix est bon! DoberDan Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Je ne suis probablement pas une référence, mais je commande des Michelin T63 pour mon KLR. Le prix est plus que raisonable aussi. (alentours de 70$ ch.) Le thread ressemble beaucoup au TKC 80 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 j ai un t 63 a l arriere de mon xr 650. hier j ai ete dans le vermont faire une track de chemin de fer inutilisé depuis pres de 100ans,,,,,bref, y avait de la boue,,de l eau,,,pis ben de la roche lousse,,,, j ai encore un trailwing d origine a l avant,,,le devant swignait pas mal, mais l arriere etait comme sur une track de chemin de fer,,,,hyper stable, en masse de grip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 mais l arriere etait comme sur une track de chemin de fer,,,,hyper stable, en masse de grip Normal t'étais sur une track de chemin de fer Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Euh, c'est quoi la différence? Michelin Desert Michelin T63 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Euh, c'est quoi la différence? Michelin Desert Michelin T63 La composition peut etre. Le "desert" que j'ai connu etait tres resistant a l'abrasion, carcasse tres rigide pour supporter le poid. Il etait pas terrible dans le gras... mais ca a peut etre change... Et dans les pneus "FIM" ? C'est a priori le credo de ces pneus, maximiser les performances en hors route en restant legal J'aimais bien les Michelin EnduroIII, existent dans beaucoup de dimension (pour accommoder de 100 a 650cc au moins), pour l'avant et l'arrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 sauf que la track etait desaffecté depuis plus de 100ans selon moi,,,, donc ben des zone inondé par nos amis les castors et les dommage de l hivers, pis des washout a quelque endroit mais l arriere etait comme sur une track de chemin de fer,,,,hyper stable, en masse de grip Normal t'étais sur une track de chemin de fer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Je sais gs-boy mais je trouvais ça comique Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 no problemo,,,;O) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuktu Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Comment est-ce qu'un T63 use par rapport à un MT-21? (Plus vite? À peu près le même?) Vous les acheté où vos T63? Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Comment est-ce qu'un T63 use par rapport à un MT-21? (Plus vite? À peu près le même?) Vous les acheté où vos T63? Je vies de commander les miens aujourd'hui chez A Vicious Cycles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Euh, c'est quoi la différence? ...le compound . Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 moi j'ai trouver un DUNLOP D907 c plus agressif pas mal que le MT21 mais il est tendre et s'use vite mais il tient la route dans la trail et sur la route et il est dot Link to comment Share on other sites More sharing options...
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