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torque des roue f800


Rookie

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quel est le torque des roues

j'ai torquer l'avant a 50lbs

et larrière a 60lbs

 

c'est surement suffisant selont les types de bonlonts.

 

mais des infos serais appriécier

 

merci em3600em3600

Salut Rookie,

Dans le livre d'atelier, on donne :

Av: 30 Nm

Ar: 100 Nm

 

Mototriumph em3600

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Quand on a pas de wrench qui affiche la pression, avez-vous un truc?

 

Je n'aurais certainement pas un wrench de 3 pieds qui vait plus de 100$ avec moi pour voyager cet été. Donc, comment savoir?

 

 

Merci

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Voici un truc maison:

 

Tu prends un pèse personne, tu montes dessus avec ta clé et en serrant tu applique la formule suivante:

 

(ton propre poids en lbs) + (le serrage en lbs) = l'affichage sur le pèse personne.

 

Exemple avec Gros Buck:

 

( 175 lbs em3600 ) + ( 50 lbs de torque) = 225 lbs total en lecture sur le pèse personne.

 

Ah ce que je peux perdre du temps à écrire des niaiseries parfois..... em3600

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Ah c'est fou le temps qu'on perd à lire des niaiseries em3600

 

Moi le cave qui relit deux fois pour essayer de comprendre......

 

Et je suis tjr pas convaincu... ya pas vraiment de truc dans ce que tu dis Socrate? non? Tu voulais juste faire une blague à Gros Buck..

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le probleme est toujour la longueur du levier

 

as tu un rench de 12pouce 16pouce ou 24 pouce.

 

si tu sert avec un rench de 12 pouce alors ton pese personne doit avoir 2 fois le pois du 24 pouce.

 

donc pour reprendre l'exemple avec exactitude cette fois

 

gros buc 200lbs plus 50 lbs de torque a 12pouce de levier= 300lbs em3600em3600

 

sourier la vie est belle em3600em0300

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J'ai toujours serré ça fort à la main (avec la clé fournie avec la moto), et 3 motos et 10 ans plus tard, j'ai jamais vu ça lousse.

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Ah c'est fou le temps qu'on perd à lire des niaiseries em3600

 

Moi le cave qui relit deux fois pour essayer de comprendre......

 

Et je suis tjr pas convaincu... ya pas vraiment de truc dans ce que tu dis Socrate? non? Tu voulais juste faire une blague à Gros Buck..

 

Je constate que la niaiserie est contagieuse. Ce qui est le plus important, c'est que ce soit une niaiserie rigolotte. Bien content de t'avoir fait marcher un peu mon ami.... em3600

Par ailleurs, j'ai bien aimé la précision de Rookie.

 

A + (B X (x/12))

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J'ai toujours serré ça fort à la main (avec la clé fournie avec la moto), et 3 motos et 10 ans plus tard, j'ai jamais vu ça lousse.

 

C'est bien ce que j'ai tjr fait et visiblement, je continurai de faire exactement ça pour encore 10 ans. C'es Swatch approved pour 10 ans total. hi hi hi

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Il faut juste faire attention avec les motos récentes, souvent la noix est en aluminium, donc c'est facile de la briser (filets arrachés).

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Je me sert d'un torque rench,

 

Mais avec un peut d'expérience ont peut tres bien torquer tres pret du toreque demandé. ne pas prendre les renchs les plus longs car l'effet levier est important.

 

torquer vos roue ou faite les torquer et chosir un rench qui vous permet a peinne de bouger le boulons.

Soit avec 1,2 ou 3 doigts ou toute la main pour les petit boulons je me sert de mon petit doigt pour seré avec un rench de 10 a 12 pouce.

 

ce n'est pas parfait mais c'est mieux que de briser les boulont ou encor pire les fillet a l'inférieur d'un casing. em4600

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Comme Swatch je le fait à la main avec la clef du bike ou une autre clef, sinon ça prend tout un box.

 

Je serre, je vérifie le loose, y a t-Il trop de drag, j'ajuste et pouf. Tu peux aussi t'amuser avec un torque et à la main question d'avoir le feeling de ce que représente mettons 20-30-40 N.M.

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jmavait acheter un torque wrench pour poser mon koubalink, jles essayer sur dautre affaire voir comment ca peu marcher.. jetais pas convaincue que ca marchait .. donc jai gaspiller du $$$ pour rien ai je les faite avec un petit wrench ben ordinaire. em4600

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