Rookie Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 quel est le torque des roues j'ai torquer l'avant a 50lbs et larrière a 60lbs c'est surement suffisant selont les types de bonlonts. mais des infos serais appriécier merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 quel est le torque des rouesj'ai torquer l'avant a 50lbs et larrière a 60lbs c'est surement suffisant selont les types de bonlonts. mais des infos serais appriécier merci Salut Rookie, Dans le livre d'atelier, on donne : Av: 30 Nm Ar: 100 Nm Mototriumph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rookie Posted April 24, 2010 Author Share Posted April 24, 2010 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjak Posted April 24, 2010 Share Posted April 24, 2010 Quand on a pas de wrench qui affiche la pression, avez-vous un truc? Je n'aurais certainement pas un wrench de 3 pieds qui vait plus de 100$ avec moi pour voyager cet été. Donc, comment savoir? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Socrate Posted April 24, 2010 Share Posted April 24, 2010 Voici un truc maison: Tu prends un pèse personne, tu montes dessus avec ta clé et en serrant tu applique la formule suivante: (ton propre poids en lbs) + (le serrage en lbs) = l'affichage sur le pèse personne. Exemple avec Gros Buck: ( 175 lbs ) + ( 50 lbs de torque) = 225 lbs total en lecture sur le pèse personne. Ah ce que je peux perdre du temps à écrire des niaiseries parfois..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjak Posted April 24, 2010 Share Posted April 24, 2010 Ah c'est fou le temps qu'on perd à lire des niaiseries Moi le cave qui relit deux fois pour essayer de comprendre...... Et je suis tjr pas convaincu... ya pas vraiment de truc dans ce que tu dis Socrate? non? Tu voulais juste faire une blague à Gros Buck.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rookie Posted April 24, 2010 Author Share Posted April 24, 2010 le probleme est toujour la longueur du levier as tu un rench de 12pouce 16pouce ou 24 pouce. si tu sert avec un rench de 12 pouce alors ton pese personne doit avoir 2 fois le pois du 24 pouce. donc pour reprendre l'exemple avec exactitude cette fois gros buc 200lbs plus 50 lbs de torque a 12pouce de levier= 300lbs sourier la vie est belle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted April 25, 2010 Share Posted April 25, 2010 J'ai toujours serré ça fort à la main (avec la clé fournie avec la moto), et 3 motos et 10 ans plus tard, j'ai jamais vu ça lousse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 25, 2010 Share Posted April 25, 2010 Touring31 fait ca comme ca... Sans gugusse, a la main. Il fait ca sur ma moto aussi Question de confiance; moi envers lui et question de pratique; lui envers les motos... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Socrate Posted April 25, 2010 Share Posted April 25, 2010 Ah c'est fou le temps qu'on perd à lire des niaiseries Moi le cave qui relit deux fois pour essayer de comprendre...... Et je suis tjr pas convaincu... ya pas vraiment de truc dans ce que tu dis Socrate? non? Tu voulais juste faire une blague à Gros Buck.. Je constate que la niaiserie est contagieuse. Ce qui est le plus important, c'est que ce soit une niaiserie rigolotte. Bien content de t'avoir fait marcher un peu mon ami.... Par ailleurs, j'ai bien aimé la précision de Rookie. A + (B X (x/12)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjak Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 J'ai toujours serré ça fort à la main (avec la clé fournie avec la moto), et 3 motos et 10 ans plus tard, j'ai jamais vu ça lousse. C'est bien ce que j'ai tjr fait et visiblement, je continurai de faire exactement ça pour encore 10 ans. C'es Swatch approved pour 10 ans total. hi hi hi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Il faut juste faire attention avec les motos récentes, souvent la noix est en aluminium, donc c'est facile de la briser (filets arrachés). Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 il existe un torque wrench électronique que tu inserre entre la douille et le rachet, avange petit et pratique... parfois Canadian Tire les vendent à 50% de rabais Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjak Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 il existe un torque wrench électronique que tu inserre entre la douille et le rachet, avange petit et pratique... parfois Canadian Tire les vendent à 50% de rabais Quelque chose comme ça? Mastercraft Torque adaptor Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 effectivement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rookie Posted April 27, 2010 Author Share Posted April 27, 2010 Je me sert d'un torque rench, Mais avec un peut d'expérience ont peut tres bien torquer tres pret du toreque demandé. ne pas prendre les renchs les plus longs car l'effet levier est important. torquer vos roue ou faite les torquer et chosir un rench qui vous permet a peinne de bouger le boulons. Soit avec 1,2 ou 3 doigts ou toute la main pour les petit boulons je me sert de mon petit doigt pour seré avec un rench de 10 a 12 pouce. ce n'est pas parfait mais c'est mieux que de briser les boulont ou encor pire les fillet a l'inférieur d'un casing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Comme Swatch je le fait à la main avec la clef du bike ou une autre clef, sinon ça prend tout un box. Je serre, je vérifie le loose, y a t-Il trop de drag, j'ajuste et pouf. Tu peux aussi t'amuser avec un torque et à la main question d'avoir le feeling de ce que représente mettons 20-30-40 N.M. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonX Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 jmavait acheter un torque wrench pour poser mon koubalink, jles essayer sur dautre affaire voir comment ca peu marcher.. jetais pas convaincue que ca marchait .. donc jai gaspiller du $$$ pour rien ai je les faite avec un petit wrench ben ordinaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts