Jump to content

ride Transalpeur et Rookie Ride Report


Rookie
 Share

Recommended Posts

Quelle chic tip ce Transalpeur. em3600

 

superbe Journée de 525km pour moi.

 

je suis vider je prépare un ridereport car comme vous me conaisser la journée ne sais pas passé sans eeeee ben ouais em0300em3600em3600

Vous lirez le ridereport.

 

Transalpeur Merci pour les conseilles.

Link to comment
Share on other sites

Ride report

 

Samedi matin

 

Je me prépare pour la première ride de 2010, em3600 pour simplifier les choses, j'ai décidé

de retourner à Ste-Sophie d'Halifax. Je connais plus ou moins bien le trajet. donc je dois apporter la carte qui est sur la table.

 

J'enfourche donc cette bête (car je sais comment la faire vibrer et j'adore quant elle se cambre). un petit inside.

Mon ami imaginaire est encore nécessaire jusqu'au 6 mai 09:30. em0300 Mais il ne le sait pas encore.

Alors je vais dans la grange il est là, couché près de la boite de carton. La ou je l’ai laissé cette automne après sa trahison. Un coup de pied sur la boite et je lui dit ont s’en vas rider aujourd'hui, il est heureux. mais pas pour longtemps. em3600

 

Donc je disais, je prend le départ et tout se déroule bien. Arrivée à Richemont je m'aperçois que mon traître a oublié la carte sur la table. Le cave.

Bon pas grave car Transalpeur a un GPS. Tout vas très bien se dérouler.

 

Donc à 8:55 mon nouvel ami, lui pas imaginaire, arrive, il à un Transalpe 1928 je crois, ou 1988 ou peut être une 1984 ou une 1986 avec une 1984 et une 1982, je ne suis pas sure, mais elle va très bien sa monture.

 

Premier bonjour on se sert la main, se dit nos vrais nom, le sien, le mien est bien sur Rookie.

 

Il m'annonce officiellement que sont Gps ne fonctionne pas. Je lui répond pas de problème je connais la route parfaitement. en sachant très bien que se n'est pas le cas (je me dit tant qu’a connaître quelqu'un (MOI) autant lui en donner pour sont argent).

 

Donc le départ, je laisse mon ami imaginaire dans la cabine verte situer à l'extérieur, (celle que l'on voie sur les chantiers de construction).

 

Le premier virage et je suis perdu, la route prend fin, je lui dit OUPS, Transalpeur sourit et rit un peut donc il a le sens de l'humour, (il vas probablement en avoir besoin)

 

le Reste Dimanche em3600

Link to comment
Share on other sites

Ride report de ma première ride de less saisons 2009-2010 !

 

Samedi matin,

 

Mon Transalp (TA) 2011 est fin prêt pour re-vivre à nouveau après une opération à coeur ouvert...

 

TOUT EST OPÉRATIONNEL sur la moto à mon départ pour aller rejoindre Rookie à Richmond. Je m'installe en parallèle de la grosse Berta à Rookie. On se présente...Ayoye... je ne m'attendais pas à rouler avec un Arabe !!

Mais bon chu pas raciste et j'arrivais quand même à comprendre son accent puisque j'ai déja habiter en Arabie. La selle de cheval attaché à sa monture me frappe tout de suite ? Rookie m'explique qu'elle est faite sur mesure pour lui et qu'elle est plus confortable que le siège d'origine. Pas très jolie mais pratique avec un pommeau pour se tenir !! em3600

 

Maintenant prêt à partir je remarque que mon GPS n'allume pas !

Encore les problèmes électrique de BMW !! j'aurais pas du me stationner si proche de la grosse Berta ! ça m'apprendra de prendre de tes risques !!em3600 Nous allons rouler sans GPS et sans cartes !! puisque notre nouvel ami arabe n'apporte jamais de carte puisque de toute façon le désert change constamment de relief et qu'il n'y a pas de route dans le désert !!?? Il me rassure qu'il connais assez bien le chemin jusqu'a Ste-Sophie de Saoudite.

 

Enfin nous partons ! Je suis mon guide....1 virage, 2 virage....et nous sommes perdu ! Ça commence fort...mon guide se reprend vite et hop dans la gravel...enfin mon TA et moi sommes fou de joie !

 

Après un certain temps, je me sent un peu étourdie...parceque.....nous tournons en rond !!! Force est d'admettre que mon guide sait comment faire monter le compteur de Kilo sans aller trop loin ! On s'arrête un instant et Rookie me dit que les pattes avant de son chameau se dérobe dans les virages. Alors je lui demande quel est la température de son sabot? J'sais pas qu'il me répond...humm pas bon signe ! Je sort MON gage à température...40 ! bordel aussi bien remplir ta trip de béton ! Je lui explique qu'icitte ont est au québec pas en Arabie, icitte la température doit plutôt se situer à 20-21.

 

Un p'titi creux se fait sentir et nous décidons de prendre la route pour nous retrouver et retrouver un camps bohème de caravane a patate.

 

La suite de l'après diner....à suivre ! em3600

Link to comment
Share on other sites

Je reprens,

 

Donc la route finis là mais Ouf ! Il y a une ruelle a droite, je retrouve mon chemin de ce côté, puis la garnotte commence, yes. Un virage serré entre le chemin Bergeron et Spouner Pound et la route se dévoile devant nous. Je suis pas perdu Ouf!

 

A un arrêt, Transalpeur me donne quelques conseils très utile, comment se tenir debout sur une moto, donc pas juste se tenir debout mais pourquoi, les effets, l'angle à prendre, la peur que je vais avoir, comment la moto vas réagir et ce que je vais ressentir, etc... Très bon prof en passant.

 

Un peu de montagne et de virages puis du bétume, je pense que je me suis trompé. Donc, j'informe mon partenaire et nous sommes repartis. Un virage à gauche puis à droite, puis gauche, un stop et je réalise que je suis au coin de Spouner pound et Bergeron.

 

Il ne sait pas rendu compte que j'ai tourné un round huum ouais, j'aurais pas le choix de lui dire ont doit rebrousser chemin. Bon, ok ont part et là, je suis vraiment perdu. Je ne me rappelle pas du tout quelle route il faut prendre mais, d'un air assuré je lui dit a gauche, et a droite et vers St-Félix de Kingsley ont se dirige. On y est allé trois fois un une hrs.

 

Bon je vous explique. La première fois je croyais que ce n'était pas la bonne direction. La deuxième fois, je ne sais pas comment j'ai pu me retrouver là, mais pas du tout. La troisième fois, ben j'ai demander mon chemin. Le gars en question était sur son terrain en train de décharger une pelle hydraulique, alors avec mon plus beau sourire je lui demande ou est Warwick, avec sa plus belle face qui avais l'air de dire (Ostie perdu) il me donne la réponse avec un air me disant (si t'es pas capable de trouver ton chemin reste chez vous). Mais comme je suis un pas perdu mais juste peut être un peut égarer il fallait aller vers

St-Félix de kingsley.

 

Pas si pire pour la première heure hein!

 

A ce moment la Transalpeur a voulu prendre les devant, bon ok pas problème mais je connais le chemin je lui dit et je pense il vas nous perdre.

 

Bon pas grave on roule c'est l'important.

 

On finis par arriver à 10:30 ont est parti à 09:00. On mange et repart vers Warwick puis je retrouve mon chemin et je prend les devant, et oui encore un fois.

 

Je réussis a nous diriger vers Ste Sophie.

 

De là, je ne connais pas le chemin. Ce qui est probablement une bonne chose.

 

 

 

 

 

Ha oui avant d'arriver à Ste Sophie je vois une montée assez abrupte de roche lousse et autre. J'ai l'idée génial de la montée donc Transalpeur prend les devant et moi en plein centre je cale le moteur merde et je tombe, je relève la Bête part et retombe, je relève la bête encore et oups je glisse et retombe. Pas de problème Transalpeur vas bientôt être là lui. (Je crois que ca me rappelle quelque chose...) mais j'ai mon orgueil donc je me reprend et tente pour la xième fois de remonté la moto. J'ai pus de jus. Le perdu sans expérience a besoin d'aide.

 

Donc, il m'aide, et prend les devant, à partir de ce moment là je ne connais pas la route et lui non plus.

 

Il roule trouve des chemins de granotte incroyable roule a un rythme superbe vraiment tripant, ont finis par arriver au point de départ a la jonction de Ste Sophie. Je le regarde et lui dit ont est au point de départ, (en me disant il est perdu aussi je ne suis pas seul)

oui dit-il ont a fait le tour de la montagne, il a une boussole dans la tête ce gars la.

 

Et oui il est très bien orienté. Je dois m'acheter un GPS si je ne veux pas me retrouver au lac St Jean si je veux aller en Gaspésie.

 

Finalement ont repars un peu comme ont était venus mais la sans se perdre.

 

Très belle journée ensoleillée avec un chic type.

 

Merci Transalpeur.

Link to comment
Share on other sites

À la demande générale je continue mon récit....

 

Donc après un copieux diner à la Marocaine...couscous sauce brune et fromage de chévre (poutine en québécois lol ) etc. on se relance direction Ste-Sophie de Saoudite...je suis toujours mon guide qui semble avoir retrouver ses esprit...la bouffe probablement....Nous nous sentions d'attaque pour monté une énorme dune dune jonché de crevasse profonde...je fonce et je tiens le torque juste assez bien pour laissé la roue arrière travailler en douceur...ah cette TA elle m'écoute quand j'y parle...Je regarde en arrière...la grosse est pas là...hummm halte je gare et m'aproche à pied et je vois Rookie couché dessus ! Ah c'est arabes toujours en train de penser au C...calage ! trop loin pour m'approcher à pied. j'enfourche ma TA et 1/2 heure + tard je suis prêt pour l'aider un peu...faut dire qu'il est fort notre Rookie ( il la relevé 2 X...wow) ! On reprend alors notre chemin vers Ste-Sophie. Passé Ste-Sophie le vend me sifle les oreilles...merde j'ai oublier de mettre mes bouchons...j'arrête pour les mettre et mon guide me lance tout bonnement que lui il n'en a pas besoin puisqu'il est sourd de la feuille. Pardon ?? vois tu clair au moins ? ben non je porte des lunettes normalement ! Merde j'suis dans marde...une chance que j'ai toujours avec moi un gun à fusée de détresse au cas que je serait perdu en pleine nuit avec un arabe !

 

De là nous empruntons un rang qui s'avéras fabuleux...nous fîmes un tour de montagne russe absolument fantastique...petite route signueuse avec montée et descente en alternance ....WOW...dommage que la BM est bouisillé mon GPS !

pour localiser cette route ! em3600

 

La fatigue nous rattrapas peu à peu et nous nous apprêtons à retourner à notre point de départ...sans embûche majeur et empruntant + de bîtume pour se remettre de nos émotions de Ste-Sophie...

 

La séparation ne fut pas trop difficile, moi direction Sherbrooke et Rookie vers Drummond par la campagne...Highway=Heurk !

 

On c'est dit qu'on allait reprendre ça top ou tard...alors checké les prochaine ride pour ceux qui nous ont manqué de peu !

 

J'ai terminé la journée avec un 500 KM environ ds le corps, très satisfait de ma journée et de ma rencontre avec Rookie sous un beau soleil magnifique !!.

 

The END

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.